Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Terminé] L'héléade

Aller en bas 
+3
Nathea Eowyn
Blitz
Les clémentes créations
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 10:35

Tente Emmaus pour les boucles de ceinture, tu as des ceintures à pas cher Wink

Bonne idée le biais de cuir noir, ça devrait bien réagir avec la suédine !
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 21:37

L'approche du salon du fantastique fut l'occasion idéale pour reprendre ce costume commencé déjà il y a ..... pioufff... plus d'un an et demi !

Alors j'ai terminé la blouse verte : le haut des manches très bouffant, les avant-bras très étroits, fermé par un laçage, avec une bande de froufrous aux poignets. J'ai posé une dentelle marron avec un ruban sur l'encolure pour l'ajuster.
Concernant la sur-jupe, j'ai posé un passe poil en simili cuir noir pour faire l'ourlet. Cela permet de rigidifier un peu, et de créer un peu plus facilement les volutes.
J'ai laissé tomber l'idées d'une boucle de ceinture pour les bretelles. A la place, je vais fabriquer comme des petits bijoux de chaque côté pour les ajuster, j'attends que ma commande arrive.


Mais j'envisage de faire prendre une autre tournure à ce costume. Comme c'est pour le salon du fantastique, dont le thème de cette édition est "légendes abyssales", j'ai pensé lui donné un côté marin. 
J'ai trouvé ces deux costumes qui m'inspirent pas mal :

https://fr.pinterest.com/pin/565483296942761820/
https://fr.pinterest.com/pin/565483296942761790/

Je vais donc (peut être, car c'est encore en réflexion) garder le corset et la blouse telles qu'elles, mais essayer de trouver un legging brillant bleu, vert ou violet, ou même à écaille, et ensuite, jouer sur les accessoires. J'ai fait quelques tests avec un serre tête que j'ai recouvert de coquillages (je savais bien que j'avais raison d'en ramasser autant sur les plages bretonnes ^^); j'en ai cousu quelques uns sur le corset après les avoir peints en doré.
Ensuite, au lieu de mon arc et mes dagues, je vais essayer de faire un trident (mais à cause de l'état d'urgence et toutes les règles de sécurité, je ne sais pas s'il serait autorisé)
Concernant les chaussures, j'envisage de faire des guêtres que je recouvrirais aussi de coquillages.
Mais je sais pas si ça va aller. A voir !

Je posterai quelques photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 21:59

lol tu as aussi des trucs en cours durant olala ... c'est super que tu puisse continuer et finir

Ca a l'air super jolu Smile et je connais un evenement pres de Paris ou ton costume sera super adapté car le theme c'est les êtres de la nature (à Dormelles aux féeries du bocage début juin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 5:58

Oh c'est super joli !

Si tu fais un trident en mousse, ça devrait passer !
Certaines dessinent directement sur des collants ou des leggings. Tu passes le collant sur un truc qui le tend (un gros tuyau par exemple, il faut que ce soit dur) et tu dessines direct dessus ! Bien sûr avec un mannequin de jambes c'est mieux mais bon, vas-y dénicher ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 17:47

Haaaa c'est trop beau ! (je suis HYPER constructive)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:06

Des accessoires interchangeables !!! C'est la clé hihiihih sinon oui fait ton strident en mousse genre tapis de sol décathlon tu ne devrais pas avoir de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 22:09

Nathea Eowyn a écrit:
Ca a l'air super jolu Smile et je connais un evenement pres de Paris ou ton costume sera super adapté car le theme c'est les êtres de la nature (à Dormelles aux féeries du bocage début juin)

Trop bien ! En plus j'ai rien de prévu ce week end là. Je ne suis jamais allée aux fééries du bocage, cette année sera l'occasion ^^


J'ai posé la question aux organisateurs via leur page facebook, mon trident peut voir le jour (c'est considéré comme un baton-canne, qui sont autorisés). L'idée du bois et carton, c'est que j'ai tout à la maison sans avoir besoin de racheter des trucs, contrairement à la mousse.

J'ai choisi de faire le legging moi même (et là, double difficulté : j'ai jamais fait ça, je déteste tout ce qui ressemble à un pantalon, et en plus, j'ai choisi un tissu extensible). J'ai opté pour un lamé d'un vert brillant tirant vers le bleu. Et sur les côtés, je vais rajouter des bandes flottantes bleu marine, pour imiter des nageoires, un peu comme sur ce costume :https://fr.pinterest.com/pin/565483296942761822/

clemckiz a écrit:
Des accessoires interchangeables !!! C'est la clé hihiihih
 Oui voilà, c'est l'objectif ! comme ça, un même costume sert pour plusieurs occasions sans être le même, et on donne l'impression de ne pas être habillée pareille ^^
Et puis les accessoires que je dois faire pour la version elfique me serviront pour un autre costume à venir, tout comme les accessoires de la version sirène (oui parce qu'avec toutes mes recherches du week end, je veux un costume digne d'une sirène, ahaha...)



J'ai aussi fait une petite virée dans les magasins de perles (j'ai choisi des perles vertes, bleus et marron), mais ma commande pour toute ce qui concerne les pinces à bijoux/fil/fermoirs/support de boucle d'oreille, ne devrait arriver que le 24 (le salon étant le 26, ça va être limite)


Bref, faut s'activer, c'est dans deux semaines ! j'ai jamais travaillé autant dans la précipitation ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 22:38

donc on pourra se croiser aux féeries Smile et peut etre ailleurs aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 20:07

Allez courage !!! faut juste rester concentrer ca ira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 22:02

Oui, je suis concentrée ^^

J'ai fait la structure du trident aujourd'hui, en carton et papier mâché. Avec une structure en fil métallique à l'intérieur (je n'en avais pas mis quand j'ai voulu faire la dague d'Arwen avec cette méthode, et résultat, mon arme ressemblait à un asticot tant elle n'avait pas de résistance. Donc cette fois, plus de négligence, on met un fil de fer !). 
Une fois que ce sera bien sec, je poncerai tout ça et le peindrais en or et argent, avec des coquillages collés dessus. Et j'ai pas de bout de bois pour le manche, il faut d'abord que j'en déniche un.

Et demain, j'attaque le legging. J'ai trouvé un tuto pour faire son patron sur mesure, ça devrait être rapide.
J'ai aussi réfléchi aux bijoux, donc j'aurais plus qu'à suivre bêtement mes modèles quand le matériel arrivera, ce devrait être rapide aussi.


J'ai aussi réfléchi au personnage que je veux inventer pour ce costume (oui parce qu'il m'est indispensable d'avoir une histoire à raconter à travers mon costume, un personnage à faire vivre, sinon je n'ai aucun plaisir à porter ledit costume). 
Au vu des couleurs qui j'utilise, adieu les créatures des grands larges. Et écouter "La valse des Ondines" de Cécile Corbel (aaaaah que j'aime cette musicienne !), m'a fait penser aux nymphes et mon esprit a dérivé sur les multiples créatures qui peuplent les rivières et les lacs de nos campagnes. J'imagine donc que mon personnage est une créature aquatique évoluant dans les profondeurs d'un marais (et donc, on rejoint le thème des abysses sans être dans l'océan). Ce qui se marie plutôt bien avec les couleurs aux nuances de terre. J'ai appris que les nymphes des marais et des marécages se nomment les Héléades. C'est donc ce que sera mon personnage. Mais en version guerrière et heroic fantasy ! Reste à lui écrire une histoire, maintenant (oui, je pousse le vice jusqu'à inventer tout un roman pour un vêtement lol) 
Pour évoquer la faune et la flore d'un marais sur le costume, je vais garder les coquillages peints en dorés (je suppose qu'il y a des mollusques aussi dans un marais), et j'aimerais ajouter aussi quelques plumes de canard, de héron. Si j'arrive à trouver, j'aimerais faire un collier avec un pendentif représentant une grenouille ou une tortue. 
Pour la coiffure, je vais garder mon serre tête avec les coquillages, rajouter des plumes et si il y en a en cette saison, j'irais cueillir quelques roseaux et des fleurs de l'étang (quoi que j'aime pas cueillir les plantes). 

Voilà, voilà, y'a du boulot encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 17:41

Et voilà, le legging est fait ! Je ne suis pas pleinement satisfaite (il fait plein de plis à l'arrière des genoux, mais je n'arrive pas à faire mieux). Et comme j'ai galéré à le faire, j'ai laissé tombé l'idée des fausses nageoires. Je ne pense pas que c'eut d'ailleurs été une bonne idée pour ce costume, au final.

Donc voilà les photos du costume quasiment fini (il reste juste des petits détails à fignoler)

[Terminé] L'héléade - Page 2 Dscn5010    [Terminé] L'héléade - Page 2 Dscn5011
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 18:54

je trouve que ca rend bien comme ca et les plis au dos ne me choquent pas (surtout que ca dois pas etre évident de faire un legging)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 18:55

C'est top ! J'adore ta blouse !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 1:16

han c'est trooooooooooooooooop chouette j'adore et j'aime bien le nom des nymphes des marais c'est joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 9:58

Un legging, c'est en effet pas évident à faire. Je savais bien que j'aimais pas les pantalons pour rien lol
En plus de cela, j'ai pris vraiment le tissu le moins cher possible, en l'occurence de moindre qualité, qui s'est filé comme un collant juste en l'essayant (et ce n'est pas une question de tension, parce que je ne suis pas serrée dedans). Heureusement qu'il y a la jupe par dessus, sinon j'étais bonne pour racheter du tissu et recommencer.


Ma commande pour le matériel des bijoux est arrivée, youpi ! 
J'ai donc passé une partie de ma nuit à les confectionner. J'ai malheureusement cassé 2 coquillages en voulant y faire passer un anneau, mais je ne suis pas sûre d'avoir encore de cette variété (et les autres coquillages sont trop solides pour que j'y fasse un trou)

Cet après midi, je vais m'occuper du trident (et demain j'irais acheter un baton)
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 20:46

Bijoux terminés ! J'ai retrouvé d'autres coquillages donc c'est bon, ma parure est sauvée !

[Terminé] L'héléade - Page 2 Dscn5012



En ce qui concerne les chaussures, je mettrais des bottes noires, et sur le haut de celles-ci, je vais rajouter une bande de tissu noir sur laquelle les coquillages - peints en doré et argent - seront collés (mes bottes étant assez serrées, je n'ai qu'à y glisser le revers de mon tissu pour que ça tienne, sans couture ni colle, ni quoi que ce soit). J'espère juste que ma colle sera assez forte pour ne pas semer de coquillage dans le salon ^^

J'ai aussi peints en doré tous les coquillages du serre tête. Je vais essayer de trouver des plumes demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 21:50

tres beaux bijoux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 17:03

C'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 18:46

merci ^^

J'ai trouvé mon manche à balai pour finir le trident, sur lequel je vais tenter quelques décos avec de la pâte auto-durcissante (ça sera un test, je n'ai jamais utilisé cela).
J'ai aussi des petites plumes pour terminer les accessoires.

Par contre, j'ai essayé de porter mes bottes toute la journée. Ca doit faire 5 ans que je ne les ai pas mises, et c'est une catastrophe, je ne les supporterai jamais, à marcher et être debout toute la journée. Je cherche donc une autre méthode pour décorer mes autres chaussures
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 19:19

OOOO c'est troooooooooooooooop beau !!!!

Pour tes chaussures tu pourrais peut-être faire des guêtres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 9:08

Je n'ai pas assez de tissu de bonne tenue pour faire des guêtres qui tiennent correctement, mais je vais reprendre mes bandes de tissu, quitte à les coudre sur des chaussettes de façon à faire des faux revers de bottines pour que ca tienne
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 18:50

Ouai carrement ou des bandes qui s'entrecroisent effet déchiré .. je sais pas si je suis très claire ahhah tu entoures des chevilles avec tes bandes ais sans faire de bord propres genre tissus récupérer après un long séjour dans l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 21:59

L'idée est sympa, j'en prends note. Mais pas pour ce costume (parce que j'ai déjà collé tous les coquillages sur mon tissu noir, donc les bords sont ourlés, donc je ne peux pas enrouler autour de la chevilles en bande).
J'ai pas fait d'essai aujourd'hui, je verrai ça jeudi.


J'arrive au bout !
Les accessoires sont pour ainsi dire terminés , youpidou !! a savoir : la coiffe (avec coquillages et plumes), les bijoux et les décorations pour les bretelles du corset (finalement, elles ne seront pas réglables, tout est cousu, mais j'aime bien ce que j'ai fait à la place des boucles de ceinture)
Le seul hic concerne le trident : j'ai eu du mal à raccrocher la tête du trident (en carton et papier mâché) à mon manche à balai en bois. Du coup, ce n'est pas très stable, les dents vacillent un peu. Je ne sais pas comment arranger cela. J'ai serré avec un ruban, mais ça ne suffit pas. Et je viens de me rendre compte que j'ai mal raccordé l'avant et l'arrière (les feuilles qui décorent le manche se retrouvent derrière par rapport à la tête du trident sur laquelle j'ai collé les coquillages et les plumes... Je vais essayer de rectifier cela si possible)

[Terminé] L'héléade - Page 2 Dscn5111

[Terminé] L'héléade - Page 2 Dscn5013

[Terminé] L'héléade - Page 2 Dscn5014

[Terminé] L'héléade - Page 2 Dscn5110
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 10:09

quel travail c'est super bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 22:48

:O c'est trop trop trop beau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





[Terminé] L'héléade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L'héléade
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Sorcière ?
» [Terminé] Le Chapelier Fou
» [Terminé] Sorcière
» [Terminé] Poison Ivy
» [Terminé] Raiponce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Votre monde imaginaire : des explications et vos créations :: Fantastique & cie-
Sauter vers: