Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Persephoneia

Persephoneia


Messages : 82
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Belfort

[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Empty
MessageSujet: [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux   [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux EmptyDim 14 Juin - 16:22

Oups ça fait un bout de temps que je n'ai rien posté ici  Rolling Eyes  Pourtant je vous suis régulièrement mais j'ai la flemme de poster :p

Pour celles qui sont sur les fées tisseuses ça fait un peu redite mais bon :p

Non je me suis pas trompée dans le titre, cette année à Vaux vous allez voir double car ma soeur et moi allons avoir la même robe   Very Happy
Tout ça parce que l'année dernière je lui avais prêter ma robe de l'année précédente et que du coup toute la famille la prenait pour moi, il y a même une touriste étrangère qui nous a pris pour des jumelles :p Donc cette année nous serons réellement des jumelles  tongue

Je vais donc faire des robes 1660/70, un peu comme ma robe dorée mais en plus ample (jupe et manches).
Je voulais depuis un bout de temps une robe 17e rouge sombre, c’était donc l’occasion.

Les tissus :
un taffetas dupion polyester qui imite la soie sauvage, que j’avais en stock (j’ai juste racheté 2 ou 3m pour être sûre) + pour avoir un beau tombé j’ai prévu de doubler la jupe et les manches de satin jaune d’or (que j’ai en stock depuis des années et dont je ne sais pas quoi faire).

[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Wp_20150409_20_43_57_pro-4ad4468


Les inspirations :

[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux 8e5dc56e7d3aef43e...887c0d38-4ad4499 [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux 210f53f1e0c374e4a...e309dcfd-4ad449e [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux 881d84216539ff7e4...68c47f03-4ad44a4
[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux 8d442b198e7e16f32...593b5eb2-4ad44ab [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux 452f2bb2e8dd0b843...69729794-4ad44b0  [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux 36c7589a2d654d190...560e43b2-4ad44ba

Les éléments :
– une chemise de corps, je vais réutiliser celle de l’année dernière en mousseline de soie
– des hip pads, petits croissants rembourrés que je vais coudre directement sur le corsage au niveau des hanches
– un rembourrage matelassé pour adoucir les volumes et donner de la forme à la jupe, déjà fait pour l’année dernière
– un corsage à doublure entièrement baleinée recouverte du tissu rouge, lacé au dos
– une jupe très ample qui ne laissera apparaître que la pointe avant du corsage
– une perruque (ben oui maintenant j’ai les cheveux courts :p) et les accessoires habituels (collier de perle, éventail…)


Patron :
Le patron du corsage est fait à partir du livre « Creating historical clothes ».
[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Wp_20150408_19_31_49_pro-4aba112

La 2e toile :
[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Wp_20150425_16_02_30_pro-4afadae [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Wp_20150425_16_03_23_pro-4afadb8

Début des corsages :

Chaque pièce est à découper 8 fois (2 côtés X 2 corsages X 2 épaisseurs), assemblées 2 à 2 l'une sur l'autre, les couloirs à baleines sont tracés puis cousus, les baleines plastiques coupées puis insérées et ensuite seulement j'assemble les pièces entre elles. Au final ça se travaille comme un corps baléiné sauf qu'il ades manches ^^
[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Instagramcapture_...d2c7abad-4afae03

[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Img_8007-4b445a3 [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Img_8006-4b445ae
Je recouvre d'abord l'avant d'un couche de coton pour cacher le relief des baleines.
[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Img_8008-4b445cd
Puis je tends bien le tissu rouge.

[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Img_8005-4b445dc [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Img_8004-4b445f3
Une première version un peu petite, j'ai dû desserrer un peu les coutures.
Une manche avec plis canons :
[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Img_8010
[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Img_8011

Petit test avec la jupe de l'année dernière pour voir le volume. Finalement je n'ai mis qu'un rembourrage matelassé, j'ai essayé des hip-pads et ça fait limite paniers Shocked donc en fait le volume de mes vraies hanches + tassettes suffit presque Rolling Eyes Je pense que j'assurerai avec des épingles pour que la jupe reste en place.

[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Img_8012 [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Img_8013

La jupe doublée de satin jaune comme les manches :
[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Img_8119

Il me reste une ceinture de jupe à rabattre à la main, une doublure de corsage à coudre à la main aussi et démonter en partie l'autre car les épaules sont trop serrées :s
Et vous ne verrez le tout qu'une fois Vaux passé  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://http://persephoneia.fr/blog
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux   [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux EmptyMar 16 Juin - 21:46

rooooooooooooooooooooooooo elle est trop belle !!!! j'adore tout !! matières couleurs formes !!! J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux   [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux EmptyMer 17 Juin - 20:23

Superbe bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux   [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux EmptyJeu 18 Juin - 10:20

Magnifique ! J'adore les couleurs, et les plis canons sont top.
hâte de voir les photos à Vaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux   [Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inspi] Robe rouge sang pour Vaux Robe rouge sang pour Vaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INSPI] Robe à tassel rouge bleu et or
» [Histo] Une robe fin XVIIe pour Vaux le Vicomte
» [En cours] Robe à l'anglaise pour Vaux 2018
» [Histo] Ma Robe 17ème (ce devait être pour Vaux le Vicomte)
» [Inspi] Projet vaux le vicomte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: XVII ème siècle-
Sauter vers: