Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment...

Aller en bas 
+3
Balkys
Aenor de Moyon
Nekohime
7 participants
AuteurMessage
Nekohime

Nekohime


Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... Empty
MessageSujet: Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment...   Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... EmptyDim 29 Sep - 18:54

Puisqu'il faut se présenter, je m'exécute... même si j'ai horreur de ça!

Par quoi commencer? Je m'appelle Amélie, j'ai 29 ans et j'habite en Normandie, près de Rouen. Rien de palpitant pour le moment... Je suis étudiante en master de documentation pour devenir professeur-documentaliste, métier que j'exerce depuis 4 ans mais sans formation, ce qui n'est jamais bien vu dans l'Education Nationale.

C'est grâce à l'un de mes remplacements que j'ai rencontré Balkys (administratrice de ce forum), dont le papa vit dans le Jura... qui se trouve être ma région d'origine! Et c'est là que ça devient palpitant! A force d'échanger avec elle, j'ai eu envie de me mettre à la couture, sans pour autant franchir le pas, parce que trop quiche/peureuse/maladroite (rayer la mention inutile) pour me lancer...

Et c'est là que ça devient encore plus palpitant! Balkys s'installe en Bretagne peu de temps après mon arrivée en Normandie et me propose de m'aider à faire une robe Empire. Super! me dis-je, avant de constater que je ne suis pas particulièrement douée. Qu'à cela ne tienne, je ne m'avoue pas vaincue et, même si la robe n'est pas terminée, j'ai envie de découvrir davantage le monde de la couture alors me voilà !

Bon, et sinon, pour les infos plus basiques, j'aime lire, marcher, faire des gâteaux, câliner mes chats et voyager. J'ai une passion particulière pour les chapeaux (j'aimerais beaucoup en faire moi-même d'ailleurs) et je suis férue d'histoire, de rock et de chocolat.
Je crois que j'ai fais le tour là :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aenor de Moyon

Aenor de Moyon


Messages : 163
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy

Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment...   Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... EmptyDim 29 Sep - 19:11

La Bienvenue ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdesfontaines.wordpress.com/
Balkys

Balkys


Messages : 180
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 40
Localisation : Rennes

Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment...   Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... EmptyDim 29 Sep - 19:16

"Et pour info, moi, je suis pas admin, juste petite modératrice ^_^! Rendons à Césarettes ce qui appartient à Césarette ^_^!"
Merci Balkys ^^ Rolling Eyes 

Bienvenue à toi, miss !
On partage aussi des connaissances ici donc pas de souci si tu ne couds pas flower
D'ailleurs, pas de souci si tu veux juste regarder ce qu'on fait sans faire de recherches hein tongue les forums c'est du partage et de l'information, pas d'obligations ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://desmodeset.blogspot.fr/
Nekohime

Nekohime


Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment...   Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... EmptyDim 29 Sep - 19:24

Merci Aenor!

Balkys, tu veux plus me voir, c'est ça? Tu vas me quitter sur un forum, juste parce que nos chemins se suivent et que je ne sais pas faire la différence entre administratrice et modératrice? Bouhouhou Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Balkys

Balkys


Messages : 180
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 40
Localisation : Rennes

Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment...   Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... EmptyDim 29 Sep - 19:35

Mouaahahahah!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://desmodeset.blogspot.fr/
O'Kryn

O'Kryn


Messages : 305
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Nièvre

Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment...   Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... EmptyDim 29 Sep - 20:50

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://okrynprod.wordpress.com/
Holwine

Holwine


Messages : 45
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : pays des rohan

Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment...   Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... EmptyLun 30 Sep - 7:32

Comme l'a très justement dis Balkys on a tous commencé un jour à se demander comment ça marche un patron et à galérer pendant deux heures à essayer d'enfiler un fil dans un chas trop petit...

Et même si certains/certaines ont un niveau radicalement opposé aujourd'hui; on en apprends encore tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkorrigan.wordpress.com/
Blitz

Blitz


Messages : 292
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment...   Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... EmptyLun 30 Sep - 7:48

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/39389/costumes/
Aenor de Moyon

Aenor de Moyon


Messages : 163
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy

Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment...   Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... EmptyLun 30 Sep - 8:11

Holwine a écrit:
Comme l'a très justement dis Balkys on a tous commencé un jour à se demander comment ça marche un patron et à galérer pendant deux heures à essayer d'enfiler un fil dans un chas trop petit...
C'est là que je me rends compte que je suis chanceuse entre mon CAP de couture et les femmes de ma famille qui m'ont enseigné tout le reste (broderie, tricot, crochet, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdesfontaines.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment...   Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... EmptyLun 30 Sep - 16:06

Bienvenue !! Pas obligée de coudre non ^^ c'est ouvert a tout ce qui touche le costume donc pas que les couturières ^^

Au départ personne n'a la couture inné ca vient avec le temps et l'entraînement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nekohime

Nekohime


Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment...   Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... EmptyVen 4 Oct - 17:21

Merci pour vos petits mots d'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment...   Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nekohime, ou comment s'intéresser à la couture sans en faire vraiment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histo] Comment faire du 18ème sans faire ce qu'on déteste ?
» [Technique couture] Pour faire les volants d'une jupe
» [Technique couture] Faire trou pour tete sur robe médiévale
» SOS !!! Faire des recherches, comment on fait ?
» Comment faire des plis réguliers facilement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Généralités :: Présentation & aventures couturesques-
Sauter vers: