Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Terminé] Anna, la reine des neiges

Aller en bas 
+5
Dust Universe
Arwinya
Nathea Eowyn
Les clémentes créations
Legolania
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alpaïde

Alpaïde


Messages : 172
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 38
Localisation : Albi-Tarn

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyVen 24 Oct - 17:35

Coucou les filles !!!

Mon prochain projet...et oui bientôt Noël et ma fille a déjà fait sa commande depuis euh...1 an !!!!
Elle souhaite la robe verte d'Anna dans La reine des neiges !!!

Le modèle :

[Terminé] Anna, la reine des neiges 741c29d1a39645729826dc73a3de0344

J'ai prévu de commander les tissus fin novembre, mais avant faut que je me creuse un peu la tête !!!

Je pense que je lui ferai une jupe et un jupon à froufrou pour le gonflant et un corsage.
Je ne ferai pas de broderie, trop long et je suis pas douée, je ferai de la peinture Wink
Je dirai que la jupe a des plis rond avec le creux intérieur de couleur différentes, et le rond avec le motif, comment je vais m'y prendre ????

Voilà pas mal de question avant de commencer !!!

http://www.pinterest.com/alpaide/la-reine-des-neiges/

(et mon fils lui voudrais bien un costume à capuche comme Altaïr d'Assassin's Creed 1 parce qu'il m'a aperçu jouer et que ça lui plait !!!)


Dernière édition par Alpaïde le Mer 1 Juil - 9:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyVen 24 Oct - 18:09

Ah ! Moi aussi j'adore cette tenue et je préfererais avoir celle-là que la robe de glace !
L'aspect "rond" est fictif, je pense. effectivement, ce sont des plis creux sinon Wink

Pour le cosplay d'Altaïr, je vais retrouver les liens que j'ai utilisé pour le cosplay de mon chéri si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyVen 24 Oct - 18:18

trop cool !! perso la robe de glace est en projet ^^ mais pas encore commencé je veux perdre du poids avant comme la robe de katrina au final ahhahhh

il y a pas mal de tuto sur les robes de la reine des neiges ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyVen 24 Oct - 19:33

amuse toi bien Smile je suis sure que ta fille sera ravissante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyVen 24 Oct - 21:57

Génial ! On voit tellement la robe d'Elsa partout que j'ai hâte de découvrir enfin un costume d'Anna ^^
Pour la jupe, des plis creux en effet. C'est ce que les cosplayeuses font le plus souvent, et puis dans le film, quand Anna tourne, je crois me souvenir qu'on voit bien que les plis sont bien marqués.
Revenir en haut Aller en bas
Alpaïde

Alpaïde


Messages : 172
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 38
Localisation : Albi-Tarn

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptySam 25 Oct - 9:39

Oui un peu d'Anna ça va changer Wink

Et puis ma fille a déjà eu la robe d'Elsa pour son anniversaire

https://aiguillesetcostumes.forumactif.org/t583-en-cours-elsa-la-reine-des-neiges

Revenir en haut Aller en bas
Alpaïde

Alpaïde


Messages : 172
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 38
Localisation : Albi-Tarn

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyMar 4 Nov - 14:07

Bon après une petite réflexion à comment je vais faire cette robe...je pars donc sur l'idée des plis creux (ou rond c'est suivant le point de vue !!) bi-colore !
Et là je vais m'amuser je crois bien !
Va falloir que je coupe et que je couds des bandes de tissus alternée, ensuite faire les plis !
Faut que je calcule la largeur des bandes et que je fasse un essai Wink
Et puis faudra faire un super pochoir pour les motifs !
Heureusement que le haut a l'air d'être simple (peut-être je vais lui faire un faux laçage comme une vrai robe de princesse !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alpaïde

Alpaïde


Messages : 172
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 38
Localisation : Albi-Tarn

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyMar 4 Nov - 14:15

J'ai déjà les motifs de la robe

[Terminé] Anna, la reine des neiges Afd933aa53d647dde2f0f3a6f8821344

[Terminé] Anna, la reine des neiges 560e05a0d828d753a57023d5153d95d4
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyMar 4 Nov - 15:19

hey bah c'est du boulot tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyJeu 6 Nov - 21:51

bon amusement pour reproduire tous ces motifs ^^
Tu vas faire comment pour les différentes nuances de vert ? Tu prends un tissu vert foncé, et tu vas peindre des grandes bandes verticales plus claires par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpaïde

Alpaïde


Messages : 172
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 38
Localisation : Albi-Tarn

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyVen 7 Nov - 6:40

Je vais partir sur 2 couleurs, vert foncé pour le creux du plis (donc à l'intérieur) et vert clair pour le rond du plis (la partie visible).
Je peindrais les motifs floraux sur la partie vert clair, mais je crois pas que je ferai les bandes qui sont plus claire (sinon je vous dis pas la tonne de peinture qui me faudrait !!!) à moins de coudre sur la rond du plis une bande de tissus d'un autre vert....
Pour le moment je sais pas trop, faut que je fasse des essais, faudrait pas que la robe pèse 10 tonnes, surtout vu le gabarit de ma fille Wink

Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyVen 7 Nov - 15:16

Faudrait presque 3 tissus effectivement... (j'aime beaucoup cette robe, je me la ferais peut-être Wink )
J'aurais simplement fait chaque bande ronde du dessus en 2 couleurs, pas une bande au dessus de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyVen 7 Nov - 15:42

ce tissu n'existe pas en tout pré-fait ? tu pourrais au moins récupérer les bandes de déco ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyVen 7 Nov - 15:43

genre ça :

https://www.etsy.com/fr/listing/203329826/congeles-tissu-anna-robe-tissu-tissu-de?ref=market

bon certes ca te fait commander un tissu rien que pour ca mais ca serait plus simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Alpaïde

Alpaïde


Messages : 172
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 38
Localisation : Albi-Tarn

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptySam 8 Nov - 12:45

Oui j'ai vu ce tissu, mais il me semble fragile, faut le laver à la main...
Comme c'est pour une petite fille de 5 ans du genre sauvage qui se roule dans l'herbe, je préfère lui faire un costume avec de la toile de coton, et peinture à tissus qui passe très bien à la machine, souvent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alpaïde

Alpaïde


Messages : 172
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 38
Localisation : Albi-Tarn

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyMar 11 Nov - 10:31

Bon j'ai testé les bandes bi-colore pour les plis Wink

[Terminé] Anna, la reine des neiges Img_2010

[Terminé] Anna, la reine des neiges Img_2011

Mais ça me plait pas trop, on voit trop le creux du plis (le tissu vert à fleur)

Sinon j'ai trouvé ça

http://cupcakecosplay.tumblr.com/post/74082081532/because-of-the-flood-of-questions-about-annas

Alors c'est carrément 3 tissus de couleur différentes, ce sont toujours des plis au finale, mais c'est coupé en triangle...faut que je teste !

Et en plus j'ai peut-être une commande pour cette robe pour début janvier, mais je sais pas si je vais avoir le temps de tout faire....

Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyMar 11 Nov - 10:56

Oh top !
Revenir en haut Aller en bas
Alpaïde

Alpaïde


Messages : 172
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 38
Localisation : Albi-Tarn

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyMar 11 Nov - 12:04

J'ai testé la méthode triangle, et c'est exactement ce qu'il faut !!

[Terminé] Anna, la reine des neiges Img_2012

[Terminé] Anna, la reine des neiges Img_2013

Les triangle sont trop grand, je ferai plus petit !
Va falloir que je calcule bien mon coup pour le métrage Wink
L'avantage avec cette robe c'est que le haut est beaucoup plus simple à faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyMar 11 Nov - 13:40

ro la vache quel boulot !!! je suis admirative !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Alpaïde

Alpaïde


Messages : 172
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 38
Localisation : Albi-Tarn

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyMar 11 Nov - 14:13

Ben en se creusant la tête, j'ai pas mal réfléchis cette nuit suite à mes découverte sur le net !!!
Faut tester les idées qu'on trouve Wink

Maintenant va falloir trouver les bons tissus, l'idéal serait genre satin pour la brillance, mais les motifs je compte pas faire des broderies trop long et pas vraiment patiente !
Je pense partir sur de la toile de coton basique (genrre celle à 10€/3mètres sur les coupons st pierre) mais niveau couleur ça bloque ya pas 3 verts différents !

Et je crois que je vais accepté la commande de la copine de ma soeur pour une petite de 8ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alpaïde

Alpaïde


Messages : 172
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 38
Localisation : Albi-Tarn

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyMar 25 Nov - 20:16

Suite à une demande à un copain cosplayeur, j'ai trouvé des belles infos Wink

[Terminé] Anna, la reine des neiges 10495349_714133671992147_5199243670287552443_o

[Terminé] Anna, la reine des neiges 10535619_714137128658468_8181217151153911706_o

C'est le cosplay de Lyel cosplay !

Donc la jupe est bien en 3 tissus différents Wink
Sauf que moi je partirai plus sur du coton et peinture, je sais pas si le satin on peut peindre dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyMar 25 Nov - 21:50

ro la vache !!! mais elle est trop trop trop belle !! c'est un truc de fou !!!! je la veux !!!!!!!!!!!!!!!!! qaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Alpaïde

Alpaïde


Messages : 172
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 38
Localisation : Albi-Tarn

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyMar 25 Nov - 22:55

C'est clair qu'elle est belle !
le travail de broderie...la patience qu'il faut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyMar 25 Nov - 22:57

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges EmptyMer 26 Nov - 8:15

superbe la robe de la cosplayeuse.

Alpaïde tu as bien bossé aussi pour trouver la méthode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Contenu sponsorisé





[Terminé] Anna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Anna, la reine des neiges   [Terminé] Anna, la reine des neiges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Anna, la reine des neiges
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] La Reine des Neiges
» [Terminé] Elsa, la reine des neiges
» [Multi] Gants-manchette inspiration reine des neiges
» [Terminé] Anna - Frozen Fever
» [Terminé] Reine des glaces en vénitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Votre monde imaginaire : des explications et vos créations :: Cosplay-
Sauter vers: