Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Méthode] Faire des recherches sur pinterest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
O'Kryn

O'Kryn


Messages : 305
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Nièvre

[Méthode] Faire des recherches sur pinterest Empty
MessageSujet: [Méthode] Faire des recherches sur pinterest   [Méthode] Faire des recherches sur pinterest EmptyJeu 14 Nov - 22:18

Je vais vous parler de ma façon de faire et plus spécialement pour ce qui n'est pas historique.

Pourquoi pas historique ? Parce que tout est épinglé par n'importe qui et que les annotations son libres donc si on a pas un œil exercé à reconnaitre une époque de tableau ou un style de vêtement, on se fait souvent avoir par d'autres néophytes.

Tout d'abord, je vous conseille d'avoir un traducteur en ligne dans un onglet à coté de votre page pinterest. L'anglais étant langue internationale, c'est souvent avec que vous obtiendriez les meilleurs résultats. Perso, j'utilise Google traduction: http://translate.google.fr/

Pour toute recherche, je vous conseille tout d'abord de taper vos mots en français puis de faire une nouvelle recherche en anglais ensuite. Je ne vais pas vous le signaler à chaque fois. Parfois, vous n'aurez rien du tout en français alors qu'il y aura des milliers d'épingles en anglais.


*** Si vous savez ce que vous voulez, partez de 2 à 3 mots qui le définisse pour ensuite élargir autour du thème.
Exemple: robe verte eowyn

Ensuite, élargissez en choisissant de nouveaux mots qui se rapporte à la première recherche. Essayez plusieurs combinaisons de mots.
Ex: seigneur des anneaux, costume, [nom de personnage], médiéval fantastique, ...

A chaque fois qu'une image vous plait, épinglez-la pour la retrouver facilement (faites des tableaux à thème).
Allez voir le tableau (ou tous les tableaux) de la personne qui l'a épinglé, souvent vous trouverez des images similaires. Abonnez-vous si ça vous plait car il peut y avoir des nouveautés. Suivez des gens qui font les mêmes recherches que vous, vous pourrez voir leurs trouvailles.

Quand une image vous a plu, cliquez pour la voir en plus grande.
- Vous pouvez accéder à sa page internet d'origine et parfois y trouver des informations supplémentaires.
- Vous verrez aussi en dessous de l'agrandissement, "également épinglé sur" avec plusieurs tableaux. Allez les voir car il y a encore la forte possibilité qu'ils rassemblent des images similaires.


*** Si vous cherchez quelque chose comme inspiration, la démarche sera similaire mais en commençant avec un thème large pour se rapprocher au fur et à mesure de ce qui vous plait le plus dans le thème.
Exemple: steampunk
=> corset, rayé, marron, ...


J'espère que cette petite explication vous aidera à commencer vos recherches. Une fois que vous aurez exploré tout ça, n'hésitez pas à trouver votre technique pour vous approprier pinterest.
Revenir en haut Aller en bas
http://okrynprod.wordpress.com/
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Méthode] Faire des recherches sur pinterest Empty
MessageSujet: Re: [Méthode] Faire des recherches sur pinterest   [Méthode] Faire des recherches sur pinterest EmptyVen 15 Nov - 6:48

Pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Méthode] Faire des recherches sur pinterest Empty
MessageSujet: Re: [Méthode] Faire des recherches sur pinterest   [Méthode] Faire des recherches sur pinterest EmptyVen 15 Nov - 17:54

hmm plutot dans tuto non ??? j'attend de voir !! En tout très sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Méthode] Faire des recherches sur pinterest Empty
MessageSujet: Re: [Méthode] Faire des recherches sur pinterest   [Méthode] Faire des recherches sur pinterest EmptySam 16 Nov - 8:33

Ben "faire des recherches" c'est ici. Par contre on peut mettre ça en post it
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Méthode] Faire des recherches sur pinterest Empty
MessageSujet: Re: [Méthode] Faire des recherches sur pinterest   [Méthode] Faire des recherches sur pinterest EmptySam 16 Nov - 12:01

arrf moi je pensais plus à la documentation parce qu'on trouve des planches et des photos quand même !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Méthode] Faire des recherches sur pinterest Empty
MessageSujet: Re: [Méthode] Faire des recherches sur pinterest   [Méthode] Faire des recherches sur pinterest EmptySam 16 Nov - 17:44

Je.ne comprends pas ce que tu veux dire clem.

Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Méthode] Faire des recherches sur pinterest Empty
MessageSujet: Re: [Méthode] Faire des recherches sur pinterest   [Méthode] Faire des recherches sur pinterest EmptyDim 17 Nov - 0:04

Je trouvais juste que ce topic a ca place dans la partie tuto pour les recherches documentaire ... bon certes ce n'ai pas des sources surs mais on peut y trouver pleins de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Méthode] Faire des recherches sur pinterest Empty
MessageSujet: Re: [Méthode] Faire des recherches sur pinterest   [Méthode] Faire des recherches sur pinterest EmptyDim 17 Nov - 9:20

Euh.. oui... mais le post sur gallica et ma méthode est dans SOS je ne vois donc pas pourquoi celui d'O'Kryn devrait être ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Méthode] Faire des recherches sur pinterest Empty
MessageSujet: Re: [Méthode] Faire des recherches sur pinterest   [Méthode] Faire des recherches sur pinterest EmptyDim 17 Nov - 13:25

ah j'avais pas vu ... ^^ je sais pas ca revèle plus des tutos sur la documentation non ??? Enfin je sais pas je vais voir sur la page facebook pour voir ce qu'en pense les gens ???
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Méthode] Faire des recherches sur pinterest Empty
MessageSujet: Re: [Méthode] Faire des recherches sur pinterest   [Méthode] Faire des recherches sur pinterest EmptyDim 17 Nov - 14:37

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Méthode] Faire des recherches sur pinterest Empty
MessageSujet: Re: [Méthode] Faire des recherches sur pinterest   [Méthode] Faire des recherches sur pinterest EmptyVen 1 Aoû - 15:19

Je verrais plus aussi dans documentation Smile (je suis tombée là dessus par hasard désolée ^^")
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Méthode] Faire des recherches sur pinterest Empty
MessageSujet: Re: [Méthode] Faire des recherches sur pinterest   [Méthode] Faire des recherches sur pinterest EmptyVen 1 Aoû - 21:45

ah oui !!! je vais déplacer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





[Méthode] Faire des recherches sur pinterest Empty
MessageSujet: Re: [Méthode] Faire des recherches sur pinterest   [Méthode] Faire des recherches sur pinterest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Méthode] Faire des recherches sur pinterest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS !!! Faire des recherches, comment on fait ?
» [Pinterest] Diagrammes en pagaille
» [Histo] Comment faire du 18ème sans faire ce qu'on déteste ?
» [Multi Style] Serre taille (première méthode)
» Buste de Base — méthode Le modelisme de mode (Gilewska)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Tutos, Astuces & Partages :: Diagrammes,planches & Documentation-
Sauter vers: