Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Faire un mannequin à sa taille

Aller en bas 
+5
Nathea Eowyn
La Femme Chaussette
Mlle Ely
papoune
Legolania
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyJeu 7 Nov - 17:04

Revenir en haut Aller en bas
papoune




Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2014

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyJeu 28 Aoû - 2:58

Merci Legolania pour ce tutoriel.
Est-ce que tu l'as fait ce mannequin ? Et si oui, quelles difficultés tu as rencontrées s'il te plaît en le faisant ?
J'ai pensé, une fois fini, à mettre du plâtre pour le rentre bien rigide. Ou l'amidonner.
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyJeu 28 Aoû - 16:39

Nop, je n'en ai pas eu l'occassion.
On voulait se réunir à quelques couturières (en herbe ou pas hein ^^) pour le faire mais comme on est plusieurs à faire des régimes (enfin, le mien est un peu passé à la trappe là), on a remis ça à plus tard.

L'amidon ne sera pas suffisant, le plâtre est une idée pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Ely

Mlle Ely


Messages : 69
Date d'inscription : 23/08/2014

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyVen 29 Aoû - 8:03

Par contre attention avec le plâtre à bien penser à le mettre à l'intérieur, sinon suivant l'épaisseur ça peut fausser les mesures.
Je préfère le rappeler parce que je suis du genre tête en l'air, à faire la bêtise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyVen 29 Aoû - 14:58

oui... je crois que tu fais bien de le souligner. non, c'est que t'es pas la seule tête en l'air du coin ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Femme Chaussette

La Femme Chaussette


Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2015

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyJeu 18 Juin - 10:03

Si quelqu'un l'a fait, pourriez vous nous donner un coût pour la fabrication du mannequin ainsi que des photos? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyJeu 18 Juin - 10:14

Un coût ? Ben un vieux tee-shirt, 1 ou 2 rouleaux de scotch (ça doit coûter moins de 5 euros) et après ça dépend avec quoi tu le rembourres.
Plâtre, non seulement c'est très lourd, mais c'est plus cher.
Si tu prends de la mousse en magasin, ça coûte vite cher (tout reste relatif).
Si tu rembourres avec tes chutes de tissu, c'est gratuit :p !
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyJeu 18 Juin - 10:49

Mo je compte y mettre du sable dedans:)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
La Femme Chaussette

La Femme Chaussette


Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2015

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyJeu 18 Juin - 11:21

Du sable si il y a le moindre petit trou... Laughing Ca va faire plage dans la maison! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyJeu 18 Juin - 11:32

Ouais, c'est cool en hiver, ça amène de l'été dans le salon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Femme Chaussette

La Femme Chaussette


Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2015

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyJeu 18 Juin - 11:34

C'est sur!!!
En tout cas si y'a des gens sur Bordeaux qui veulent que l'on se face une session mannequin je dis présente! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyLun 25 Jan - 17:04

Coucou voila ce sera ma réalisation du WE , je pense mettre de la mousse expansée dedans Smile ce sera pas lourd et surtout je pourrais y piquer mes épingles ^^

je pense aussi prendre une partie de mes bras et descendre jusqu'aux genoux car c'est des zones que j'ai du mal a faire car je suis assez costaud a ce niveau là

je croise les doigts pour qu'on y arrive et du coup je mettrais plutot une combinaison de peintre dessous pour etre bien cachée avant le scotch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyLun 25 Jan - 21:13

oui j'ai vu beaucoup de gens à utiliser de la mousse expansé mais il faut que ca soit bien rigide car la mousse risque de faire bouger le contour ! Very Happy moi j'attends un peu (perte de poids où es-tu ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyDim 31 Jan - 20:00

ayé j'ai été toute enscotchée sur une combinaison de peintre, ben heureusement qu'ils etaient 3 car au bout d'un moment se faire enscotcher serré ben c'est étouffant ^^

et pour le découpage vu qu'on a fait les jambes et les bras c'etait complexe , j'ai mon chéri qui m'a coupé malencontreusement a plusieurs reprises dans la cuisse aie!!

ben je vous raconte pas et surtout important ne pas oublier de se tenir droit , respirer fort quand on est a la poitrine et ne pas rentrer ni le ventre ni les fesses pour etre sure que apres quand je vais porter le vetement je veut pouvoir bouger et m'asseoir .

et faites le en période d'embarras on est toujours plus gonflée a ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyMar 2 Fév - 8:33

clemckiz a écrit:
oui j'ai vu beaucoup de gens à utiliser de la mousse expansé mais il faut que ca soit bien rigide car la mousse risque de faire bouger le contour ! Very Happy moi j'attends un peu (perte de poids où es-tu ???)

Depuis ma dernière réponse on en a fait à l'école (des mini mannequins par contre). On y a effectivement de la mousse expansée à l'intérieur !

Marche à suivre : Une fois que vous avez fait votre tour en scotch, prenez du papier (kraft, journal..) découpez en "petits" morceaux. Avec un pinceau et de la colle à tapissier (me demandez pas quelle marque et tout hein une bête colle à tapissier, nous on avait de la colle en poudre qu'on mélangeait avec de l'eau chaude et ça faisait une pâte visqueuse et collante - et qui ne tache pas les vêtements youhou !) collez les morceaux de papier sur tout votre mannequin. Attention hein bien TOUT, aucun trou, sinon la mousse va sortir ! :p

Une fois sec vous pouvez remplir de mousse, et voilààà (je sais pas si on les démoule ou pas avant par contre, je vous dirais bien oui mais je verrai cette semaine !)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Clementcerisier

Clementcerisier


Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 29
Localisation : Maine-et-Loire

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyMar 2 Fév - 14:53

L'oiseau de la pluie a écrit:
clemckiz a écrit:
oui j'ai vu beaucoup de gens à utiliser de la mousse expansé mais il faut que ca soit bien rigide car la mousse risque de faire bouger le contour ! Very Happy moi j'attends un peu (perte de poids où es-tu ???)

Depuis ma dernière réponse on en a fait à l'école (des mini mannequins par contre). On y a effectivement de la mousse expansée à l'intérieur !

Marche à suivre : Une fois que vous avez fait votre tour en scotch, prenez du papier (kraft, journal..) découpez en "petits" morceaux. Avec un pinceau et de la colle à tapissier (me demandez pas quelle marque et tout hein une bête colle à tapissier, nous on avait de la colle en poudre qu'on mélangeait avec de l'eau chaude et ça faisait une pâte visqueuse et collante - et qui ne tache pas les vêtements youhou !) collez les morceaux de papier sur tout votre mannequin. Attention hein bien TOUT, aucun trou, sinon la mousse va sortir ! :p

Une fois sec vous pouvez remplir de mousse, et voilààà (je sais pas si on les démoule ou pas avant par contre, je vous dirais bien oui mais je verrai cette semaine !)

Merci. Suite au prochain épisode alors? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://echoppeaucostume.canalblog.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyMer 3 Fév - 18:09

Je crois que c'est à démouler effectivement Very Happy J'ai vu des filles qui fait la forme de leur corps en se mettant des bandes de plâtre ^^ Une fois durcit (c'est assez rapide) elle coupe elle recolle, bouche et hop mousse expansé dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyVen 5 Fév - 17:19

Bilan : Il faut bien démouler. Et pour démouler il faut tremper dans l'eau, c'est assez long mais après on a un joli mannequin, qu'"il faut ensuite poncer pour rectifier les tours et lisser les contours =)

Attention : ne pas mettre la mousse expansée dans un moule en scotch ou film plastique car pour sécher la mousse doit respirer. Il faut donc, comme je l'avais dit plus haut (mais je précise au cas où) démouler le papier kraft du scotch avant de mettre la mousse Smile

Là il n'est pas fini donc il est pas très beau mais je vous mettrai une photo et peut être même un petit tuto :p
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptySam 6 Fév - 23:29

oh intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyMer 10 Fév - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Clementcerisier

Clementcerisier


Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 29
Localisation : Maine-et-Loire

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyJeu 11 Fév - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
http://echoppeaucostume.canalblog.com/
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyJeu 11 Fév - 20:14

OMG c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptyVen 12 Fév - 19:12

eh bien quelle invention ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptySam 13 Fév - 21:47

Hey bah quelle invention !!!! Mais j'te raconte pas comment ca doit être compliqué Very Happy Pour les mannequins à faire soit - même ... j'hésite à faire un test sur mon chéri Very Happy mais je sais pas s'il acceptera ahahha
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Clementcerisier

Clementcerisier


Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 29
Localisation : Maine-et-Loire

Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille EmptySam 3 Sep - 20:16

Si tout vas bien, je vais en faire un en début de semaine prochaine, je vous dirais ce qu'il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://echoppeaucostume.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Faire un mannequin à sa taille Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Faire un mannequin à sa taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un mannequin à sa taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Multi] Faire un serre-taille ruban
» hauteur de buste du mannequin
» L'achat d'un mannequin de couture
» Mannequiner son mannequin - Version DIY facile
» [Histo] Comment faire du 18ème sans faire ce qu'on déteste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Tutos, Astuces & Partages :: Trucs et astuces de couture-
Sauter vers: