Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)

Aller en bas 
+8
Dust Universe
Nathea Eowyn
Mlle Ely
Legolania
Arwinya
Blitz
Les clémentes créations
draumrkopa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 19:53

Wahou cette coiffe ! J'admire ton travail et ta patience, le résultat est époustouflant.
Quant au col, la forme est bien trouvée. Hâte de voir le reste du costume avec de tels débuts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 8:48

quel travail c'est a tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 8:57

Blitz a écrit:
Alors pour info, j'ai bien reçu ma soie commandée le 26  Novembre aujourd'hui. Sachant que j'ai pris l'option d'envoi la moins cher et que c'est la période des fêtes, c'est allé assez vite. La soie est jolie, tout était super bien emballé. Donc je dis dharmatrading.com est un vrai bon plan soie!

je suis allée voir et ca a l'air interessant mais mon anglais etant ce qu'il est 1 yard = combien de m?
et pour les explications sur les tissus ou puis je me renseigner sur ce que ca veut dire ^^


Want the soft drape of Rayon and cool comfort of linen? This is the one for you. This linen-looking fabric is heavy enough for pants, drapes enough for tops, dresses or whatever. Dyes beautifully!
Fabric Details
• 55% linen and 45% rayon
• 5.6 oz per square yard, 52" wide
• Thread count is 44 threads per inch x 38 threads per inch
• You can dye this with our Fiber Reactive Dyes
• Suggested usage; lightweight jackets, pants, shirts, window draperies, theater costuming for items needing a linen look, etc.
• We found that this shrinks 8% in Length and 6% in Width disclaimer
• The fabric is super soft
• Available in cut yardage and in 30 yard bolts
• Machine wash in any temperature water
• This fabric is PFD

Remember, bolts vary! They can be over or under - we charge you for the actual yardage. If you need very specific yardage, order cut yardage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Mlle Ely

Mlle Ely


Messages : 69
Date d'inscription : 23/08/2014

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 7:49

Nathea,

un yard est égal à environ 0.9 m.

Et pour la traduction Wink

Citation :
Vous voulez le drapé doux du Rayon (je ne sais pas ce que c'est comme tissu) et le confort du lin ? Ce tissu est fait pour vous. Ce tissu ressemblant au lin est assez lourd pour les pantalons, a un beau tombé pour les tops, robes ou que ce soit. Il se teint très bien !
Détails du tissu
• 55% lin et 45% rayon
• 5,6 oz par yard², 52" de large (là je suis pas assez calée pour comprendre ce que ça veut dire)
• Le tissage est de 44 fils par pouce x 38 fils par pouce
• Vous pouvez le teindre avec notre Fiber Reactive Dyes (sorte de teinture)
• utilisation suggérée; vestes légères, pantalons, chemises, rideaux, costumes de théâtre ayant besoin d'un aspect lin, etc.
• Nous avons constaté qu'il rétrécit 8% dans la longueur et de 6% en largeur
• Le tissu est super doux
• Disponible au yard ou en rouleau de 30 yard (27 m)
• Lavage en machine à toute température
• Ce tissu est PFD (je sais pas ce que ça veut dire)

Rappelez-vous, que les rouleaux varient en plus ou en moins! Nous vous facturons pour le nombre de yard réel. Si vous avez besoin d'un mètrage très spécifique, commander le nombre exact de yard.
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 10:53

merci Mlle Ely
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 14:52

Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Clementcerisier

Clementcerisier


Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 30
Localisation : Maine-et-Loire

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 16:27

Mlle Ely a écrit:

Citation :
Vous voulez le drapé doux du Rayon (je ne sais pas ce que c'est comme tissu)

Je crois qu'il s'agit de la Rayonne
"RAYONNE
La rayonne est une fibre cellulosique recomposée chimiquement. Produite à partir de polymères naturels, la rayonne est une matière semi-synthétique ou artificielle. Egalement appelée "soie artificielle" ou "viscose" dans l'industrie textile, la rayonne est très brillante et confère au tissu un aspect lustré."
Revenir en haut Aller en bas
http://echoppeaucostume.canalblog.com/
draumrkopa

draumrkopa


Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2014

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 19:52

Merci pour vos retours positifs ! ça m'encourage pour la suite ! Du coup je n'ai pas passé commande sur le site encore, ce sera pour une autre fois, j'ai trouvé un satin polyester avec un très beau tombé et je pense le combiner avec ma soie du coup, en espérant que les 2 ensemble gardent leur beau tombé. J'avoue qu'avec mon anglais pourri je galère aussi un peu sur le site à reconnaître les types de soie, mais c'est vrai que les prix sont intéressants.

J'ai aussi trouvé la doublure du kimono, j'ai pris du bemberg. Finalement j'ai tout ce qu'il me faut, y'a plus qu'à se lancer ^^. (le seul détails qui me manque encore, c'est le galon jade avec les motifs chinois, mais je pense prendre un ruban en velours uni, tant pis, je ferai des tests de motifs en dévoré pour voir ce que ça donne)

En bonus, une petite photo de la coiffe, et de mes boucles d'oreilles, trouvées dans une boutique indienne. (elles sont très proches de celles du film j'ai eu de la chance)

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Coiffe11
Revenir en haut Aller en bas
Mélaendine

Mélaendine


Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Hautes Vosges

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 22:05

Shocked c'est impressionnant!!!
superbe résultat...qui donne envie de voir la suite^^
Bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 12:42

c'est impressionnant !!!!! elle est vraiment magnifique cette coiffe !!!! ca va être une tuerie ton cosplay !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Mlle Ely

Mlle Ely


Messages : 69
Date d'inscription : 23/08/2014

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 12:49

Je suis impressionée par la minutie de ta coiffe. J'en suis franchement jalouse ! Quel boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 17:48

Magnifaaaaïïïque !! Non vraiment c'est époustouflant, toute cette patience,cette minutie, ce soin du détail ! Avec une telle coiffe, il me tarde de voir le cosplay dans son intégralité
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 9:53

c'est a tomber (heureusement que je suis assise.)

