Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélaendine

MessageSujet: [Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"   Lun 22 Fév - 22:05

J'ai été mandatée pour réaliser la robe de baptême d'une petite princesse répondant au doux nom de Pandora, c'est pour le 27 mars.
La maman souhaite une robe de forme simple, avec broderie  en ceinture à la taille et manches évasées qui donnerait un côté  elfique.
Donc je pars sur un satin de coton immaculé, que je doublerai, et de la dentelle en ruban large ou en appliqué assez long pour marquer la taille, peut être un ruban très fin assorti  pour tracer des petits entrelacs d'inspi elfique aux manches, cols et bas de la robe.
Si elle trouve un petit bijou  façon serre tête mais avec un bout qui reviendrait sur le haut du front, ça accentuera encore plus l'effet...mais ça va pas être facile à dénicher je pense^^
Voilà, commandes du beau tissu passée, toile demain et achat de la dentelle fin de semaine, quand mon amie aura vu la forme de la robe elle pourra choisir la dentelle finale...(il y en a tellement de belles sur ma petite mercerie..trop dur de choisir toute seule!!)
Revenir en haut Aller en bas
clemckiz

MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"   Lun 22 Fév - 22:10

haaan c'est trop chouette comme projet Very Happy
j'ai hâte de voir la progression Very Happy pour le serre-tête elle peut prendre un classique et coller le truc qui pendouille Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Mélaendine

MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"   Lun 22 Fév - 22:14

C'est une bonne idée!! Very Happy
clemckiz

MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"   Lun 22 Fév - 22:18

Very Happy faut juste penser à mettre coller un bout de feutrine ou de tissu en dessous que la peau ne soit pas en contact directe avec la colle Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"   Mar 23 Fév - 9:15

c'est mignon comme projet !  Very Happy

Pour le truc qui pendouille, vous pouvez aussi prendre un fin bandeau élastique qui fait le tour de la tête, avec le bijou au milieu du front (ça pendouille pas, mais ça tient bien)
Nathea Eowyn

MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"   Mar 23 Fév - 13:47

c'est super chou comme projet! hate de voir le résultat
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Dust Universe

MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"   Mar 23 Fév - 14:28

Oh super !
Voir le profil de l'utilisateur https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Mélaendine

MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"   Ven 1 Avr - 13:47

Salut à vous^^

Voilà, le baptême est passé, le papa était très content, il a eu la surprise de la robe et ça lui a bien plus!!
Le projet s'est fait discrètement avec juste la maman.
La puce était adorable, j'ai les photos sur cintre à vous montrer.

Pour des raisons un peu perso je n'ai pas trop eu le temps de passer et faire un mot avec photos pendant la construction de la robe, désolée, du coup je mets un peu tout maintenant.

Donc avec quelques mesures et une idée j'ai fait une toile de la robe

Puis avec modif aux emmanchures (trop petites, manquait de l'aisance) j'ai fait la robe, doublure satin de coton, exterieur lin blanc, et des essais de placements pour la dentelle dorée,

ensuite la robe étant à la bonne taille je suis partie dans l'idée de faire une simili cape avec manche et capuche ( test sur affreux tissu à carreau^^)

ça lui allait bien et donc j'ai fait la cape en lin, doublure coton /elasthane mauve, avec petit rappel des décos de la robe

La robe

voilà, petite vue de plus près, de l'interieur de la robe (pose de fermeture éclair entre deux tissu, et première doublure intégrale...)

Et voilà, au final elle a juste porté une ruban violet comme sur la robe noué autour du front (noeud à l'arrière)

Et moi, j'ai adoré faire cette petite robe <3
Nathea Eowyn

MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"   Mer 6 Avr - 17:50

c'est mignon tout plein!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"   Jeu 7 Avr - 19:19

C'est choupinou ! très belle petite robe
clemckiz

MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"   Lun 11 Avr - 19:56

C'est mignon comme tout !!!! vraiment super !!!
Mélaendine

MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"   Mar 12 Avr - 0:03

Merci beaucoup pour vos gentils commentaire, je suis contente que ça vous plaise^^
Legolania

MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"   Sam 11 Juin - 21:52

C'est super joli ! J'adoooore !
T'Luvik

MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"   Sam 11 Juin - 22:34

C'est très mignon ! Et les couleurs sont très bien assorties. Du beau travail^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"   

[Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1