Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
Encore un nouveau sujet !!! Hey ... oui je fais plusieurs projet en même temps ><'
Cette fois c'est un costume de bain des années 1910. C'est en fait un mélange entre ce modèle pour le petit noeud au niveau du col et le plissé de la robe à l'arrière ! je pense m'inspirer de son col mais avec des rebords plus fin et l'arrière pas rond mais carré comme ca se faisait beaucoup !
enfin un col qui ressemble au modèle carré qu'on voit de dos :
Avec un mélange du patron que j'ai trouvé dans un magazine 'la mode pratique' de Juin 1913. Après avoir mis un certain temps pour recopier les pièces ... surtout la partie culotte/bloomer qui est plié en 4 (merci les lignes de pliure .. pas évident)... j'ai mis les pièces à de mesures qui me convenait (enfin j'espère ne pas m'être trompée ><)
C'est un modèle avec une petite robe fermée par des boutons devant, les pans de la jupe se superpose devant mais ne sont pas boutonnés. Elle a aussi un empiècement devant ^^ (Je ferrais une photo du modèle ^^)
J'aimerais une ceinture large mais j'ai pas encore choisis le modèle ^^
Les clémentes créations
Messages : 2780 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 32 Localisation : Anjou
j'ai mis du temps mais oui j'ai réussi à m'en dépatouiller ^^ j'ai mis un certain à comprend l'histoire des pièces repliées >< un peu du mal mais une fois pigé ca a été ^^
Les clémentes créations
Voilà il est fini !!! J'aimerais y rajouter un peu de déco et un col amovible ^^ histoire à suivre donc ^^
Il est basé sur un patron de la mode illustrée de Juin 1913, boutons-pression imitation nacre et les autres en nacre. Composé d'une robe, d'une ceinture et d'un bloomer. Le bloomer est élastiqué à la taille et aux genoux ! Il est décoré avec du biais, du passepoil et des bandes de coton le tout en coton blanc ^^
Au top ce maillot ! on dirait presque une robe de tous les jours. et les modifications apportées au modèles sont un choix judicieux, ça rajoute un petit plus les fronces sur l'épaule.
Je suis surprise que l'élastique existait déjà en couture, j'imaginais ça déjà beaucoup plus récent. C'est bon à savoir ^^
Clementcerisier
Messages : 187 Date d'inscription : 19/01/2015 Age : 26 Localisation : Maine-et-Loire
oui je pensais aussi que c'était plus tardif mais en fait non ca a des avantages ^^ en fait j'ai découvert ça en feuilletant un vieux magazines ... du coup j'ai cherché et effectivement Clementcerisier à raison c'est super vieux !
Et aussi le caoutchouc ^^ je me suis posée la question pour les chaussures hiihih et les boutons pressions ^^ en tout cas merci !!!
tres joli une vraie petite abeille moi j'avance pas si vite
Clementcerisier
Messages : 187 Date d'inscription : 19/01/2015 Age : 26 Localisation : Maine-et-Loire
Sujet: Re: [Inspi presque histo] Maillot 1910's Jeu 1 Oct - 11:52
clemckiz a écrit:
Et aussi le caoutchouc ^^ je me suis posée la question pour les chaussures hiihih et les boutons pressions ^^ en tout cas merci !!!
Pour les boutons pressions j'avais déjà cherché pour un de mes costumes, le 1er brevet date de 1885 au Danemark et un deuxième en 1886 français pour un bouton pression à rivet.
Les clémentes créations
Sujet: Re: [Inspi presque histo] Maillot 1910's Jeu 1 Oct - 17:28