Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Balkys aux multiples facettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balkys

Balkys


Messages : 180
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 40
Localisation : Rennes

Balkys aux multiples facettes Empty
MessageSujet: Balkys aux multiples facettes   Balkys aux multiples facettes EmptyJeu 26 Sep - 8:40

Je me suis mise au costume il y a deux ans, avec comme projet la copie de la robe de Mina Harker dans le film Dracula de Coppola...

Il a fallu faire les choses dans l'ordre : tournure, puis jupon, puis robe, puis accessoires!

Balkys aux multiples facettes Tournu11 Balkys aux multiples facettes P3230311

Balkys aux multiples facettes Robe_t10

Balkys aux multiples facettes Robe_t11

La robe est composée d'une jupe de forme très simple, d'un corsage orné de broderies de perles et d'une surjupe "waterfall", qui s'est avérée très simple à réaliser (il faut que je prenne le temps de faire un tuto)!

Après, j'ai rajouté deux accessoires : le chapeau, et une cape courte (hyper chaude et confortable!!!)

Projet numéro deux mené à bien pour Provins : une robe médiévalisante, d'inspiration XII° adaptée à mes goûts ^_^!

Balkys aux multiples facettes Robe_m10

Je vais probablement reprendre ce projet, car la robe grise est un peu tristouille et cache les broderies mains de la robe verte, donc elles vont devenir deux robes séparées : robe grise ornée de galon et broderies vert et argent et portée avec la ceinture verte, et robe verte recouverte d'une robe sans manches en velours bleu roy!

Troisième projet pour la sortie XIX° à Paimpol : une autre robe à tournure, dans un super joli polyester marron glacé à petits motifs qui fait très "tissu d'époque" si j'en crois mes magasines de mode (j'ai croisé son frère jumeau dans une de mes revues). La tenue est inachevée, il faut refaire le col et un jabot (cousu d'un côté, agrafé de l'autre) pour que la veste ait de la tenue :

Balkys aux multiples facettes Dsc02310
(Merci à NyxOmega qui fait le mannequin!!)

Quatrième tenue, que j'escompte porter cet hiver car tout à fait portable au quotidien : une tenue d'inspiration 1908 : jupe d'après un patron d'époque, corsage et petite veste d'après des patrons Butterick simplissimes à réaliser :

Balkys aux multiples facettes Dsc02311

La jupe est légèrement trop grande pour moi (j'ai foiré mon agrandissement, elle faisait 55cm de tour de taille à l'origine), je vais donc la reprendre et en profiter pour lui faire une ceinture haute, plus englobante, avec deux séries de boutons décoratifs...

Voilà pour le moment ^_^! En projet : une robe à l'anglaise (j'ai le tissu, mais pas les sous pour acheter le matos de corseterie) et une autre robe à tournure, à transformation (j'ai le tissu et les dentelles anciennes). Aussi envie d'une robe XV° et d'une autre de type Renaissance. Bref, de quoi faire! D'autant que chéri voudrait bien ses tenues masculines aussi.
Et comme des envies de steampunk, également...
Revenir en haut Aller en bas
http://desmodeset.blogspot.fr/
celeste13

celeste13


Messages : 39
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 38
Localisation : 13

Balkys aux multiples facettes Empty
MessageSujet: Re: Balkys aux multiples facettes   Balkys aux multiples facettes EmptyJeu 26 Sep - 19:04

ta tournure franchement pour une première elle est top
Revenir en haut Aller en bas
http://celestecreation.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Balkys aux multiples facettes Empty
MessageSujet: Re: Balkys aux multiples facettes   Balkys aux multiples facettes EmptyJeu 26 Sep - 19:29

trop beau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Alpaïde

Alpaïde


Messages : 172
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 38
Localisation : Albi-Tarn

Balkys aux multiples facettes Empty
MessageSujet: Re: Balkys aux multiples facettes   Balkys aux multiples facettes EmptyLun 16 Déc - 16:16

Ta robe Mina est superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balkys aux multiples facettes Empty
MessageSujet: Re: Balkys aux multiples facettes   Balkys aux multiples facettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balkys aux multiples facettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balkys aux multiples facettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Montrez-nous :: Ici c'est votre Louvre-
Sauter vers: