Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Technique] La broderie sur tulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Legolania

MessageSujet: [Technique] La broderie sur tulle   Mer 22 Jan - 12:22

Je connais de nom, quelqu'un aurait la technique exacte ?
Il parait que le matériel (du tulle très fin) est difficile à trouver, quelqu'un aurait une bonne adresse ?

On peut faire de magnifiques choses, en tout cas :

Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

MessageSujet: Re: [Technique] La broderie sur tulle   Mer 22 Jan - 16:08

ça doit pouvoir se réaliser au crochet de lunéville

j'ai un fascicule de broderie sur tulle DMC, je regarderai les infos ce soir
est-ce qu'on ne pourrait pas le faire sur de la résille? trop mou?
clemckiz

MessageSujet: Re: [Technique] La broderie sur tulle   Mer 22 Jan - 16:17

d'après ce que j'ai à la maison il faut du tulle de coton dans l'idéal mais ca m'étonnes de le voir monter sur un tambour parce que partout j'ai lu (et vu en vrai aussi) qu'il fallait juste bâtir le tulle sur un genre de carton avec le dessin entre les deux ...

Dans l'encyclopédie des ouvrages de dames, il y a un chapitre sur les dentelles brodées dont la broderie sur tulle ^^ trouvable sur gallica sinon vous pouvez toujours feuiller le mien la prochaine fois qu'on se voit ^^

Au crochet je suis pas sure, parce que le crochet passe au travers du tissu et se travaille à deux fils, les techniques pour le tulle brodé que j'ai vu (pour l'instant) se fait à l'aiguille et avec un seul fil ... mais on peut tenter

Je peux regarder dans mes bouquin pour le matériel j'en ai deux voir peut-etre trois qui en parle ^^ C'est un de mes nombreux projets mais j'ai pas encore eu le temps de my attaquer ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Technique] La broderie sur tulle   

[Technique] La broderie sur tulle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1