Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mannequiner son mannequin - Version DIY facile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Empty
MessageSujet: Mannequiner son mannequin - Version DIY facile   Mannequiner son mannequin - Version DIY facile EmptyMer 31 Jan - 19:13

Bonsoir !

Aujourd'hui, j'ai été coincée car je devais faire un essayage sur moi-même, et mon père n'a pas su épingler ma réalisation sur moi.
J'ai donc craqué et j'ai décidé de mannequiner mon mannequin : c'est-à-dire le recouvrir de ouate où il faut pour lui donner la forme qu'il faut. Pour cela il faut bien évidemment que le mannequin soit plus petit que soit, sinon il faut tailler dedans (faisable facilement s'il est en polystyrène, plus compliqué s'il est en dur comme le mien, il faut du matériel spécial, du temps, de la minutie et pas avoir peur de se couper un doigt :p )

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, mon mannequin a le ventre bien plat et en ligne droite vers la pointe du sein (il n'y a pas la "masse" du sein qui tombe quoi).
Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Img_9719
J'ai plus de ventre et beaucoup plus de poitrine que mon mannequin, mais la taille marquée. J'ai donc décidé de rembourrer sur le devant.

D'abord la poitrine, j'ai coupé des ronds de plusieurs tailles que je superpose pour donner un effet "boule", une belle courbe. Ensuite pour placer sur le mannequin j'ai recouvert d'un morceau de ouate, de cette manière ça "lisse" les épaisseurs :
Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Img_2014  Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Img_2010  Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Img_2018  Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Img_2017

J'ai ensuite rajouté le ventre :

Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Img_2013

Et voilà ma silhouette avec mon ventre assumé XD Parce que si je me voilà la face, je risquais de pas pouvoir entrer dans mes réalisations aha !
J'ai recouvert avec un bête cylindre de jersey (très élastique), je l'ai acheté tel quel mais vous pouvez prendre un tissu de jersey normal et coudre un côté pour créer le cylindre. J'ai eu de la chance de tomber sur ce cylindre tout fait, je n'en ai jamais revu depuis que je suis tombée par hasard sur celui là.
Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Img_2019

Il y a d'autres techniques mais celle-là me parait la plus simple, et aussi, il est facile de tout retirer (tout est épinglé) lorsqu'on fait des commandes sur mesure pour changer les silhouettes à volonté !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Empty
MessageSujet: Re: Mannequiner son mannequin - Version DIY facile   Mannequiner son mannequin - Version DIY facile EmptyMer 31 Jan - 19:30

je me suis posée la question de le faire sur mon mannequin ... du coup c'est génial de nous partager ton test Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Empty
MessageSujet: Re: Mannequiner son mannequin - Version DIY facile   Mannequiner son mannequin - Version DIY facile EmptyVen 2 Fév - 13:08

Bon test!!! Et jolies courbes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Empty
MessageSujet: Re: Mannequiner son mannequin - Version DIY facile   Mannequiner son mannequin - Version DIY facile EmptyVen 2 Fév - 13:09

Question à deux sous : est ce que les formes que tu as mises peuvent s'enlever?
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Empty
MessageSujet: Re: Mannequiner son mannequin - Version DIY facile   Mannequiner son mannequin - Version DIY facile EmptyVen 2 Fév - 15:12

Alice en Crinoline a écrit:
Question à deux sous : est ce que les formes que tu as mises peuvent s'enlever?

Oui ce n'est qu'épinglé, c'est ça toute la magie du mannequinage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Empty
MessageSujet: Re: Mannequiner son mannequin - Version DIY facile   Mannequiner son mannequin - Version DIY facile EmptyLun 5 Fév - 20:27

Pas mal !


A étudier pour les mannequins de l'asso Clémence ! On pourrait avoir des rembourrages d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Empty
MessageSujet: Re: Mannequiner son mannequin - Version DIY facile   Mannequiner son mannequin - Version DIY facile EmptyLun 5 Fév - 20:29

ouai à voir ca peut etre pas mal après le soucis c'est de stocker dajà entre les mannequins les pieds c'est chaud ahhaha mais on peut tester pour voir ce que ca donne !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Empty
MessageSujet: Re: Mannequiner son mannequin - Version DIY facile   Mannequiner son mannequin - Version DIY facile EmptyLun 5 Fév - 20:50

Ouais, d'ailleurs on pourra les stocker chez moi maintenant, sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Empty
MessageSujet: Re: Mannequiner son mannequin - Version DIY facile   Mannequiner son mannequin - Version DIY facile EmptyMer 7 Fév - 11:34

Et bien, je testerais à l'occasion! Ca fait presque un an que j'ai mon mannequin, et je n'ai toujours pas pris le temps de le modifier à mes formes. Pour l'instant, il m'est très utilise pour prendre les photos et poser mes créations en cours! :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Lady Lovelace

Lady Lovelace


Messages : 261
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 41
Localisation : Lorraine

Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Empty
MessageSujet: Re: Mannequiner son mannequin - Version DIY facile   Mannequiner son mannequin - Version DIY facile EmptyLun 12 Fév - 18:13

super bonne idée! c pratique! merci pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Empty
MessageSujet: Re: Mannequiner son mannequin - Version DIY facile   Mannequiner son mannequin - Version DIY facile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mannequiner son mannequin - Version DIY facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur de buste du mannequin
» L'achat d'un mannequin de couture
» Faire un mannequin à sa taille
» [Steampunk] Faire une tournure facile
» Astuce facile pour faire les ourlets (marquage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Tutos, Astuces & Partages :: Trucs et astuces de couture-
Sauter vers: