Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Technique] La broderie sur tulle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Technique] La broderie sur tulle Empty
MessageSujet: [Technique] La broderie sur tulle   [Technique] La broderie sur tulle EmptyMer 22 Jan - 12:22

Je connais de nom, quelqu'un aurait la technique exacte ?
Il parait que le matériel (du tulle très fin) est difficile à trouver, quelqu'un aurait une bonne adresse ?

On peut faire de magnifiques choses, en tout cas :
[Technique] La broderie sur tulle Fb6af3e0771ed06e203018cadc318fd3
[Technique] La broderie sur tulle 90778c324e0bc46d34b0f4c3089670cf
[Technique] La broderie sur tulle 8c84769140dc8408ac83c001d9c8f91a
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Technique] La broderie sur tulle Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La broderie sur tulle   [Technique] La broderie sur tulle EmptyMer 22 Jan - 16:08

ça doit pouvoir se réaliser au crochet de lunéville

j'ai un fascicule de broderie sur tulle DMC, je regarderai les infos ce soir
est-ce qu'on ne pourrait pas le faire sur de la résille? trop mou?
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Technique] La broderie sur tulle Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La broderie sur tulle   [Technique] La broderie sur tulle EmptyMer 22 Jan - 16:17

d'après ce que j'ai à la maison il faut du tulle de coton dans l'idéal mais ca m'étonnes de le voir monter sur un tambour parce que partout j'ai lu (et vu en vrai aussi) qu'il fallait juste bâtir le tulle sur un genre de carton avec le dessin entre les deux ...

Dans l'encyclopédie des ouvrages de dames, il y a un chapitre sur les dentelles brodées dont la broderie sur tulle ^^ trouvable sur gallica sinon vous pouvez toujours feuiller le mien la prochaine fois qu'on se voit ^^

Au crochet je suis pas sure, parce que le crochet passe au travers du tissu et se travaille à deux fils, les techniques pour le tulle brodé que j'ai vu (pour l'instant) se fait à l'aiguille et avec un seul fil ... mais on peut tenter

Je peux regarder dans mes bouquin pour le matériel j'en ai deux voir peut-etre trois qui en parle ^^ C'est un de mes nombreux projets mais j'ai pas encore eu le temps de my attaquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





[Technique] La broderie sur tulle Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La broderie sur tulle   [Technique] La broderie sur tulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] La broderie sur tulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [technique] Broderie Sashiko
» [Technique] La broderie de rubans : modèles de fleurs
» [Technique & Modèle] Un blog Broderie d'antan
» [Création] Collier en broderie florale
» Broderie Or, argent et peut être Lunéville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Les travaux d'aiguille ancestraux & cie : des explications et vos créations :: Broderie-
Sauter vers: