Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Histo] Une robe type XII° revisitée

Aller en bas 
AuteurMessage
Balkys

Balkys


Messages : 180
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 40
Localisation : Rennes

[Histo] Une robe type XII° revisitée Empty
MessageSujet: [Histo] Une robe type XII° revisitée   [Histo] Une robe type XII° revisitée EmptyLun 23 Sep - 11:54

Cette année, pour la première fois, j'ai été aux Médiévales de Provins, et j'ai réalisé ma première robe médiévale pour l'occasion! Au départ, je voulais du pur XII°, mais quand j'ai vu les restrictions de couleurs, de matière, je me suis décidée pour conserver la forme générale du XII° siècle, mais en adaptant les motifs et les couleurs à mes goûts!

La tenue est composée de deux robes : une robe en mélangé lin vert amande, brodée au col et aux manches de motifs tirés d'enluminures du XV° siècle, et une robe du dessus à manches amples en chintz gris argent. Le tout est porté avec une ceinture corselet en velours vert sombre.

Bonus : la robe peut se porter en deux robes ^_^! Du coup, je vais probablement refaire un surcot sans manches en velours bleu roy pour la robe verte (sinon on ne voit guère les broderie) et rebroder et décorer de galon vert et argent la robe grise... Deux pour le prix d'une ^_^!

[Histo] Une robe type XII° revisitée Magali11

Une image de Provins : j'ai aussi fait le costume fantaisie de ma copine, et la chemise et le veston rouge de mon homme!

[Histo] Une robe type XII° revisitée Kevin_10
[Histo] Une robe type XII° revisitée La_tro10
Revenir en haut Aller en bas
http://desmodeset.blogspot.fr/
 
[Histo] Une robe type XII° revisitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histo] Robe de jour, robe de soirée et maillot de bain
» [Cosplay / Histo] Un costume "historique" , quel type de techniques utilisées ?
» [Histo] Robe grecque
» [Histo] Ma robe de bal XIXème
» [Histo] Robe de Bal verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: Ère médiévale :: XIIème-
Sauter vers: