Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Création]Motif inspiré Art Nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Création]Motif inspiré Art Nouveau Empty
MessageSujet: [Création]Motif inspiré Art Nouveau   [Création]Motif inspiré Art Nouveau EmptyLun 9 Mar - 22:44

Coucou tout le monde !!!
Je suis en train d'avancer un très vieux projet !!! Je l'avais laissé de côté car je ne trouvais pas l'association de couleur qui me plaisais et j'aimais moyen les résultats des premiers tests !
Puis la semaine dernière j'ai ressorti tous les vieux projets qui traînent ... et je me suis repenchée dessus et là ... révélation ! Bon ok j'exagère un peu ahhahah j'ai trouvé les teintes qui me plaise pour la broderie !

Donc cette broderie c'est pour décorer un serre-taille (je mettrais les photos finies dans 'corseterie'). Elle orne les côté Smile Je brode après assemblage des pièces. J'utilise du fils de coton, du DMC mouliné spécial Smile Je fais principalement du point de chaînette, du point tige, du passé plat, un genre de point d'arrête et un tout petit peu de point noeud sur tige Smile  J'ai dessiné le motif moi même, je me suis beaucoup inspiré des œuvres du début XXe surtout des oeuvres de Mucha Very Happy

Voilà j'ai fini le premier motif, il faut que je fasse son frère en miroir ^^

[Création]Motif inspiré Art Nouveau Broder13

Photos de mon compte instgram ^_^ j'avais que ça sous la main ahhaha
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Création]Motif inspiré Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Création]Motif inspiré Art Nouveau   [Création]Motif inspiré Art Nouveau EmptyMar 10 Mar - 19:21

c'est sublime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Création]Motif inspiré Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Création]Motif inspiré Art Nouveau   [Création]Motif inspiré Art Nouveau EmptyMar 10 Mar - 22:40

Merci !!! j'ai attaqué le deuxième Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Création]Motif inspiré Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Création]Motif inspiré Art Nouveau   [Création]Motif inspiré Art Nouveau EmptyMer 18 Mar - 22:46

C'est tres beau ! Je vais venir prendre des cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 30

[Création]Motif inspiré Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Création]Motif inspiré Art Nouveau   [Création]Motif inspiré Art Nouveau EmptyJeu 19 Mar - 9:24

C'est super joli, en plus tu as fait le dessin toi même, chapeau !
Mon problème avec la broderie, c'est que je dessine pas très bien :/ L'autre jour j'étais trop inspirée aussi par un modèle art nouveau que j'avais vu dans un livre, j'ai voulu le reproduire à une plus grande échelle, mais c'était vraiment raté haha.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Création]Motif inspiré Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Création]Motif inspiré Art Nouveau   [Création]Motif inspiré Art Nouveau EmptyJeu 19 Mar - 18:41

Merci beaucoup !!!!

Si tu veux reproduire un motif tu peux utiliser la technique des carreaux Smile tu fais pleins de petits carreaux sur le dessin d'origine et tu fais des grands carreaux pour arriver à la taille voulue Smile et tu reproduis carreau par carreau c'est plus simple ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





[Création]Motif inspiré Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Création]Motif inspiré Art Nouveau   [Création]Motif inspiré Art Nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création]Motif inspiré Art Nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Création] Point fendu
» [1905] Motif pour une ceinture brodée
» Alpy Jolie Création
» [Création] Collier en broderie florale
» [Légende] La création de la dentelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Les travaux d'aiguille ancestraux & cie : des explications et vos créations :: Broderie-
Sauter vers: