Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Histo] Corset Regency (terminé)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Themys

Themys


Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 30

[Histo] Corset Regency (terminé) Empty
MessageSujet: [Histo] Corset Regency (terminé)   [Histo] Corset Regency (terminé) EmptySam 14 Mar - 14:36

J'ai commencé un peu en urgence un nouveau corset regency pour un évènement (j'en ai déjà fait un, mais j'en avais besoin d'un deuxième pour une vidéo de pianoforte/flute en costumes d'époque), et puis évidemment avec le coronavirus ça a été annulé... Donc bon j'avais commencé à la machine pour faire vite, mais maintenant je termine à la main, je vais pouvoir faire quelque chose de joli ^^

Voilà quelques photos déjà du début, j'en rajouterai d'autres demain quand j'aurais avancé davantage. Concernant le patron, je l'ai dessiné moi même en m'inspirant de patrons que j'avais vu.

Spoiler:

Il me reste à finir de poser le biais (je le fais à la main bien sûr), puis m'occuper des "angles", sécuriser les endroits qui ont besoin de l'être, et puis rendre le tout plus joli (pour l'instant c'est surtout fonctionnel... j'ai voulu faire un corset assez vite en fait car j'en avais besoin pour un projet.... mais ça a été annulé avec le coronavirus donc je vais en profiter pour faire mieux ). J'ai acheté du ruban rouge pour attacher les bretelles et le devant.

Elements à améliorer pour la prochaine fois que je ferai un corset Empire / remarques :

- Coudre le biais sur les coutures internes (c'est ma technique pour que ce soit plus propre) avant de mettre le biais à l'extérieur
- mettre le biais avant de coudre les bretelles
- la prochaine fois je ferai les oeillets moi même... pour celui-là peut-être je pourrais tenter de rajouter du fil autour des oeillets en métal pour que ça ait l'air plus historique, mais tout en étant solide...
- faire attention au sens du tissus -.-' je m'en suis rendue compte trop tard
- rectifier mon patron : pour mes deux corsets Empire le bas (au niveau des côtes) est un peu trop grand

Et en bonus la photo de mon premier corset Empire, que j'ai fait l'an dernier, et qui est terminé
Spoiler:


Dernière édition par Themys le Dim 22 Mar - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Corset Regency (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Corset Regency (terminé)   [Histo] Corset Regency (terminé) EmptyLun 16 Mar - 19:15

C'est joli tout ça !!!
Ca donne envie d'en refaire un ^^^j'en avais fait un mais pas du tout histo ahahha
Flute pour ton événement Sad C'est vrai que c'est chiant mais bon c'est pour la bonne cause Smile
Bon courage pour les finitions à la main !!!
En tout cas, très joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Histo] Corset Regency (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Corset Regency (terminé)   [Histo] Corset Regency (terminé) EmptyMar 17 Mar - 15:47

c'est tres joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Corset Regency (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Corset Regency (terminé)   [Histo] Corset Regency (terminé) EmptyMer 18 Mar - 22:43

très joli !!
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 30

[Histo] Corset Regency (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Corset Regency (terminé)   [Histo] Corset Regency (terminé) EmptyJeu 19 Mar - 9:17

Merci à vous trois Smile
Les clémentes créations : En quoi est ce qu'il n'était pas du tout histo ton corset ? Je serai curieuse de le voir !
Bon j'ai bien avancé, il faut dire qu'avec le confinement c'est pas le temps qui manque... J'ai commencé à broder des petites fleurs dessus. Je posterai des photos du corset fini d'ici un jour ou deux je pense ^^
Et puis du coup j'ai commencé une robe Regency en liberty noir. Il va falloir que j'ouvre un nouveau topic. Elle a déjà bien avancé, aujourd'hui je fais le plus dur (enfin pour moi) : les manches.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Corset Regency (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Corset Regency (terminé)   [Histo] Corset Regency (terminé) EmptyJeu 19 Mar - 18:29

je l'avais fait à l'arrache avec de la déco pas histo un laçage devant ahahah rien d'histo en fait ahaha
Mais je l'aime bien quand même ^^
Oh oui des broderies de petites fleurs Very Happy Ca va être joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Themys

Themys


Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 30

[Histo] Corset Regency (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Corset Regency (terminé)   [Histo] Corset Regency (terminé) EmptyJeu 19 Mar - 21:40

Oh bah les miens aussi ont le laçage devant, j'avais lu que c'était plus commun à l'époque (en tout cas j'ai déjà vu des corsets de cette époque avec le laçage devant)
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 30

[Histo] Corset Regency (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Corset Regency (terminé)   [Histo] Corset Regency (terminé) EmptyDim 22 Mar - 13:45

Double post pour la bonne cause : j'ai terminé Very Happy

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Histo] Corset Regency (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Corset Regency (terminé)   [Histo] Corset Regency (terminé) EmptyDim 22 Mar - 19:28

bravo tres réussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Corset Regency (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Corset Regency (terminé)   [Histo] Corset Regency (terminé) EmptyDim 22 Mar - 22:12

Très mignon !!! j'aime beaucoup les couleurs contrastantes de ta réalisation Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Themys

Themys


Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 30

[Histo] Corset Regency (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Corset Regency (terminé)   [Histo] Corset Regency (terminé) EmptyDim 5 Avr - 16:12

Merci ! Bon j'en ai commencé un deuxième du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Corset Regency (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Corset Regency (terminé)   [Histo] Corset Regency (terminé) EmptyDim 5 Avr - 18:45

Fais gaffe tu es accro ahahha
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Corset Regency (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Corset Regency (terminé)   [Histo] Corset Regency (terminé) EmptyMer 8 Avr - 16:03

très joli ! c'est charmant les jeux de couleurs, c'est peu commun
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lovelace

Lady Lovelace


Messages : 261
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 41
Localisation : Lorraine

[Histo] Corset Regency (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Corset Regency (terminé)   [Histo] Corset Regency (terminé) EmptyMar 29 Sep - 20:26

Tres joli! beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Histo] Corset Regency (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Corset Regency (terminé)   [Histo] Corset Regency (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histo] Corset Regency (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histo] Cache corset
» [Histo] Corset cordé et baleiné 1880
» [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie
» [Histo] Un costume histo et un non-histo/cosplay
» [XX] Corset 1908

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: XIX ème siècle [1800 // 1890] :: Ier Empire // Régence [1800 // 1820]-
Sauter vers: