Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Droop Nouvelle parmi vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Droop




Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2020

Droop Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Droop Nouvelle parmi vous   Droop Nouvelle parmi vous EmptySam 25 Juil - 16:42

Bonjour,
Je me présente  : Droop parce que c'est "plus sympa" que Murielle

Je suis née en l'an 1968

Ce qui m'a amenée ici : je ne suis pas une férue de costumes, mais j'aime toutes ces belles robes voctoriennes "marie-antoinette".......
Et pour mon plaisir perso, je voudrais "m'amuser" à coudre l'un ou l'autre costume d'antan

Mais j'avoue que comme ce ne serait que par essai pas forcément concluant, et que comme toute activité manuelle, ça devient vite chronophage en temps et pécuniairement, je cherche désespérément sur internet des patrons gratuits, et ma recherche est loin d'être fructueuse.

Au fil de me recherches je suis "tombée" sur votre forum, sur lequel j'ai l'impression de pouvoir trouver mon bonheur

Alors je me suis inscrite

Merci de m'accueillir parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

Droop Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Droop Nouvelle parmi vous   Droop Nouvelle parmi vous EmptyMer 29 Juil - 15:49

Bonjour Droop bienvenue a toi amuse toi bien parmi nous

alors la période victorienne et la période Marie - Antoinette ne sont pas ma spécialité mais il me semble que ce sont 2 périodes totalement distinctes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Droop Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Droop Nouvelle parmi vous   Droop Nouvelle parmi vous EmptyMer 29 Juil - 20:39

Bienvenue Smile
J'espère que tu te plairas parmi nous !

Effectivement 'marie antoinette' c'est milieu et fin XVIIIe et victorien en gros ca regroupe toutes les modes durant le règne de la Reine Victoria (royaume uni) donc en terme français ça serait principalement l'époque des crinolines et des tournures (donc milieu et fin XIXe) Smile un petit peu vers fin XIXe il y a aussi le 'début' de la belle époque en gros une période de transition entre les tournures et la belle époque de 1900 mais la on passe à la mode edwardienne Smile
Cette explication te permettra de t'arrêter sur un type de costume ou sinon de pouvoir au moins aller voir directement les catégories qui t'intéressent dans le forum Smile

Voilà j'espère qu'on pourra t'aider Smile on est nombreux.ses comme toi à avoir débuter ainsi Smile N'hésites pas à poser des questions ce forum est fait pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Droop




Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2020

Droop Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Droop Nouvelle parmi vous   Droop Nouvelle parmi vous EmptySam 1 Aoû - 7:25

Merci beaucoup ça va m'aider à chercher et peut-être trouver....

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 30

Droop Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Droop Nouvelle parmi vous   Droop Nouvelle parmi vous EmptySam 1 Aoû - 19:45

Bienvenue à toi Droop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droop Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Droop Nouvelle parmi vous   Droop Nouvelle parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droop Nouvelle parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle association
» Endora, nouvelle !
» Encore une nouvelle ^^ Mariea33
» Bonjour, je suis nouvelle !
» [Créatrice] Une nouvelle modiste à Cholet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Généralités :: Présentation & aventures couturesques-
Sauter vers: