Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret

Aller en bas 
+2
Nathea Eowyn
Jehanne
6 participants
AuteurMessage
Mélaendine

Mélaendine


Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Hautes Vosges

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret EmptySam 8 Aoû - 9:46

Bonjour à vous les couturières,

Voilà, je me lance dans un nouveau projet pour le 17 octobre, j'ai recherché pour être en accord avec le thème, et si j'adore littéralement les silhouette corsetée de l'époque, je n'ai pas le physique pour. donc en cherchant je suis tombée sur des robes hallucinantes faites par Paul Poiret, qui a aboli le corset (favorisant l'essor du soutien gorge) et remonté la taille de ses créations, s'inspirant un peu de la coupe empire, et qui en plus a teinté beaucoup de ses créations d'orientalisme (certaines tenues ne dépareilleraient pas dans une boutique ethnique d'aujourd'hui!!).
mais je suis partie sur une robe de soirée assez classique, ornée d'un superbe plastron de perles, et je vais tenter de la refaire quasi à l'indentique.
Déjà, une photo de la bête^^
[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Robe_p10

Pour la faire j'ai commandé le patron simplicity 1517 (trouvé chez flashassociation sur a little mercerie), pour avoir la robe de base et une piste pour les surrobes en tissu:

-du satin de soie couleur nude
-une mousseline caramel (chez benytex)

tout le reste des fournitures sur a little mercerie, je mets les boutique entre parenthèse:

-2 mètres mousseline beige (she lovely)
-1250 perles de verre beiges mais il y a rupture de 200 donc j'espère qu'elle sera réapprovisionnée... (couleurs perles)
-4 mètres de dentelle guipure vénitienne (voila)
-2 support de cabochons (perle et matière et mille et une création)
-des images art déco pour le cabochon (fée des images)


je recherche le genre de jupon qui va en dessous de tout ça (je pense pas qu'elles étaient sans rien dessous...quoi que, peut être juste une chemise de corps?? je ne sais pas)

pour la coiffure et les bijoux je verrai assez rapidement, en fonction de ce que donnera le plastron, je ne veux pas faire too much, donc j'adapterai.
Voilà, j'attends mes livraisons avec un impatience de malade!!!
et qui sait ça va peut être me motiver à continuer ma robe regency (lâchement abandonnée car j'ai du renoncer à  l’événement prévu Embarassed )

La suite à la réception du materiel tongue
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: Re: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret EmptySam 8 Aoû - 10:59

Pour le jupon ... je serais toi j'en ferrais un avec le patron de la partie jupe de ta robe de base ! Comme ca tu es sûr que ca collerais avec la forme finale !

Pour les dessous, s'il n'y a pas de corset effectivement remise de corps, jupons et surement un pantalon fendu ^^

Pour les bijoux perso je partirais sur des bijoux simples en perle ! Tu as déjà le collier sur ta photo, les boucles d'oreilles je verrais bien juste une perle qui pendouillent! Pour la coiffure, regardes sur youtube ^^ un chignon relativement simple avec une déco en plumes serait joli je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: Re: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret EmptySam 8 Aoû - 10:59

PS : j'adooooooooooooooore cette robe depuis son passage devant mes yeux sur pinterest !!! Je suis jalouse !!! Na !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Jehanne

Jehanne


Messages : 34
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 37
Localisation : Columbus OH

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: Re: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret EmptyMar 11 Aoû - 12:12

J'adore Poiret !!  Pour moi il y avait un jupon dessous. En tout cas, joli projet.
Pour l'aspect général et la coiffure voici quelques dessin de Paul Iribe pour Poiret.

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret 25_cus10

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret 1908-l10

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret 1908-l11
Revenir en haut Aller en bas
http://leschosesbleues.blogspot.com/
Mélaendine

Mélaendine


Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Hautes Vosges

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: Re: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret EmptyJeu 13 Aoû - 9:24

Merci beaucoup Jehanne, j'ai les cheveux au carré (comme je regrette de les avoir coupés...je les avais presque à la taille....) mais je pense en voyant ces images que ça ira très bien avec quelques boucles, du crêpage pour le volume et un joli bandeau...

Et apparemment c'est une robe de soirée Russe de 1911-1912 en fait...mais ils ne disent pas de qui, et c'est très très inspiré de la ligne Poiret je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: Re: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret EmptyJeu 8 Oct - 10:52

Ben alors, t'en es où ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Mélaendine

Mélaendine


Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Hautes Vosges

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: Re: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret EmptyVen 9 Oct - 7:53

Ma base est presque finie (ourlet et bretelle à fixer) j'attaque le plastron de perle tout àl'heure quand mon tit loulou sera à la sieste, et j'ai quatre heure cet aprèm pour coudre (on a une nounou et j'ai étendu la garde le vendredi aprèm en plus même si je bosse pas, pour avoir le temps de coudre et de faire mes devoirs^^)
j'espère avoir fini dimanche la robe et avoir le temps de mepencher sur un petit réticule ou au moins un porte monnaie bourse, et un custo de bandeau (mince....faut que j'aille chez le coiffeur aussi, là c'est un carré pas défini avec mèches qui pendouille que j'ai....)
Et toi? ça avance avec l'aide d'Elianthe? j'ai hâte qu'on se montre nos merveilles (vu le temps qu'on aura passé dessus, ce sera des merveilles!!)
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: Re: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret EmptyVen 9 Oct - 18:00

roo et on a même pas de photos !!!! tongue j'ai hâte de voir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Mélaendine

Mélaendine


Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Hautes Vosges

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: Re: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret EmptyVen 9 Oct - 23:03

Si si il y a eu photos aujourd'hui....demain je mets ça ici, j'ai la base et un essai avec une vieille tunique noire en mousseline pour voir si ça allait en volume et m'en servir comme gabarit (ça l'a fait^^)
Et le plastron avance doucement aussi Smile

Voilà les photos, donc la base, j'ai exprès fait la taille plus haut que le modèle de base, la forme me va mieux (j'ai la taille aussi fine qu'un tronc de sapin centenaire), et j'ai posé dessus une tunique donc, et du coup là j'ai ma mousseline beige épinglée, qui sera découpée et assemblée demain. pour la sur-sur-robe camel je prendrai le même patron en ajoutant quelques cm d'ampleur et travaillant les épaules façon "toge".

Une tite vue du plastron, qui est un tiers fini, encore quatre ou cinq rang de perle et les bouts à faire, je vais sans doute faire un petit bijou en petites perles de quoi dissimuler une épingle et il sera épinglé aux bretelles de la base pour assurer sa stabilité.

quand tout sera fini tout beau je prendrai des photos des détails^^

je mets le lien vers mon pinterest car ça ne veut pas prendre mes fichiers photo (pourtant jpg Sad ) https://www.pinterest.com/pin/409968372308738049/

Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: Re: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret EmptyMer 14 Oct - 23:00

Oh c'est chouette, j'ai hâte de la voir en vraiiii :3
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Mélaendine

Mélaendine


Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Hautes Vosges

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: Re: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret EmptySam 24 Oct - 6:58

bon ben voilà, la soirée s'est très bien passée...et j'ai des jolies photos^^

Cest des photos artistiques hein, pas technique des détails de la robe qui n'est pas 100% finie d'ailleurs...(je vais devoir découdre le plastron et le finir et lui poser sa fixation amovible... là il est cousu à même la robe).

Mais je suis trèèèèèès contente, car je me suis sentie au niveau vestimentaire des autres convives, et même j'ai glaner quelques compliments^^(aîe mes pieds ne touchent plus terre je suis sur un nuage^^)
comme d'hab, je n'arrive pas à héberger des photos pour les mettre dans mon message (pourtant je suis les instructions à la lettre...) alors lien vers mon pinterest^^

https://www.pinterest.com/emiliesteidelgr/costume-1910/

Bon week end à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: Re: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret EmptySam 24 Oct - 7:11

tres jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: Re: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret EmptySam 31 Oct - 19:17

Oui je confirme, tu étais au niveau des autres participants ! Tout le monde était sur son 31, c'était superbe Very Happy Ta robe t'allait vraiment à ravir, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: Re: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret EmptyLun 2 Nov - 22:33

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan elle est trop bellllllllllllllllllllllllllllllllllllle
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: Re: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret EmptyMar 3 Nov - 16:57

Très jolie robe !
Revenir en haut Aller en bas
Mélaendine

Mélaendine


Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Hautes Vosges

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: Re: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret EmptyMar 3 Nov - 21:33

Merci beaucoup les filles Smile
Ca me touche beaucoup ^^
quand j'aurai eu le temps de finir bien je mettrai des photos plus détaillées (sous robe et plastron)
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: Re: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret EmptyMer 4 Nov - 18:04

Si tu veux je te kidnapperai pour faire tes photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty
MessageSujet: Re: [Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret   [Inspi presque histo] Robe  entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inspi presque histo] Robe entre 1910/1915 dans le style Paul Poiret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inspi presque histo] Maillot 1910's
» [Inspi] Jupe 1910's
» Robe Poiret avec veste "abat jour" [histo]
» [Inspi presque histo] Tenue de balade 1900
» [Histo ou presque] Robe à l'anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: La mode Titanic [1910//1914]-
Sauter vers: