C'est encore moi !!! Et j'ouvre un topic qui est en fait fini !!! Pour une fois, ça change !
Je vous présente une autre fabrication que j'ai réalisé (j'ai été très productive pendant mes congés) : un métier à tisser les perles ! A la base, j'étais partie sur un modèle plus basique mais ... moi et le basique ahahha Je me suis promené sur Perles&Co pour voir un peu ce qui ce faisait puis j'ai finalement voulu faire une métier classé comme 'professionnel' mais dont la construction me paraissait assez simple, solide et pratique
![[Bricolage][Atelier] Métier à tisser les perles 99155110](https://i.servimg.com/u/f66/20/09/62/56/99155110.jpg)
La partie vers moi sera la partie basse donc l'arrière sera la partie haute. Cette différence de hauteur permet d'avoir une surface de travail incliné, ce qui quand même mieux. il a une largeur de tissage d'environ 16cm (voir un peu plus 19cm partie basse). La longueur est réglable à l'aide de deux boulons que je déplace. Il est aussi démontable. Je peux faire sortir le morceau haut pour faciliter le rangement.
Je me tâte à le décorer avec un motif pyrograver sur la partie haute ... à voir ! En tout cas, il est fonctionnel !