Bravo quel travail tu as accompli c'est époustouflant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 2:29

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
draumrkopa

draumrkopa


Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2014

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 18:42

Merci beaucoup ! ça de la patience, il m'en faut beaucoup :p Le costume avance doucement mais surement.
Le pantalon est fini (il manque seulement les boutons de la braguette) C'était mon premier pantalon, (j'avais fait des sarouels il y a longtemps mais c'est plus facile) je m'en faisait une montagne et finalement je me suis débrouillée. Il n'est pas aussi propre que ce que je souhaitait au départ, je ne l'ai pas doublé, mais j'avais hâte de le finir vu le nombre d'heures passées dessus. (Surtout pour la peinture) Il est en satin polyester, le même que la coiffe.

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 10974510
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 21:58

ouahhh toujours aussi impressionnant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:17

Quel boulot ! Et puis des lignes à la peinture, il faut être rigoureux !
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptySam 21 Fév - 9:39

Magnifaïque !! Very Happy
tu as utilisé une peinture spécifique pour que ça tienne sur le satin polyester ? Ou juste de la peinture à tissu basique ? Le rendu est vraiment joli
Revenir en haut Aller en bas
draumrkopa

draumrkopa


Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2014

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptySam 28 Fév - 14:55

Merci ! Oui c'est de la peinture a tissus basique, fixée au fer. Elle a l'air de bien tenir, mais je n'ai pas encore lavé tout le bazars Smile

Sinon j'ai avancé sur les décors du col :

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Pompon10

Le tout est en tissage + nœuds chinois, en fil de coton turquoise et gris. 7h pour en faire un, et il m'en faut 2, plus les pompons du dessous que je n'ai pas encore fait \o/
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptySam 28 Fév - 14:58

O_O ça fait quelle taille ?
7h ?
Ouah...
Revenir en haut Aller en bas
draumrkopa

draumrkopa


Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2014

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptySam 28 Fév - 16:25

C'est tout petit ! 6 cm de diamètre :p Mais du coup c'est pas mal de minutie.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptySam 28 Fév - 16:50

waouuuuuaaaa c'est magnifique !!! je comprend pas très bien comment c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptySam 28 Fév - 18:05

Ah oui c'est tout petit ! ça va être époustouflant...
Revenir en haut Aller en bas
draumrkopa

draumrkopa


Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2014

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptySam 28 Fév - 18:28

Smile Merci beaucoup ! Oui même les plus petits détails j'adore passer du temps dessus, je dois être un peu maso ^^.
Clemkiz, j'ai fait une sorte de pas-à-pas écrit en légende de l'image ici :
https://www.facebook.com/aonodraumrkopa/photos/a.514016065356865.1073741839.493852414039897/792616727496796/?type=1&theater

en gros ça donne :

1) La base est en créamousse (2 couches collées et coupées ensemble ), recouverte de fil de coton de 3 couleurs. D'abord 2 couches de turquoise, puis les rayures grises ajoutées par dessus.
Exemple : http://www.coloriage-bricolage.com/images/stories/pompon.gif (en ne faisant que les étapes A à D)

2) Je rajoute ensuite les ornements, toujours en fil coton, sous forme de nœuds (ici des nœuds simples)à l'aide d'une aiguille, pour passer dans le tissage déjà réalisé. De temps en temps je fait croiser le fil au milieu pour avoir un tissage au niveau du trou.

3) Je fait les nœuds qui seront sur le milieu, ce sont des nœuds chinois : http://netmadame.free.fr/travaux_manuels/facile/noeuds_chinois/croquis_boule.jpg
en 2 couleurs, turquoise et gris.

4) Je fixe les nœuds finis au fil à coudre turquoise, sur le tissage du milieu. Les perles sont rajoutées avec ce même fil, aléatoirement vers les petits nœuds.

5) Le tissage de dessous est inspiré de celui-ci :
http://agrafe.over-blog.com/article-noeud-porte-bonheur-chinois-version-kagome-52295492.html
mais en serrant beaucoup moins les liens. Il est fait en queue de rat. J'épingle mon travail sur de la mousse pour plus de facilité.

6) Le tissage en queue de rat est fixé au dos du rond avec du fil à coudre turquoise, je laisse du fil de coton pendre derrière, pour pouvoir ajouter les pompons.

Je sais pas si c'est plus clair avec du texte en plus de l'image. Je devrai limite filmer la réalisation du deuxième (mais je saurai pas trop comment m'y prendre avec mon appareil photo pourri, faut que j'y songe)
Revenir en haut Aller en bas
Alpaïde

Alpaïde


Messages : 172
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 39
Localisation : Albi-Tarn

[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 14:16

C'est juste magnifique !
Tes broderies sont très réussis !
Bravo, vivement de le découvrir finir ce cosplay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)   [En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Elizabeth Swann version "Calypso" (PoC 3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En cours] Assassin Creed version fille, inspiration
» [En cours] Créations en cours
» Mannequiner son mannequin - Version DIY facile
» [Site d'échange] Le bon coin version histo !
» [Terminé] Sailor Moon - Rei Hino, version prêtresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Votre monde imaginaire : des explications et vos créations :: Cosplay-
Sauter vers: