Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit

Aller en bas 
+3
Legolania
Dust Universe
Les clémentes créations
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyVen 21 Nov - 21:54

Voilà je trouvait ça intéressant de le poster sur le forum car j'ai un projet qui peut intéresser peut ... qui sait ^^

Je compte me faire une pochette pour y ranger tout mes accessoires ... mais genre tous commec a quand je part hop je la prend et j'ai tout ce qu'il me faut !!! Et puis quand j'ai besoin de quelques chose je trouve ca chiant dejamais savoir ou je l'ai rangé ^^

Donc tout ... c'est vague mais quoi exactement ^^ alors petits listing :

- mes aiguilles : à coudre, à quilter, à modiste, à perles, à cuir, aiguille passe lacet, aiguille à point de croix, aiguille à broder, aiguille à sashiko, aiguilles à repriser, aiguilles à tapisserie, aiguilles à Crewel (euh oui ca fait beaucoup ... j'ai refait mes stocks pour ce projet histoire d'être sure de ne pas manquer de place pour tout ce dont j'ai besoin ^^)

- matériel de broderie : crochet de lunéville (un manche pour chaque taille de crochet), poinçons, une paire de ciseaux de broderie

- matériel à frivolité : aiguille, navette et leurs canettes

- mes crochets pour l'instant 0.3, 0.75, 1, 1,25, 2, 2,5, 3, 3,5, 4 et 5

- matériel à filet : navette et les quatre moules

- matériel de traçage : stylo (une bleu et noir), feutre effacable à l'air et un à l'eau, crayon craie, craie, crétérium mine 0.3 0.5 et 0.7 avec les trois réserves de mines, compas et taille mine compas

- matériel de découpe (tranchant) : cutter rotatif, cutter de modéliste et ses lames, un ciseaux à papier

- matériel à dessin : crayon du 6B au 7H (il me semble) gomme et gomme 'mie de pain'

- peut être matériel de modelage

- accessoires : enfile aiguille, dés à coudre, mètre ruban

Je pense partir sur des pages à 'thème' par exemple une page avec toutes les aiguilles, une page pour la frivolité etc ... pour certaines je pense peut faire un page avec plusieurs volets comme pour les aiguilles en gros je déplie et j'ai tout en vu ^^ et en haut de chaque page broder le nom de la page et au dessus des éléments si besoin noter les taille et ce que c'est (par ex : aiguilles à broder du n°9 à 12)

J'ai déjà mes tissus hihhihihihihi il faudrait que j'aille chercher de la feutrine fine pour planter mes aiguilles et des élastiques ^^

Si vous avez des idées ou autres je suis preneuse !!! dès que j'ai deux minutes je poste une photo de mes tissus ^^


Dernière édition par clemckiz le Mer 4 Fév - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptySam 22 Nov - 0:13

Coucou !

J'avais le même projet Smile
Voici le tableau pinterest que j'avais fait

http://www.pinterest.com/morganeaileen/inspi-sacstrousses/
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptySam 22 Nov - 0:50

yep yep j'avais jeter un coup l'oeil ^^ ca m'avait donné des idées mais vu le nombre de trucs que j'ai à y mettre je pense que ca ressemblera plus à un livre avec des feuillet plutot qu'à une pochet mais j'hésite encore ^^

et je pense me faire une ceinture aussi avec ciseaux de couture et le gros matos quand on couds et patronne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptySam 22 Nov - 1:04

Oh j'ai une idée !!!! je vais utilisé ce genre d'organisation sur ma pochette arrière que je compte renforcée !!! ca sera nickel aaaaaaaaah ca commence à prendre forme !!!

https://www.pinterest.com/pin/461407924297168653/
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptySam 22 Nov - 6:53

Mais tu veux prendre tout ça pour aller où ?
Je comprends l'intérêt de ranger, ça, c'est le bordel avec tout le matos ! Effectivement, l'idée du "livre" est top, avec une page pour chaque "thème"... mais tu veux transporter ça où ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptySam 22 Nov - 12:42

Bah par exemple quand je vais chez des copines et que je sais que j'aurai du temps, ou pour faire des trucs sur le trajet, quand je vais dans la famille (la mienne ou celle de nico) j'ai toujours quelques heures libres donc je fais de la dentelle ou du crochet ou de la frivolité ... ou ne serait-ce que pour faire des trucs le midi au boulot ^^ et surtout pour arrêter d'en semer partout ^^

Par exemple Lego le jour ou je viens chez vous j'ai plusieurs heures de route et hop un peu de frivolité ou si on se prévoit un week-end créatif hop j'emmène la pochette et j'ai tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyJeu 4 Déc - 17:33

Ca commence à prendre forme tout ca !! et j'adoooooooooooore mes tissus ^^ j'aimerais faire des photos mais j'ai pas d'appareil ... mes cadeaux de noël ? ils avancent c'est juste qu eje perd un temps fou à chercher mes affaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyMer 28 Jan - 18:21

alors la ca a avancé a fond j'ai fini les pages !!! et j'attaque la couverture ce soir kyaaaaaaaaaaaa trop contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyMer 28 Jan - 18:49

yeah vite les photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyMer 28 Jan - 20:46

vu en vrai : c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyJeu 29 Jan - 23:10

Bon j'ai pas fait la couverture car je veux prendre le temps de faire une jolie déco avec 'trousse à matériel/outils/bidules" ou 'nécessaire à tout" enfin un truc dans le genre puis tout bien décoré donc je  prend mon temps ^^

Du coup j'ai pris des photos car j'ai fini les 'pages' !!!

Donc la première doubles pages ^^ quand je l'ouvre une première fois il y a deux pochettes pour y glisser des penses bête ou des mémos !!!

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2011

Quand je l'ouvre en grand j'ai toute ma panoplie pour dentelle crochet broderie etc ...
[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2012

Ensuite j'ai fait deux pages simples.
Voici l'extérieur !
[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2013

Voilà l'intérieur donc la c'est stylo crayon dessin comme etc ...
[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2014

La j'ai ouvert le rabat qui protège mes crayons à dessin et mes porte mine. Il ferme avec deux aiments
[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2015

Ensuite une autres doubles pages... même principe
[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2016

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2019

Une petite dernière !!! ca c'est la page qui sera sur la couverture intérieure la dernière page en somme

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2018

Voilà j'ai pleins d'idée pour la couverture faut que je fasse le tri ^^ si quelqu'un trouve un nom sympa que je pourrait broder sur la couverture je suis preneuse !!!  J'aime bien la 'trousse à truc' ou la 'trousse à bidules' mais j'aimerais un truc plus original >< Des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyJeu 29 Jan - 23:19

Ah c'est trop beau.... j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyJeu 29 Jan - 23:24

merci !!! des idées pour le nom à broder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyJeu 29 Jan - 23:26

Euh...
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyJeu 29 Jan - 23:46

Trousse à bidule ... Trousse à merveilles ... Nécessaire à tout ... pourquoi pas ... nécessaire à merveilles hmmmm on avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Mélaendine

Mélaendine


Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Hautes Vosges

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyVen 30 Jan - 9:05

C'est superbe!! j'aime bien le "nécessaire à merveilles" perso^^ vu que c'est pour faire des choses merveilleuses avec Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyVen 30 Jan - 10:55

ouhaou quel boulo l'idée est super bonne Smile

moi j'ai une caisse comme pour les outils lol et du coup ca va aussi pour le transport mais c'est bien moins joli

et j'aime bien trousse a merveilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyVen 30 Jan - 19:39

bon je vais choisir nécessaire à merveilles ^^' Je trouve que ca donne un côté alice aux pays des merveilles ... hiihihih puis j'aime bien ^^ j'ai pas choisi trousse non pas que j'aime pas mais ca ne resemble pas vraiment à une trousse au final ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyMer 4 Fév - 2:03

Voilà j'ai fini !!! bon il y a juste la tranche et quelques détails à l'intérieur que j'ai pas tout à fait fini mais bon la je considère que je peux vous mettre des photos mode fini ^^

Voici la couverture de devant ! Comme on peut voir c'est loin d'être une trousse mon nécessaire est un 'petit' livre de 7,5 cm d'épaisseur hihiihii mais tooooooooooooout est dedans (à l'exception de mes pinces à perles qui seront rangées avec mes perles c'est plus logique ^^)

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2020

la broderie de devant vu de plus près !
[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2021

l'arrière
[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2022

j'ai refait quelques photos des 'pages' je n'ai pas tout déplié c'est juste pour montrer un peu ce que ca donne
[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2023

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2024

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2025

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2026

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2027

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2028

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Dscf2029

voilà j'ai fiiiiiiiiiiiiniiiiiiiiiiiiii !!!
enfin il me reste quelques broderies pour l'intérieur mais je considère finiiiiiiiiiiiii hiihih
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyMer 4 Fév - 2:05

C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyMer 4 Fév - 2:15

merciiii comme tu peux le voir j'ai agrandit la famille des crochet de lunéville hiihihiih
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Mlle Ely

Mlle Ely


Messages : 69
Date d'inscription : 23/08/2014

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyMer 4 Fév - 10:27

C'est magnifique ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyMer 4 Fév - 15:16

merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyMer 4 Fév - 17:51

J'aime trop ! C'est une excellente idée que tu as eu, et c'est vraiment bien fait, et très pratique. Je vais te copier un de ces quatre ^^
j'aime beaucoup les tissus choisis aussi. Et la broderie est jolie, je trouve tes points hyper réguliers, ça m'épate
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit EmptyMer 4 Fév - 19:34

oh merci !!!
j'ai flashé sur ses tissus je me promenais dans le magasin avec une collègue qui cherchais du tissu pour une cape pour une de ses filles et paf l'amour fou ahhaha lol

tu peux me copier allégrement je n'ai pas de copyright hihiihihi si tu veux un conseil ou si tu bloques n'hésite pas à venir me poser des questions mais ca reste quand même assez simple à faire faut juste être patient et attendre entre chaque séchage de colle et faire les choses dans l'ordre ^^

Ma broderie est si régulière que ca ?! je pensais pas Embarassed je l'ai fait vite fait un soir j'ai fait attention mais je m'y suis pas autant appliquer que les broderies de la sur robe de bal empire ^^ en tout cas merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty
MessageSujet: Re: [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit   [Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Couture terminée] Pochette pour tout ranger au même endroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Couture] Pochette couture pour sac a main
» [Couture] Petites couture pour tous les jours !
» [Bricolage] Un porte manteau et une boîte couture/broderie pour déplacement
» [Couture] Un Tote Bag amélioré pour ma soeur
» [Couture] Une nuisette pour une nuit dans les étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Montrez-nous :: Vos autres créations-
Sauter vers: