Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Robe Poiret avec veste "abat jour" [histo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

Robe Poiret avec veste "abat jour" [histo] Empty
MessageSujet: Robe Poiret avec veste "abat jour" [histo]   Robe Poiret avec veste "abat jour" [histo] EmptyVen 20 Juil - 17:18

Bonjour tout le monde!
Oui, je sais… Encore! affraid
Mais bon, je suis de nouveau bloquée a la maison, avec une entorse ce coup-ci. (merci a la cliente qui renverse 1L de lessive et part en baissant le volet. J'ai fait Hôtellerie, pas l'école du cirque, moi!)
Et le pied qui sert pour la machine a coudre est celui en bon état! cheers cheers

Bon. Il était une fois, Il ya fort longtemps (bon d'accord, il y a 2 ans a peu près), une couturière qui est tombée sur un sari beige entièrement brodé de sequins, et qui c'est dit "Ca fera une super robe de bal 1900"!

Innocente, va! Rolling Eyes

Ce fut une des mes rares cata complète, failli passer a la poubelle (mais j'aime pas gâcher). Par contre, en le fourrant dans un sac, je me suis dit que ça pourrait faire une robe 1920, un jour.
Pas ma période préférée, parce je suis plus huche a pain que planche a pain, mais ça pouvait convenir au tissus.


A condition de trouver un patron qui ne sois pas celui d'un gant de toilette a franges, bien sur.


Donc, quand j'ai vu celui-ci:

Robe Poiret avec veste "abat jour" [histo] S-l64010

Je me suis dit "chic! Ca va être super, je vais pouvoir sauver mon sari!" cheers bounce

Et ben je leur fait pas mes compliments, chez Butterick! Mad
La robe comporte 3 épaisseurs: la sur-robe, la robe, et la doublure.
Tu crois que ça aurait été trop compréhensible, parce que non. Sur-robe d'accord, tout était noté clairement( ou presque)
Par contre, le reste! Shocked
je me retrouve avec du "contrastant 1" et "contrastant 2", qui prête a confusion quand il n'y a que 2 tissus visibles sur la photo, dont l'un est la sur-robe.
En Anglais, c'est pire, vu qu'il n'ont pas donné le même aux morceaux du haut des robes et ceux du bas.

Non seulement il m'a fallu quasi une journée pour y comprendre quelque chose, mais sur la fin, Amis poètes, bonsoir! Mad
En plus, les explications de fabrication était du même tonneau, je les ait suivi car je ne comprenait pas ou ils voulaient en venir scratch , mais j'ai fait confiance.
Ben j'aurais pas dû.

Résultats des courses:
Doublure, 2 tailles trop petite
Robe, aurait pu être ok si pas doublée (peut être)
Sur robe, 4 taille trop grande (avec en plus le leger détail que si on ne coupe que 1 morceau de jupe, comme indiqué, elle est plus étroite que la doublure... Allez comprendre!  scratch )
En plus, avec un sur-robe reposant sur les hanches et ouvert sur le devant, il a fallu qu'ils ajoutent un système d'ouverture dément:

Robe Poiret avec veste "abat jour" [histo] Img_1023

Robe Poiret avec veste "abat jour" [histo] Img_1024
De quoi faire rentrer un bébé éléphant dans le truc… ce qui est limite vexant.
Je commençais a en avoir ras le bol, donc la robe de dessous que vous voyez la, c'est celle de ma tentative 1900 que j'avais gardé, le reste est parti a la poubelle. Il me restait donc ceci:


Robe Poiret avec veste "abat jour" [histo] Img_1025

Sur le moment, bleh.
Mais après réflexion, je me suis dit "et si on danse?".... Euh, non "Et si on mettait une ceinture?"


Robe Poiret avec veste "abat jour" [histo] Img_1026

HAHA!!! Très Downton, ça madame… et moi qui râlait parce je ne trouvait plus de patron pour la période!
et puis, comme il me restait du tissu, je me suis dit, pourquoi pas?


Robe Poiret avec veste "abat jour" [histo] Wallpa10

Donc, voila:

Robe Poiret avec veste "abat jour" [histo] Img_1027

Voila une création riche en enseignements, entre autres que Butterick, a éviter si il y a d'autres solutions!
A bientôt pour de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

Robe Poiret avec veste "abat jour" [histo] Empty
MessageSujet: Re: Robe Poiret avec veste "abat jour" [histo]   Robe Poiret avec veste "abat jour" [histo] EmptyLun 6 Aoû - 18:40

bravo tu as bien bossé moi j'ai pas de soucis avec les patrons butterick mais je ne lis pas les instructions lol je ne fais que utiliser le patron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
 
Robe Poiret avec veste "abat jour" [histo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histo] Robe de jour, robe de soirée et maillot de bain
» [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret
» [Histo] Robe de jour 1850
» [1916] Robe de jour + lingerie
» Comment insérer une dentelle (avec un jour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: La mode Titanic [1910//1914]-
Sauter vers: