Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre

Aller en bas 
+3
Les clémentes créations
T'Luvik
O'Kryn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre   [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 12:42

sous un jupon t'es sure lol je dirais plutot sur un jupon

le cache misere est notre ami a toutes et tous je crois qu'on y a tous eu recours un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre   [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 14:43

Ah oui, en effet, "portée sur". Quoi que, le jupon par dessus la robe peut être un nouveau concept, non ? Very Happy

J'ai terminé les bijoux. Finalement, point de dentelles contrairement à l'idée que j'avais initialement en tête, je trouvais que ça alourdissait l'ensemble avec toutes ces perles.

[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 15875910

Pourquoi du bleu ? Ben pcq j'ai craqué pour le camé en bleu il y a longtemps et que le motif va bien avec l'ensemble
Je vais donc rajouter quelques touches de bleu dans le costume (il y a déjà le laçage que je vais finalement laisser tel quel, et je vais aussi ajouter des touches de bleu sur les motifs peints.
Et pourquoi pas mettre des petites touches de bleu (un biais de satin par exemple) sur la future cape en mousseline argentée.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre   [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 14:48

ca va etre super joli !!! j'aurais pas pensé au point décoratif c'est top !!!! j'adore les ras de cou en dentelle et en perle Very Happy Mais ton collier est à tomber :O

J'ai hate de voir la cape en dentelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre   [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 20:40

J'adore :3
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre   [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 19:39

clemckiz a écrit:
j'adore les ras de cou en dentelle et en perle Very Happy
Moi aussi j'adore ! C'est tellement élégant et raffiné ! Il faut vraiment que j'en fasse ! Le must serait de savoir faire sa propre dentelle. Ou alors apprendre la frivolité.


Bientôt la fin !

J'ai trouvé de la mousseline polyester (la soie était hors de prix, mais un jour, je craquerai devant ce tombé merveilleux). Dans le magasin, sous les néons, elle paraissait gris bleuté, mais à la lumière du jour, elle est plutôt bleu ciel tirant légèrement vers le gris. J'étais donc très déçue (c'est pas la première fois que les éclairages faussent la vraie couleur :/), mais finalement, c'est quasi la même couleur que le bleu des bijoux donc ça devrait aller.

J'ai collé nombre de strass bleu et gris sur les motifs peints.

J'ai collé des estampes métalliques tout le long de l'ourlet en bas, et je vais y coller encore quelques strass. Comme ça, ça brille de partout !

J'ai reçu la perruque, j'en suis fan ! Avec le diadème, cest magnifique. Elle me donne des idées de nouveaux costumes ahaha (genre une reine des glaces tout en satin et fourrure blanche)

[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 15877310[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre   [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 21:47

ro ces détails de ouf !!! c'est super joli !!!!la frivolité c'est facile à apprendre Smile après les dentelles tout dépend sur quoi tu pars Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre   [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 EmptySam 21 Jan - 10:34

Bravo superbe
je suis moins fan du collier (en fait c'est pas mon style du tout c'est tout) meme si j'admire le travail fait et que je le trouve impressionnant quelle patience

Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre   [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 7:11

C'est vrai que c'est assez particulier ce genre de collier et plutôt imposant

La robe est quasi finie (il me manque une dizaine de strass, j'ai mal compté la quantité requise), et il me faut cacher les petits défauts de couture.
Ensuite je fixe les plis de la cape qui me pose pas mal de problème (j'ai du mal à faire un drapé qui ait de la tenue et de l'ampleur en même temps, j'aurais du prendre une largeur de plus)


Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre   [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 15:18

Et voilà les photos du costume terminé !
[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 Img_2021
[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre   [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 15:47

tres joli bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre   [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 21:31

wouuuuuuuuuuuuuua c'est super classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre   [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 10:03

Je prendrais des photos des détails et du drapé de la cape qui ne ressemble pas à ce que j'avais en tête, dommage :/
D'ailleurs, en ce qui concerne la cap, elle est très longue, avec un petite traine, et c'est une galère ! Je l'ai porté en soirée et l'ai enlevé bien rapidement parce que tout le monde me marchait dessus ^^

Il y a encore deux trois détails à fignoler (des petits fils qui dépassent, des estampes ou strass qui se sont décollés, la cape qui ne tient pas trop (je vais rajouter une chaine décorative entre les deux pans pour pas que ça s'écarte trop, au niveau des épaules)

et après j'aimerais trouver un photographe pour aller dans un cadre plus feerique pour mettre ce costume en valeur.

Maintenant je vais réfléchir au prochain projet, on ne s'arrête pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre   [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [cosplay fantastique] Robe de Guenièvre
» [Médiéval fantastique] Patron Butterick B4827
» [Terminé] Robe pretresse des glaces
» [Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"
» [Terminé] Robe de Gala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Votre monde imaginaire : des explications et vos créations :: Fantastique & cie-
Sauter vers: