Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 14:11

AAAAAH, ou alors une fente pour faire passer les jarretelles pour éviter d'avoir à bourrer tout le bas de jambe comme sur l'avant-dernière photo?
Revenir en haut Aller en bas
Blitz

Blitz


Messages : 292
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 14:21

et si la couture que tu as marqué de côté était celle du dos? si tu fronces, la couture "back seam" va être au niveau de ce trait.


Dernière édition par Blitz le Mer 9 Oct - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/39389/costumes/
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 14:22

ok, je crois avoir pigé:

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Il_570xN.459389004_3iv8

gather, c'est pour la partie froncée/plissée qui donne un air de couche culotte à toutes ces culottes fendues, et permet accessoirement de s'asseoir!
back seam, c'est bien l'ourlet milieu dos, le long de la fente
mais les lignes courbes de chaque côté du bas de jambe sont à mon avis faites pour être cousues ensemble, sinon ta jambe flotte, elle n'est absolument pas fermée...
slit: les fentes de chaque côté, en fait ça se ferme comme un pantalon à pont, mais dans le dos!
comme les pyjamas pour bébé lol! 

@Blitz: je ne pense pas, regarde l'emmanchure...
Revenir en haut Aller en bas
Blitz

Blitz


Messages : 292
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 14:28

hmm le patron il est donné en cm ou en inch? Je me demande si l'emmanchure, ce ne serait pas une bretelle à fixer à l'arrière. Faudrait voir en taille réelle ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/39389/costumes/
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 14:32

en cm, je pense: le bas de jambe fait 28, 28 inches, c'ets long...

et la distance du bas de la pince jusqu'au milieu devant est de 31, sur moi c'est pile la distance nombril-couture côté
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 14:35

mon gros problème est plus d'ordre géométrique et esthétique que d'ordre historique:

- je suis une quiche en patronnage, sinon j'aurais déjà trouvé toute seule comment faire mon bas de jambe
- la culotte a besoin d'être fendue au moins pour la murder, pour des raisons techniques évidentes, vu la longueur de mon corset
- mais je compte réutiliser ce combishort après en tenue de nuit, il est donc totalement exclu que je me fasse une couche culotte moche au dos comme sur ces patrons What a Face

je pensais bricoler une fermeture discrète genre 4 ou 5 boutons pression le longe de la fente, comme sur les bodys, histoire de ne pas me balader les fesses à l'air...

initialement, j'avais pensé tailler ma jambe en arc de cercle, la poser en bas de mon empiècement en faisant tout le tour, couture des bords côté extérieur de la jambe pour pouvoir faire la jolie fente en bas; sauf que j'ai des doutes niveau confort à l'entrejambe...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 14:45

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Catalogueno16spr00macy_0148

mon haut et mon empiècement ressemblent trait pour trait au modèle en bas à droite qui lui est fendu... devant!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 14:48

AHA! et voilà qui confirme l'hypothèse de la fente pour les jarretelles: http://www.knowlesville.com/vintage/1910-butterfly-camisole.html

At some point, the wearer of these drawers got tired of bunching them up in order to attach her garters to her stockings, and so she cut little holes in the sides so the garters could pass through the drawers.
Revenir en haut Aller en bas
Blitz

Blitz


Messages : 292
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 14:54

la manche fait donc 46cm de long côté rouge (d'après Pythagore). Ça doit pouvoir aller dans le dos ça, non?

Et si la distance entre ton nombril et la fente fait que la fente arrive sur ton côté, ça me conforte dans l'idée que le turquoise c'est ton dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/39389/costumes/
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 14:59

oui, sans doute! et finalement, ça paraît logique, vu la forme de la jambe qui est complète, que le haut fasse le demi-corps aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 15:02

Ah, voilà ce que je voudrais obtenir, tant en terme de découpe de la fente qu'en terme d'apleur de la jambe:
http://www.knowlesville.com/vintage/1910-open-drawers.html
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 22:47

Quel collant je massacre pour faire les bas: le noir uni ou le noir côtelé?

le uni est plus extensible, plus moulant, tient mieux seul sur la jambe et fait une plus jolie ligne
le côtelé est plus doux, plus confortable mais flotte un peu sur la cuisse, il aura plus tendance à glisser mais il me serre moins la cuisse

côté look, les deux tiennent la route, je pense

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4410
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4411

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4412

votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptySam 12 Oct - 13:13

bon, je continue mon monologue...

les tissus pour les essais de gants:
microfibre blanche souple et fine, pour faire des gants de soirée façon Titanic
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4413

microfibre beige imitation peau
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4414

mélange suédine/jesaisplusquelsynthétique  beige aussi; dans le magasin il paraissait beaucoup plus vert-de-gris que la microfibre, au soleil c'est le contraire, et une fois pliés sur ma table, je ne les différencie plus!
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4415

la suédine (à gauche) est plus épaisse, plus raide (elle fait vraiment peau), plus douce au toucher et a un plus joli reflet lustré. elle aura une meilleure tenue sur le haut du bras, mais moins d'aisance pour plier, ou au niveau des mains... (je pense au repas)
la microfibre (à droite) est beaucoup plus fine et souple, sans doute mieux pour des gants longs en terme de confort et de facilité de couture, mais moins belle, et risque de dégringoler/tire-bouchonner
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4416
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptySam 12 Oct - 16:18

La suédine c'est joli mais à mon avis pour les gants longs...
Enfin, pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 11:02

j'ai aussi pris de la suédine ^^ je me dis que ca tiendra mieux puis je l'ai pris aussi pour decorer mon surcot porte d'enfer ^^ en toutje suis pressée de voir l'avancement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 22:31

bon, je me suis égarée sur un autre projet, mais le temps passe et il faut que j'avance...
la Murder, c'est dans 5 semaines!

Je me suis penchée un peu sérieusement ce soir sur l'étude des patrons que j'ai à la maison, pour comprendre comment construire ma robe...

voici les derniers épinglés de Germaine:
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4417 [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4418

à gauche version romantique, plutôt style robe d'après-midi (tea-gown), à droite la même avec des bandes de mousseline de soie noire brodées de perles de jais (une manche de robe ancienne chinée en brocante et découpée sauvagement pour récupérer les bandes brodées)

l'une est trop "gentille" à mon goût pour le personnage, l'autre un peu too much.
Comme les bandes de bretelles ne sont pas assez longues pour couvrir toute l'encolure (elles s'arrêtent au sommet de l'omoplate derrière ^^), je vais peut-être les utiliser simplement en bretelles verticales, d'un bord à l'autre du bustier, et fixer autrement le volant sur l'épaule OU le laisser libre sur le haut du bras...

voici les patrons que j'ai dans mes livres qui paraissent intéressants:

The Cut of Women's Clothes: Jupe relativement droite devant et plus évasée à l'arrière avec traîne
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4511 [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4512[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4513[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4514

Patterns of Fashion 2: la structure baleinée de bustier
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4515 [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4516[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4518
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4517

et une alternative pour rajouter de l'ampleur dans le bas de la jupe
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Dscf4519

celles qui ont déjà fait des robes/jupes/bustiers dans ce style, z'en pensez quoi?
Est-ce que mes bases de patrons permettent de rendre peu ou prou mes épinglés?
Avez-vous des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 23:11

Elle est magnifique !!! rooo je vais te la voler !!!

Je crois que pour l'époque les jupes étaient souvent droites devant et évasée derrière !!! Avec traîne ou pas en fonction de l'utilisation.
Tes patrons sont bon il me semble !! Par contre au niveau agencement de couche ... je m'y perds trop !! Tout ce que je sais c'est que tout ce qui est dentelle bande et tout c'étaient souvent accroché avec des petits crochets en gros tu as une base et toutes les decos sont cousu d'un cote sur la base et puis après effilage il faut mettre toutes les déco avec des crochets des boutons et tout et tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 23:21

Merci pour cette info, Clem'!

Niveau couches, je pense que je vais faire:

- la doublure de bustier baleinée légère (synthetic whalebone fine)
- la doublure de ceinture coupée en double + ruban de taille (Petersham ribbon sur les croquis, qui se ferme séparément au moyen d'un crochet)
- le dessus du bustier (microfibre pêche) cousue à sa doublure
- la jupe (microfibre pêche) cousue entre doublure et couche externe du bustier

le tout fermé dos par agrafes, jusque plus bas que la taille

la ceinture en soie rouge avec la surjupe en dentelle cousue au bord, placée sur la jupe par quelques pressions et fermée par crochets sur un côté-devant, soit avec un pan retombant et franges dans le bas, soit fermeture cachée par une fleur (j'ai une broche pile de la bonne couleur pour aller avec la robe de dessous
=> ce qui m'embête à ce niveau, c'est la forme remontante dans le dos de la jupe ET du bustier et donc en théorie de la ceinture. Si je la ferme devant, je ne peux pas lui donner cette forme remontante... A contrario, si je la ferme derrière, je ne peux pas lui adjoindre le rideau de dentelle...

option 1 je taille jupe et bustier droits à la taille (qui dit modif de patron = chronophage)
option 2, je fais jupe et bustier comme sur le patron, et je taille ma ceinture très large (avec un drapé? un plissé?)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 21:56

le combishort est presque fini, hourra!!!
Il manque une agrafe à la taille, et il sera portable

plus tard, si j'ai le temps, j'ajouterai un lien de serrage à l'encolure devant, et quelques fronces sur le côté des jambes pour les remonter là où passent les jarretelles du corset

En avant pour la couche d'au-dessus

par manque de temps, je laisse tomber la combinaison, je fais un jupon simple, vu que mon corsage de robe sera doublé d'une toile baleinée, le cache-corset n'a pas d'intérêt majeur
Je rajouterai un haut ultérieurement, pour convertir le jupon en chemise de nuit

je pense partir sur une coupe très simple, patronnage à minima:

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 35752259d3110871141570352bcdd40c [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Ebff693dca865f6717fe73554495cc97

petit tuto d'inspi ici: http://modedhieretdaujourdhui.wordpress.com/2012/03/06/tuto-pour-un-jupon-1…
c'est du 1900, mais en faisant plus court et légèrement moins ample, ça devrait passer, vu que ma robe est transitionnelle et aura peut-être une mini traîne...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 22:34

Documentation 1909 (tant qu'à faire, autant faire les choses bien...)

sur la majorité des sources que j'ai trouvées entre 1909 et 1912, le jupon est lisse jusque sous le genou, et volant froncé, pas plissé, en dessous
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 42fa853c877a3413442daca26ccd1b0e

en 1909, le volant est plus volumineux car les jupes sont encore évasées, en 1911-12, c'est moins ample
sur toute la période, le devant est en 3 morceaux et non un seul, sans doute pour suivre au plus près la ligne des hanches, vu la fluidité et l'étroitesse de la robe qui va par-dessus

ce sera le cas de la mienne, donc, tant pis pour l'économie de temps, devant en 3 pièces, dos en 2 seulement
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 20:30

a minima ??? c'est ca tout toi à minima !!! Ahhahahhah en tout cas c'es hate !!! je pense que s'il y a une bande froncée en dessous du genous c'est pour donner du volume au bas de la jupe car c'est en bas il y a le plus d'ampleur !!! hiihihi et puis voir tout les petit froufrou quand on marche ca na pas de prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 9:01

j'ai passé la soirée d'hier à faire le patron "à minima" Razz avec un demi-neurone disponible Laughing 
c'est le plan de coupe qui m'a pris longtemps... je suis un peu juste en tissu!

finalement, en répartissant bien les pièces (si je ne me suis pas trompée), je dois pouvoir sauver un rectangle de 70x90 pour couper ultérieurement un cache-corset ou un haut à raccorder à la ceinture pour transformer mon jupon en chemise de nuit

je voulais faire des petits plis plats sur le volant du bas, mais pas assez de tissu, je suis déjà un peu juste en hauteur, je vais "devoir" tricher avec une hauteur de dentelle Laughing 

j'ai finalement opté avec sagesse pour un jupon en 7 pans, 3 devant comme sur les jupons histo, et 4 derrière au lieu de 2, car je connais ma morphologie, je suis hyper cambrée, et si je fais le dos en 2 parties, ça va soit bâiller soit faire des bosses Suspect  en 4 pans, ça me permet d'ajuster la cambrure

mon plan de coupe est prêt, je coupe et je couds ce soir (interdiction d'allumer l'ordi ni la télé)

aujourd'hui à la pause, je reprends les abeilles du corset pour les terminer, et ce soir si j'ai du temps en rab, je coupe et j'ourle mes bas...

j'ai essayé de vous faire des photos du combishort (fini) avec le corset dessus, mais c'était trop galère, pas assez de lumière, pas assez de recul, pas réussi avec le retardateur (blond moment)... la question est shooting or not shooting... shooting possible samedi (y'a Arwald qui vient à la maison), mais je ne sais pas encore si je vais oser Embarassed 
confused d'un côté je suis super fière de mes réalisations, ça rend vraiment bien histo et j'aurais bien voulu vous les montrer bien présentées, pas par petits bouts; en plus dans l'absolu, c'est bien moins dénudé que nos sous-vêtements contemporains, vu le nombre de couches, il n'y a pas beaucoup de peau qui dépasse (les épaules et les bras, c'est tout Laughing ); mais... ben c'est corset + jarretelles + bas, quoi!

z'en pensez quoi? vous le feriez, vous?
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 11:30

Tu sais, le jupon je l'ai fait en deux parties dans le dos comme dit dans le tuto.
Je suis aussi super cambrée Wink et ça rend bien. En fait, il y a pas mal de tissu sur les fesses et du coup, ça évite cet aspect.
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 101_0510
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 11:49

oui, sur le principe ça me semblait bien aussi, et un gain de temps...

mais c'est un tuto de jupon 1900, à l'époque des corsets en S, cambrure mise en valeur, voire "boostée"
mais la robe qui va aller dessus aura quand même une ligne plus transitionnelle, elle sera relativement peu ample devant, et juste évasée dans le dos à partir de la ligne des grandes hanches...

du coup je voudrais minimiser le plus possible l'ampleur dessous, et la réserver pour le bas de la robe
et comme j'ai déjà la croupe généreuse Laughing pas la peine d'en rajouter Razz 
ça me chiffonne déjà d'être obligée de faire un jupon au lieu d'une combinaison, j'aurais aimé quelque chose qui lisse les lignes au lieu d'avoir une coupure à la taille (parce que je comptais faire ma ceinture taille haute...)
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 3af08e2e0825d823c07e32e1d35870e5

HORS-SUJET: j'ai trouvé cette photo hier, la ligne est démente! drunken 
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 39cff76d87e2939588f67abbc87ab3da

cela me laisse songeuse... comment les modèles faisaient-elles rentrer un corset sous une ligne aussi fine et fluide? sa taille est bien marquée, mais la courbe est sans aucun relief drunken lisse comme un galet!
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 11:55

Bonne remarque...

Je vois ce que tu veux dire pour le jupon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)   [Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inspi] Robe transitionnelle 1909 (tenue complète)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Histo] Une tenue complète féminine
» [XIX] corsage robe et robe pour tenue à crinoline
» [Inspi] Tenue viking
» [Inspi] Tenue 40's femme
» [Inspi 1912] Customiser une robe moderne en robe 1912

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: La mode Titanic [1910//1914]-
Sauter vers: