Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Histo] Robe à la française

Aller en bas 
+5
Mélaendine
Legolania
Les clémentes créations
Dust Universe
Arwinya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mlle Ely

Mlle Ely


Messages : 69
Date d'inscription : 23/08/2014

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 9:00

Arwinya a écrit:
Et c'est marrant parce que jusqu'à cette semaine, je trouvais que cette mode s'inspirait beaucoup plus du XIXème siècle victorien.

Le Victorien fait aussi partie des inspirations mais comme l'a dit clemckiz, ça dépend des courant. En tout cas le classical s'inscrit bien dans l'inspiration de ce que tu as fait =)

J'ai hâte de voir les chaussures =)
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 16:52

oh qu'il est beau ton chapeau !!! je l'adore !!!!! j'ai hate de voir tes chaussures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 16:08

Très joli travail !
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 16:29

merci Smile

La broderie est finie ! Je voulais faire pareil sur les ruchés des manches, mais j'ai vraiment la flemme, c'est trop long.

Voilà les chaussures terminées ! Ce fut assez long et laborieux, car pour obtenir un résultat le plus impeccable possible, j'ai préféré décoller la semelle pour ne pas avoir de rebords à faire, avant de la recoller (j'ai jamais trop fait confiance à la colle, j'espère que ça ira).
J'ai rajouté une languette en haut, et deux bandes de chaque côté pour faire une fausse boucle de ceinture en perles.
j'ai aussi peints le talon en rouge (une lubie de dernière minute).

Donc voilà :
Avant (je redoutais un peu à cause des motifs en relief, mais mon tissu étant un peu épais, on ne voit pas ledit motif. Et puis de toute façon, c'était la seule à ma taille, les moins chères et comme elles sont en tissu, c'est mieux pour coller ^^)  Et après !
[Histo] Robe à la française - Page 3 Dscn3111 [Histo] Robe à la française - Page 3 Dscn3112

Donc maintenant, on résume. Il me reste à faire :
- les bijoux
- les engageantes
- apprendre à me coiffer (le premier essai fut laborieux, pas du tout concluant, et les 45 minutes de démelage dernière ne m'incitent pas à recommencer de sitôt Very Happy )
- rencontrer un marquis lors d'une promenade dans un parc
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 19:12

Le talon rouge, c'est le détail qui tue !
Bonne idée de décoller et recoller, je n'aurais pas osé !

Oh oui les engageantes ! C'est le détail que je préfère dans la mode de cette époque Very Happy

J'aime beaucoup ta dernière étape !
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptySam 13 Sep - 17:45

J'adore tes chaussures !!! franchement le rouge c'est top !!!

J'ai hâte de voir tes engageantes !! Tu vas les faires comment ??? (perso j'ai une lubie à ce niveau c'est de m'en broder moi même sur tulle de coton ahahhahahha)

Je suis aussi pressée de voir tes bijoux et ... bah en fait tout quoi ahahha
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 9:30

Pour faire les engageantes, j'ai trouvé de la dentelle (qui est en fait du tulle brodé). Mais elle n'est pas assez large, donc je vais rajouter une bande de tulle non brodé en haut avant de coudre les deux volants entre eux.

L'idée de les broder moi même ne m'a même pas effleuré l'esprit tellement ça doit être long xD. J'ai vraiment pas la patience pour ça, je sais pas comment tu fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Ely

Mlle Ely


Messages : 69
Date d'inscription : 23/08/2014

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 8:12

Je suis amoureuse de tes chaussures. Elles sont vraiment magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 10:01

Merci ^^
MOi aussi j'adore mes chaussures, j'aimerai bien les porter tous les jours ^^


ça y est, le costume est finiiiiiiii !!! Very Happy
J'ai fait les engageantes, les bijoux (boucles d'oreille, bracelet et collier)

J'ignore quand je retrouverai mon appareil photo, donc les photos devront attendre. Mais je peux vous dire que je suis vraiment satisfaite et très émue ! D'autant plus émue que ma mère qui déteste la couture a su apprécier ce que j'avais réalisé. Et puis ça fait maintenant presque deux ans que je suis sur ce costume (j'ai du attendre énormément de temps avant de trouver le tissu qui me plaisait, j'ai arpenté je ne sais combien de fois les boutiques de Montmartre), alors voir tout ce travail enfin abouti, c'est beau xD Il reste quand même pas mal de défauts encore (mais là encore, je vais être la seule à les voir ^^).

Donc dès que l'occasion se présente, je vous montre tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 11:11

Oui oui photo photo photo !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 12:30

J'avais oublié la fonction appareil photo de mon téléphone, donc je peux vous montrer les bijoux. Par contre, la qualité est tellement pourrie qu'il faudra attendre pour le costume complet ^^

[Histo] Robe à la française - Page 3 2014-010

J'ai triché pour les camées. Etant donné que je n'en trouvais pas, j'ai pris le support en métal, et j'ai imprimé une photo de camée que j'ai collé dessus. Pour l'illusion, ça passe, mais si au détour d'une boutique, je trouve un jour quelque chose qui me plaît, à ce moment là je changerai.
En attendant, ça ira bien ^^
Et ça ne se voit pas, mais certaines perles ne sont pas blanches mais couleur lilas.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 13:39

oh oui j'ai hâte !!! autant de patience et d'investissement récompensé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 20:35

Oh oui ! Tu me diras comment tu as fait les engageants (j'avoue que j'adore cet élément mais que je n'ai pas du tout cherché à savoir comment on les fait aheum)
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 21:45

Je suis dégoutée, le collier s'est cassé tout seul dans sa boîte !! Le noeud d'un fil s'est défait, du coup il manque un rang de perles d'un côté.

Et j'ai récupéré mon appareil photo, dimanche je pourrais essayer la tenue complète pour faire des photos ^^

Pour les engageantes, je vais essayer de faire un tuto ce week end. Par contre, j'ai pas pris de photo en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptySam 25 Oct - 11:16

oh mince !!! comme je suis navrée pour toi !!!
Après faut se dire qu'un collier c'est réparable donc tu pourras quand même te parer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 12:04

oh je viens d'y penser mais pour les perles beaucoup utilises du fil à gant (on l'utilises pour les perles au crochet de lunéville) il est fin et résistant ^^ tu peux peut-être en trouver à paris ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 21:41

ça ne me dérange pas de refaire le collier, mais s'il se casse alors qu'il est bien rangé dans son coffret , je n'ose imaginer ce qu'il adviendra quand je le porterai ^^
Je vais me renseigner pour le fil à gant, merci du tuyau ! Mon problème pour les bijoux, c'est que je ne sais jamais faire de noeuds assez solide.
Et je suis désolée, j'ai pas trouvé de temps pour expliquer comment faire les engageantes, mais je garde en tete que je dois le faire ^^

Actuellement, je retouche la robe, car je me suis plantée sur l'ajustage des manches et peux donc difficilement lever les bras. Or, j'aimerai porter cette robe lors d'une représentation d'escrime artistique, et ce qui n'était pas gênant pour un pique nique ou une promenade devient légèrement handicapant pour du sport xD
Donc je découds sous le bras pour rajouter un losange de tissu. j'espère que ça ira mieux :/
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 22:00

Tu peux rajouter un point de colle sur tes noeuds, sinon, ils seront plus solides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 20:32

En ce beau dimanche ensoleillé, ma robe à la Française fut enfin baptisé en ce charmant château de Breteuil, à l'occasion de la course des 4 châteaux avec la troupe d'escrime Les lames du Roy.
Voilà donc enfin une des photos de la tenue en entier et portée ! J'avoue n'en être pas pas peu fière, hihihi ^^
J'ai cousu vite fait une cape en velours rose doublée de polaire écrue la veille (quoi, comment ça je m'y prends au dernier moment ?), selon une forme en demi-cercle. J'en adore le tombé, mais la capuche est peut être un peu longue.
Toutefois, la robe est trop longue, et elle ramasse trop la boue (mais comment faisait les Dames à l'époque ??!!). Donc je pense reprendre tous les ourlets (volants du jupon + manteau de robe) pour faire arriver ma robe aux chevilles (ce qui me permettra de faire de l'escrime avec sans trébucher sur la robe, et donc sans risque)

[Histo] Robe à la française - Page 3 Img_0110 [Histo] Robe à la française - Page 3 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 22:41

rrrrrrrrrrrrro elle est superbe !!!! trop classe la pause avec en train de faire de l'escrime !!! je suis fan <3
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 18:40

merci ^^

J'ai plein d'autres photos tout aussi géniales (on a fait une longue séance photo devant le château), je vous donnerai le lien quand elles seront publiées sur le site de la troupe ^^
Quand aux photos du bal des favorites pour ma robe noire, elles commencent à sortir, mais on ne nous voit sur une seule, et c'est de dos. J'espère que la suite sera plus favorable ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 18:54

Très joli !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 23:23

Très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Ely

Mlle Ely


Messages : 69
Date d'inscription : 23/08/2014

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 13:52

Très très joli <3
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 17:22

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Contenu sponsorisé





[Histo] Robe à la française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Robe à la française   [Histo] Robe à la française - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histo] Robe à la française
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma (première) robe à la Francaise
» [Inspi] Mix d'une robe à l'Anglaise et d'une Francaise
» [Histo] Robe de jour, robe de soirée et maillot de bain
» [Histo] Robe Renaissance
»  [histo] Une autre robe de bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: XVIIIème siècle [1715 // 1800]-
Sauter vers: