Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Paris] Musée de l'éventail

Aller en bas 
AuteurMessage
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Paris] Musée de l'éventail  Empty
MessageSujet: [Paris] Musée de l'éventail    [Paris] Musée de l'éventail  EmptyMer 2 Oct - 21:54

En visite à Paris, j'ai eu le plaisir de me rendre au Musée de l'éventail.

Source et liens pour le musée : http://www.annehoguet.fr/musee.htm

"Le musée de l'éventail est installé dans la salle d'exposition créée en 1893 par Lepault & Deberghe (éventaillistes)."

Il est articulé de quatre pièces toutes traitant une partie d'une distincte. Une pièce est réservé à l'expo d'une partie de la collection Hoguet. Une autre pièce montre la technique de la conception à la réalisation en passant par les outils. Une autre pièce met en avant le travail de l'éventailliste qui habille la monture. Avec de la chance, la personne sera en plein travail !!!

"Ce musée, créé en 1993 est le premier musée de France entièrement consacré à l'éventail. Il est composé de plus de 2 000 pièces (XVIII, XIX et XXe siècles, dont des pièces "publicitaires" ou "illustrés" et des éventails en plumes)."

"La richesse de la collection permet de faire tourner les pièces présentes sur un thème annuel."

2, boulevard de Strasbourg
75010 Paris - FRANCE
(métro : Strasbourg St Denis)

Pour les visites :
les lundi, mardi et mercredi
de 14 heures à 18 heures.
Fermeture annuelle au mois d'août.
Entrée : 6 euros.

Cette visite m'a vraiment beaucoup plu !!! Les personnes du musée sont vraiment très gentilles et avenantes. On peut très facilement discuter avec elles !!! Je recommande !!!! Les photos sont autorisées pour usage personnel, j'ai eu le consentement du musée pour mettre quelques photos !!!

J'ai décidé de mettre quelques photos des éventails pas du reste car c'est mieux de découvrir les outils et tout là-bas ! Donc voilà quelques photos :

[Paris] Musée de l'éventail  Dscf0010

[Paris] Musée de l'éventail  Dscf0011

[Paris] Musée de l'éventail  Dscf0012
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
 
[Paris] Musée de l'éventail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris] Expo Les années 50 au musée Galliera
» Bal second empire - Paris
» [Conseil] Besoin de vos lumières sur Paris (achat tissus)
» Un siècle de mode - Musée Aux Anciens Commerces (49)
» Musée Aux Anciens Commerces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Rencontres et expos :: Expos et musées-
Sauter vers: