Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE

Aller en bas 
+5
Dust Universe
clochette1975
Les clémentes créations
Legolania
Balkys
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balkys

Balkys


Messages : 180
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 40
Localisation : Rennes

[Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE   [Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE - Page 2 EmptySam 15 Fév - 8:41

Merci à toutes pour ces infos! Là, avec la semaine pourrie qu'on a eue, j'ai fait stop pour la couture, mais je compte m'y remettre bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://desmodeset.blogspot.fr/
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE   [Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 11:55

Hola les filles..
Je déterre ce vieux sujet pour ne pas en rouvrir un sur le même thème.

J'ai une question : pour l'essayage de la toile, voir si les mesures vont bien, vous baleinez à quel point votre toile ?
Car je me vois pas baleiner entièrement le corps (qu'il soit semi baleiné ou totalement baleiné) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE   [Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:48

beh en théorie il faut faire avec la toile finale et le baleiner comme pour la pièce finale ... moi en vraie je fais mes essais sur la doublure pour tout ce que je fais ^^ je fais comme si c'était le final et après j'enlève ce dont de n'ai pas besoin Very Happy

Mais bon je n'ai jamais vraiment fait de corps baleiné encore cas pas jusqu'au bout ..
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE   [Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 19:22

On m'a conseillé de baleiner le milieu devant et le milieu dos + coutures, ce qui me parait logique en fait ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE   [Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE - Page 2 EmptySam 16 Avr - 8:32

J'ajoute qu'en ce qui concerne les baleines horizontales (j'ignore si tu en as sur ton patron), je ne les avais pas mises, j'avais juste posé deux longues baleines verticales sur toute la longueur.
Et comme il y avait de toutes petites baleines au niveaux de certaines tassettes, je les ai coupées dans les surplus des grandes baleines de la toile (je sais pas si je suis claire). Et globalement ça suffit pour ajuster la toile, et je n'ai pas perdu de matières premières pour les baleines.
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE   [Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 16:08

Oui j'ai compris !
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE   [Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] corps baleiné XVIII° AIDE POUR LE BALEINAGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [XVIII] Corps Baleiné
» [XVIII] Corps baleiné 1790
» [XVIII] Demande d'aide tuto pour une coiffure "Olympe de Gouges"
» [En Cours] Essai de corps baleiné
» [XVIII] Chemise de corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Un coup de main ? Un coup de pouce ? Projet en commun ? C'est par ici !!! :: S.O.S-
Sauter vers: