Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Terminé] L'héléade

Aller en bas 
+3
Nathea Eowyn
Blitz
Les clémentes créations
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyDim 14 Sep - 9:53

Depuis longtemps, je voulais créer un costume pour un personnage pratiquant le tir à l'arc, qui plus est un personnage elfique. Après moult croquis, voilà l'idée générale.

[Terminé] L'héléade Croqui10

Entre temps, l'idée à un peu évolué, et le costume se composera :
- d'un serre-taille en suédine marron, qui se prolonge par une jupe à deux volants ouverte devant
- une blouse très bouffante en satin de coton vert
- un short vert avec laçage sur les côtés
- des collants verts ou marron
- des pièces d'armures évoquant des feuilles et du bois (pour ça, je testerai la technique du tapis de mousse et du latex)
- une ceinture en cuir, décorée de perles en bois et d'osselets
- un carquois
- et peut être une cape en laine verte avec col en fausse fourrure beige

J'avais commencé il y a longtemps le corset, mais je me suis complètement plantée, donc finalement, hier, j' ai opté pour un serre taille, qui aura des bretelles croisées dans le dos. ça plisse un peu dans le dos, mais une fois baleiné, ça devrait aller beaucoup mieux. J'ai assemblé la suédine, et quand j'aurais les baleines, j'assemblerai tout.
En attendant, voilà la toile qui me servira de doublure/triplure.

[Terminé] L'héléade Dscn3114
[Terminé] L'héléade Dscn3115

J'avais un coton très blanc, qui jurait horriblement avec le marron. Ce fut donc l'occasion de tester la teinture au café. J'ai ainsi obtenu un coton beige, beaucoup moins foncé que ce que j’espérais, mais ça va bien avec mon brun, donc je suis satisfaite.

[Terminé] L'héléade Dscn3113

J'ai aussi commencé la blouse (qui se révèle être trop longue, si bien que j'hésite à la couper où à la laisser comme ça). Au niveau des manches, je vais rajouter sur les avants bras un rectangle étroit avec laçage dessus.
Et sur l'encolure, j'attend de trouver un entre-deux et ruban pour régler l'ouverture

La suite au prochain épisode ! Very Happy


Dernière édition par Arwinya le Dim 11 Déc - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyDim 14 Sep - 11:44

hey bah dis donc tu enchaîne les projets !!! j'adore le serre-taille la forme est originale j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyLun 15 Sep - 18:51

Ma rentrée universitaire n'a lieu que la semaine prochaine, alors je profite de mes journées à fond tant que je peux ^^. Après, je vais considérablement ralentir le rythme (pour ne pas dire le stopper net).

J'ai retrouvé quelques baleines dans mes placards, juste assez pour vérifier qu'une fois qu'elles seront toutes placées, ça ne plissera plus.
Comme la toile est donc validée, je me suis permise d'assembler la doublure et la suédine, en cousant un biais en simili cuir noir.
Et comme je trouvais que l'ensemble, était trop simple, je me suis lancée dans la broderie (heureusement, le point le tige est simple et très rapide ^^). J'ai expérimenté le point chaînette aussi, j'aime bien.
Le seul problème, c'est que le fil brillant, c'est beau, mais qu'est-ce que c'est galère à broder !

Voilà un aperçu (ce qui est en gris n'est pour le moment que dessiné, j'attends d'avoir un fil argenté).
J'ai fait donc la moitié du serre taille en haut, et en bas, je compte broder sur toutes les pointes une feuille de la Lorien, sauf sur la première pointe, où se sera un arbre du Gondor (un serre taille en hommage au Seigneur des Anneaux ^^)
Et j'ai rajouté un effet "fausse couture dorée" sur toutes les coutures, ce qui en plus permet de les renforcer un peu.

[Terminé] L'héléade Dscn3116

[Terminé] L'héléade Dscn3117

Le seul inconvénient de ce ST, c'est que je suis obligée d'enlever et remettre le laçage à chaque fois, c'est galère pour s'habiller ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyLun 15 Sep - 19:24

très très joli la broderie !!! j'adore franchement c'est joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Blitz

Blitz


Messages : 292
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyLun 15 Sep - 21:48

C'est très joli! Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/39389/costumes/
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyMer 17 Sep - 22:01

Superbe ! Tu vas y passer un temps fou Very Happy

Pour le laçage, tente de l'enfiler sans le défaire Wink je ne mets pas de busc (parce que, j'aime pas trop, ça saute de temps en temps, pis de toute façon, c'est sous ma poitrine, alors je le vois pas, et puis crotte ça coute cher et... etc etc...) et en fait, j'arrive très bien à enfiler et retirer mes serre-tailles Very Happy (le corset aussi mais c'est un peu plus sportif ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyJeu 18 Sep - 9:32

c'est tres joli ca donne envie de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyDim 28 Sep - 9:55

Bah, j'avais répondu mais mon message ne semble pas avoir été publié ? Qu'avais-je dit ? Ah oui

donc déjà merci ^^

Je vais en effet passer un temps fou sur ce costume, mais ça va m'éviter de me disperser dans d'autres costumes en même temps (je dis ça, je sais que je vais en commencer un autre le week end prochain).
Je vais le laisser en stand-by un moment, et pour plusieurs raisons.
Ce costume était censé être porté au salon du fantastique à Paris, mais l'amie qui devait m'accompagner n'y va plus, et je n'ai pas envie d'y aller toute seule. Donc la prochaine occasion, c'est le MPS de Cologne (festival médival fantastique) qui a lieu au mois d'août. Donc j'ai le temps là ^^
L'autre raison, c'est que je n'ai plus assez de suédine pour la surjupe. J'avais fait une erreur de calcul quand je l'ai acheté il y a deux ans, donc déjà de base, il me manquait un volant, mais comme en plus, j'ai raté le corset, j'ai perdu de ce que j'avais. Le problème catastrophique qui survient maintenant, c'est qu'au marché Saint Pierre, ils n'ont plus la même couleur, et qu'ils ne savent pas s'ils auront exactement la même. Donc je vais attendre patiemment un nouvel arrivage, et si vraiment je ne trouve pas, je changerai la couleur de la surjupe (peut être un beige, ou un jaune).

Pour le laçage, j'avais acheté un long ruban qui faisait un peu cuir, en me disant que ça serait très joli, mais en serrant le laçage, le ruban s'est cassé en deux pile au milieu. Donc je vais reprendre un ruban de satin ou un lacet, je sais pas trop. J'aimais bien mon lien en cuir.
Pour ce qui est d'arriver à enfiler le serre taille sans tout enlever, c'est possible si le lacet est assez grand. Mais comme je ne veux pas de gros noeud en haut, j'ai pas beaucoup de marge, donc je suis quand même obligée d'enlever une grande partie.
Et puis de toute façon, j'ai jamais été une grande contorsionniste lol
(cela dit, pour un costume à porter une fois dans ma vie, si je mets une demie heure à m'habiller c'est pas bien grave).

Je n'ai pas tellement plus avancé dans la broderie, mais j'ai posé les oeillets.
Donc prochaine étape : terminer la broderie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyDim 28 Sep - 14:16

ah oui le problème de métrage c'est rageant! !!!

Sinon tu peux peut-etre voir il y a différents types de liens en cuir peut-etre qu'il y a de liens plus solide ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Blitz

Blitz


Messages : 292
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyDim 28 Sep - 15:00

Les liens en cuir ne sont pas assez solides pour le serrage d'un corset. Rien que pour du laçage de chaussure c'est juste.
Prend plutôt un cordon en coton ciré. Ca s'assortit bien avec le cuir et ça, tu peux y aller, c'est super solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/39389/costumes/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyMar 30 Sep - 17:32

Merci pour les conseils, je vais essayer de trouver un coton ciré alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyJeu 2 Oct - 20:43

Oh le salon du fantastique, on pourrait s'y retrouver une année Very Happy !

Cette année, impossible, il me faudrait prendre mes billets de train plus tôt et je monte déjà sur Paris dans une semaine. Je ne te propose pas de te voir, c'est week-end familial pour mon double anniversaire avec mon jumeau ^^ mais, une prochaine fois où je vais juste le voir sans le reste de la famille, on pourrait peut-être se rencontrer ? Very Happy

Pour la surjupe, tu n'aurais pas moyen de faire les pans arrière (par exemple) dans une autre nuance ou teinte, quitte à modifier un peu la forme pour justifier cette différence de couleur (plissé, traîne...) ?

J'avais fait un laçage une fois avec un truc joli qui ressemblait à du cuir et pareil, il a cassé. Sinon, tu prends vraiment du cuir mais j'ai des difficultés à en trouver du assez fin. Et comme je veux "assez fin" et pas "du 3 mm", c'est compliqué sur internet ("assez fin" étant très subjectif).
Le ruban marche bien aussi, enfin je trouve, seulement c'est un peu moins facile à lacer que le lacet.
J'avoue que je n'ai jamais fermé un corset avec du cuir, hein. Déjà, trouver le métrage adéquat, c'est pas évident évident ^^ outre les soucis d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyVen 24 Oct - 22:08

Je serais ravie de te rencontrer à l'occasion ! Very Happy
et puis si cette année je ne peux aller au salon du fantastique, c'est pas grave, parce que j'ai quand même une soirée costumée le même soir (le thème : Disney version Halloween, pour le week end d'intégration ^^)

J'envisage de changer la couleur de la jupe en gardant quand même la forme prévue, mais je trouve pas encore de nuance de suédine qui me convienne. et puis je me suis lancée dans d'autres projets depuis, alors celui là attendra.
Pour le moment, je me contente d'avancer dans la broderie (et pour ça, je mets à profit les looooongs trajet en train pour aller en cours ^^).
Je ferais des photos dans le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptySam 25 Oct - 11:22

tu cherche quoi comme suédine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyMer 29 Oct - 21:43

A vrai dire, je ne sais trop. Peut-être un beige, un marron clair, un jaune, un vert... Bref, un truc qui puisse s'assortir avec ma nuance de marron et la chemise verte, sans que ça fasse trop bariolé. Je fonctionnerai au coup de coeur quand le moment sera venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyMer 29 Oct - 23:41

j'te demande parce que du coup à myrtilles à côté de chez moi ils ont plusieurs suédine dont au moins deux marrons donc au pire ... si tu veux je peux t'envoyer un bout de la teinte que j'ai prise pour voir sait-on jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyJeu 30 Oct - 14:33

Non c'est gentil mais t'embête pas ^_^
Je suis passé au magasin aujourd'hui, je crois avoir vu la couleur que j'ai. Sauf que comme je ne venais pour ça, je n'avais pas d'échantillon sur moi, j'essaie d'y retourner demain. et sinon je prendrais un beige, j'en ai vu un qui ferait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyJeu 30 Oct - 16:28

oki ^^
Ca serait top que tu retrouve le même !!!

PS: si je propose c'est que ca ne m'embête pas ><
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyLun 29 Déc - 16:36

Pas de couture, ni de broderie actuellement. J'ai voulu reprendre la décoration du serre taille aujourd'hui, mais impossible de mettre la main sur mon fil argenté, un grand ménage s'impose dans ma chambre ^^"
Et puis par flemme, je ne broderai que le haut, en bas ce sera un simple biais en cuir.

Donc au lieu de broder, je me suis lancée dans la confection des armes, en carton et papier mâché.

Mon inspiration, la dague d'Arwen :
[Terminé] L'héléade Arwenn-2-z

J'ai pris du carton ondulé (vive les emballages des cadeaux de Noël Very Happy ), que j'ai découpé à la forme souhaitée : 4 épaisseurs pour la garde, 2 épaisseurs pour la lame, chacune collée avec de la colle à carton, et le tout enroulé dans du scotch pour aplatir les bords et donner l'illusion d'un vraie lame +/- affutée.

Ensuite, j'ai préparé ma colle à papier maché (eau+farine), découpé du journal en bandelettes, et enroulé mon carton avec.
Maintenant, j'attends que ça sèche (en espérant que ça prenne bien, je me demande si ma colle n'était pas trop liquide). Puis ponçage pour redonner une belle forme (pcq avec les épaisseurs du papier, on n'a plus du tout l'illusion d'une lame), et peinture.

Ensuite, comme autres armes, je voudrais :
- un arc (j'hésite à le faire, en plus ce sera encombrant en convention)
- un carquois : il sera sans doute en skai
- une petite dague à accrocher à la taille (l'épée d'Arwen étant plutôt longue, elle sera portée dans le dos)
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyLun 29 Déc - 17:03

Claaaaase !
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyJeu 23 Juil - 8:58

Reprise du projet :

L'arme en carton / papier mâché a été un échec. J'aurais du mettre une tige de bois voir de fer au milieu, parce que là, mon arme ressemble plus à un espèce de bois de papier tout flasque. Je recommencerai avec du carton de meilleure qualité.


Concernant le costume en lui même :
J'ai fini de broder le serre-taille (plus jamais je n'aurais d'idées pareilles... jusqu'au prochain projet hihihi).
J'ai cousu des bretelles entrecroisées (maintenant je dois trouver des boucles de ceintures pour les attacher correctement. Ou un autre système d'attache selon ce que je dénicherai).
Je n'ai toujours pas de baleines, donc le biais du bas n'est pas posé.

J'ai aussi fini, à force de patience, par retrouver en magasin la même nuance de suédine qu'au départ ! J'ai donc attaqué la sur-jupe à trois étages. Je suis un peu déçue du résultat, j'aurais voulu plus de volutes mais la base du cercle n'a pas suffit. Il aurait sans doute fallu partir sur une forme en double cercle mais j'ai pas assez de tissu pour.

Concernant la blouse : elle est incomplète, je dois coudre une broderie avec un ruban dedans pour resserrer le haut, et coudre la partie non froncée des manches (sur lesquelles il y aura un laçage).
Reste aussi la question de la longueur. A l'origine, je partais sur un ensemble blouse/short/sur-jupe, mais j'ai été généreuse sur la longueur de la blouse, et le côté robe me plait assez bien aussi. Bon, c'est court, mais ce sera porté sur un legging (couleur verte ou marron, je sais pas trop encore).

[Terminé] L'héléade Dscn3814 [Terminé] L'héléade Dscn3811
Donc il reste à faire :
- terminer la blouse
- trouver les boucles de ceintures, les baleines, pour terminer le ST
- Faire des finitions correctes pour la surjupe et égaliser les hauteurs
- trouver un legging de couleur convenable
- faire la ceinture
- faire les armes (idéalement : une dague, un carquois avec des flèches)
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyJeu 23 Juil - 11:30

C'est suuuuuuuper joli, je me verrais trop porter ça ! Ravissant ! J'adore !

Pour faire ressortir les volutes de la jupe, j'aurais peut-être mis un ruban sur chaque ourlet, une petite note. Ça n'a peut-être pas l'effet voulu parce que c'est de la suédine, ceci dit, c'est assez raide comme tissu Wink

Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyVen 24 Juil - 16:03

oua j'adore !!! c'est trop trop trop trop joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyLun 27 Juil - 13:33

c'est super joli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade EmptyMar 28 Juil - 8:45

Pour les ourlets de la surjupe, j'envisage de les faire avec le biais de cuir noir, ce qui rappellera celui du corset (sauf que j'en avais plein et impossible de remettre la main dessus. J'espère qu'il n'est pas passé à la poubelle quand j'ai fait le grand ménage de ma chambre).
j'avais déjà utilisé ce matériau pour une autre robe et ça faisait de jolies ondulations (mais assez raides, et ça ne faisait pas beau du tout sur ladite robe). donc j'ai espoir qu'avec la suédine, cette fois ça puisse rendre bien.

Hier j'ai été faire un tour à la mercerie, impossible de trouver des boucles de ceinture à un prix raisonnable, alors je vais chercher sur internet mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] L'héléade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'héléade   [Terminé] L'héléade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L'héléade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Le Chapelier Fou
» [Terminé] Sorcière
» [Terminé] Poison Ivy
» [Terminé] Raiponce
» [Terminé] Sorcière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Votre monde imaginaire : des explications et vos créations :: Fantastique & cie-
Sauter vers: