Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Histo] Cache corset

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Cache corset Empty
MessageSujet: [Histo] Cache corset   [Histo] Cache corset EmptyMar 7 Juin - 22:42

Bonjour tout le monde Smile

Je prépare actuellement un événement Belle Epoque dont un habillage public pour expliquer comment on procède Smile
Mais voilà ... il me manquait un cache corset digne de ce nom, même si d'après ce que j'ai compris j'ai une pièce à la mode plutôt dans les pays anglo-saxons, on en trouve quand même chez nous et je trouve ça intéressant de le présenter !

Alors voilà la bête !
Un énorme tas de froufrou sur une base de batiste de coton Smile Ultra légère et à bretelle se sera plus agréable à porter si grosse chaleur !

[Histo] Cache corset P6060714

[Histo] Cache corset P6060715

Je trouve le ruban pour serrer la taille un peu haut ... 2 cm plus bas aurait été un peu mieux mais bon je chipote parce qu'en vrai ... il y a tellement de froufrou qu'on ne le voit pas ahhahhha
J'ai patronné maison un peu au hasard ... hasard plutôt heureux même si c'était pas très très très bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Histo] Cache corset Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Cache corset   [Histo] Cache corset EmptyMar 14 Juin - 10:03

je ne connaissais pas cette pièce elle est jolie Smile

Bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Lady Lovelace

Lady Lovelace


Messages : 261
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 41
Localisation : Lorraine

[Histo] Cache corset Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Cache corset   [Histo] Cache corset EmptySam 9 Juil - 13:17

je ne connaissais pas également. J'avais vu au gré de mes lectures que ça existait. C'est mignon en fait! (j'adore les volants!)
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Cache corset Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Cache corset   [Histo] Cache corset EmptyLun 18 Juil - 23:43

Merci Smile C'était pas très très très courant an France Smile il y en avait mais c'est plutôt mode anglosaxonne mais comme on faisait une présentation public c'était intéressant d'expliquer le fluffy de poitrine soit sur le cache corset soit sur le padding ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





[Histo] Cache corset Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Cache corset   [Histo] Cache corset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histo] Cache corset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1910] Cache-corset
» [Histo] Corset Regency (terminé)
» [Histo] Corset cordé et baleiné 1880
» [Histo] Un costume histo et un non-histo/cosplay
» [Projet d'étude] Corset 1900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: Belle époque [1890//1914]-
Sauter vers: