Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 7:30

Dernière ligne droite:

- couper le dos du bustier
- placer les bretelles => ma mousseline perlée est à la fois beaucoup trop molle et trop lourde pour être utilisée seule... J'ai donc coupé des bretelles dans le tissu de la robe, je fixerai les bandes perlees dessus à la main
- piquer les pinces
- assembler le bustier sur la doublure
- coudre la bande de crochets et les agrafes de la doublure =>ça ira vite, j'ai acheté de la bande d'agrafes
- coudre les agrafes de la robe
- trouver comment monter les "manches" de tulle sur le bustier
- recouper, piquer, retourner la ceinture
- froncer le tulle brodé et le monter sur la ceinture (à la main)
- trouver un système pour fixer la bande de franges en bas des pans de la ceinture
- assembler la ceinture et ses pans, et coudre des agrafes
- tracer l'ourlet de la jupe, l'épingler et le piquer
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 9:42


-  couper le dos du bustier
- placer les bretelles => ma mousseline perlée est à la fois beaucoup trop molle et trop lourde pour être utilisée seule... J'ai donc coupé des bretelles dans le tissu de la robe, je fixerai les bandes perlees dessus à la main
- piquer les pinces
- assembler le bustier sur la doublure
- coudre la  bande de crochets et les agrafes de la doublure =>ça ira vite, j'ai acheté de la bande d'agrafes
- coudre les agrafes de la robe
- trouver comment monter les "manches" de tulle sur le bustier
- recouper, piquer, retourner la ceinture
- froncer le tulle brodé et le monter sur la ceinture (à la main)
- trouver un système pour fixer la bande de franges en bas des pans de la ceinture
- assembler la ceinture et ses pans, et coudre des agrafes
- tracer l'ourlet de la jupe, l'épingler et le piquer
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 10:02

premier post édité pour ajouter mes dessins de la robe  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 12:13

Jolis dessins Very Happy
Et bon plan pour la bande d'agrafes !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 12:28

oui, ça me fait gagner un temps fou, deux piqûres machine et zou!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 23:21

- couper le dos du bustier
- placer les bretelles => ma mousseline perlée est à la fois beaucoup trop molle et trop lourde pour être utilisée seule... J'ai donc coupé des bretelles dans le tissu de la robe, je fixerai les bandes perlees dessus à la main
- piquer les pinces
- assembler le bustier sur la doublure
- assembler la jupe sur la doublure
- coudre la  bande de crochets et les agrafes de la doublure =>ça ira vite, j'ai acheté de la bande d'agrafes
- coudre les agrafes de la robe
- trouver comment monter les "manches" de tulle sur le bustier
- recouper, piquer, retourner la ceinture
- froncer le tulle brodé et le monter sur la ceinture (à la main)
- trouver un système pour fixer la bande de franges en bas des pans de la ceinture
- assembler la ceinture et ses pans, et coudre des agrafes
- tracer l'ourlet de la jupe, l'épingler et le piquer[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 EmptyVen 13 Déc - 8:00

Belle avancée !
Il ne te reste pas des choses trop compliquées, ça va le faire !
Sauf les "trouver..."
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 EmptyVen 13 Déc - 8:36

je pense que ça va aller, ce n'est pas dur, c'est juste long... plein de contretemps cette semaine à chaque fois que j'avais du temps pour coudre, et le petit qui change d'avis comme de chemise sur la soirée de Nowel ce soir (on y va, on y va pas, on y va, on y va pas... si on y va, j'emporterai des finitions mains ^^)


argh, je pensais avoir un nouveau truc à barrer sur ma liste, mais en fait non, j'ai rayé l'option "monter la jupe" alors qu'elle n'était qu'épinglée, maintenant elle est piquée, recoupée, repassée. J'ai aussi réglé la longueur des bretelles et sacrifié mon obsession des finitions invisbles sur l'autel du temps et de l'efficacité: piqûre machine au dos Evil or Very Mad 

j'ai un méga big problème, mon bustier est trop court dans le dos, mon corset dépasse! Du doucp, je vais camoufler ça avec le volant de dentelle des manches, que je vais monter non pas sur le bustier, mais sur la ceinture.

il me reste donc:
POUR LA ROBE:
- la mettre sur cintre, épingler l'ourlet et le piquer
- poser les agrafes de la robe
=> l'épinglage sera long, mais après ce n'est que de la piqûre machine  Very Happy 

POUR LA CEINTURE:
- recouper/piquer/retourner la ceinture
- fixer les franges en bas des pans
- régler la largeur et coudre la bande d'agrafes
- froncer le rideau de tulle et le coudre en bas de la ceinture
- fixer les volants d'épaules
=> beaucoup de finitions main

ma robe sera certainement finie à temps pour la murder dimanche
les gants, la retouche du col marinière du petit et le col blanc de l'homme, c'est mal barré! j'ai encore les gâteaux, les courses et tout le ménage à faire...

Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 EmptyVen 13 Déc - 13:03

Allez courage !!!! Plein d'énergie pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 EmptySam 14 Déc - 9:51



il me reste donc:
POUR LA ROBE:
- la mettre sur cintre, épingler l'ourlet et le piquer
- poser les agrafes de la robe => 40%


POUR LA CEINTURE:
- recouper/piquer/retourner la ceinture
- fixer les franges en bas des pans => 25%
- régler la largeur et coudre la bande d'agrafes
- froncer le rideau de tulle et le coudre en bas de la ceinture => 30%
- fixer les volants de manches sur la ceinture

Je fais l'impasse sur les gants pour cette fois, pas le temps de les faire... j'en ai une paire en cuir gris achetée l'année dernière, un poil trop foncés et trop serrés sur l'avant-bras, je ne peux pas les remonter complètement, je les ai mis ce matin sur une forme pour les bottes, on verra si je peux gagner qq cm
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 EmptyVen 14 Fév - 13:17

un petit update pour mettre les photos de la tenue finie, quand même!!

Madame Adélaïde Quincampoix et son époux:
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Forum110

la robe de fond, sans la sur-robe (la sur-robe est tout d'un seul tenant, ceinture et dentelle sur tulle); le tissu de la robe de fond est assez transparent, du coup on voit la structure baleinée à travers... Ayant foiré ma coupe, la jupe était trop courte. J'ai donc bidouillé grâce à un joli ruban de satin pile poil de la même couleur posé en bas à la place d'un ourlet! Ca me plaît beaucoup car j'avais l'intention au départ de faire un effet de contraste dans le bas, et le ruban large "plombe" un peu ma jupe et lui apporte un joli tombé. Ultéireurement, je vais broder sur le ruban, probablement un motif géométrique d'inspiration Art Déco, une frise grecque, je pense... perles ou fil métallisé ou passé plat, je n'ai pas encore tranché
Cette sous-robe est super car je peux aussi l'utiliser seule, ou la réaccessoiriser soit en tenue 1er Empire, soit en tenue seventies  lol! 
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Forum210

Effeuillage...
combi + corset + jupon (ouais, je sais, aucun coloris assorti, mais m'en fous  Laughing )
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Dessou10

combi + corset + bas
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Corset10[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Corset11[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Corset12

Gros plan sur la coiffure
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 EmptyVen 14 Fév - 13:20

Passé plat, passé plat sur le ruban !!!!!

Pour les dessous, de toute façon, à l'époque ^^ ça devait aussi être disparate non ?
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 EmptyVen 14 Fév - 16:54

wouaaaa vous êtes magnifique et ta robe à tomber !!!!!!!!!!!!!!!! Ca me donne envie d'en refaire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Histo] Une tenue complète féminine
» [XIX] corsage robe et robe pour tenue à crinoline
» [Inspi] Tenue années 40
» [Inspi] Tenue viking
» [Inspi 1912] Customiser une robe moderne en robe 1912

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: La mode Titanic [1910//1914]-
Sauter vers: