Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Burda aurait-il un problème de patronnage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

Burda aurait-il un problème de patronnage? Empty
MessageSujet: Burda aurait-il un problème de patronnage?   Burda aurait-il un problème de patronnage? EmptyMer 18 Mar - 22:19

Coucou tout le monde!


Je vous envoie un petit message car je me suis rendue compte de quelque chose concernant les patrons Burda, et ça commence à m'inquiéter... Voilà, depuis quelques années maintenant que je couds
(je fais encore beaucoup de défauts, mais j'y travaille! Wink ) j'ai cousu avec plusieurs marques de patrons. Entre autre ceux qui sont arrivés en premier entre les mains, les Burda.


Seulement, j'ai l'impression que plus le temps passe, plus les patrons de cette marque comportent des défauts extravagants.


-> J'ai confectionné une robe type années 50 il y a quelques années, dont le dos manquait au moins 10 bons centimètres entre les bords et la fermeture éclaire (je me souviens qu'à l'époque, j'avais raccommodé ça avec des chutes qu'il me restait...)


-> Récemment, sur un même modèle, j'ai trouvé deux gros défauts : une encolure trop petite, tout du moins limite, et des manches trop grandes. Ces dernières sont sensées être plate et je me retrouve avec une fronce, puisqu'il est spécifié qu'il faut la renforcer avec des coutures et qu'i faut tirer légèrement le fil de la canette... Passer de légèrement tiré à une manche bouffante, il y a une sacrée différence!!


Je précise à tou.te.s que je prends le temps de bien couper mon tissu, de marquer les crans et bien sûr avant de tracer je prends en compte les marges de couture et les trace si besoin. Bref, je fais ça bien.


Ma question est donc de savoir si de votre côté vous avez eu aussi cette "bonne surprise" en faisant votre couture avec un Burda, ou est ce moi qui m'y prend vraiment comme un manche?


Et si oui, avec quelle marque travaillez vous (pour l'instant je connais Simplicity, que j'aime beaucoup..)


Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

Burda aurait-il un problème de patronnage? Empty
MessageSujet: Re: Burda aurait-il un problème de patronnage?   Burda aurait-il un problème de patronnage? EmptyMer 18 Mar - 22:43

Je n'en ai pas essayé beaucoup. Le premier était trop petit, le 2eme beaucoup trop grand au niveau du tronc mais normal pour les bras... A l'epoque, je ne faisais jamais de toile, donc j'ai gaché pas mal de tissus et ça m'a découragé totalement des burdas.
Sinon je travaille avec Simplicity (a part une fois j'ai été super deçue), McCall et Butterick. Les 3 se valent et je n'ai pas eu de déception particulière. Faut juste faire gaffe parce que leur tableau de mesure ne sont pas tous les mêmes, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

Burda aurait-il un problème de patronnage? Empty
MessageSujet: Re: Burda aurait-il un problème de patronnage?   Burda aurait-il un problème de patronnage? EmptyJeu 19 Mar - 12:44

Alors moi je n'aime pas leurs patrons j'ai toujours des soucis et plus de la moitié du patron qui etait a modifié et une modif faite une autre apparaissait j'ai arreté de les utiliser

j'utilise simplicity, mc call, et butterick et ca se passe bien

Par contre je toile toujours au cas ou ^^ mais souvent pour rien a part les bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Burda aurait-il un problème de patronnage? Empty
MessageSujet: Re: Burda aurait-il un problème de patronnage?   Burda aurait-il un problème de patronnage? EmptyJeu 19 Mar - 18:14

Je n'utilise pas de patron du commerce mais j'entends souvent parler des patrons burda et de leur soucis de patronage Smile
Donc comme ça je dirais que tu n'est pas la seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

Burda aurait-il un problème de patronnage? Empty
MessageSujet: Re: Burda aurait-il un problème de patronnage?   Burda aurait-il un problème de patronnage? EmptySam 21 Mar - 9:39

Effectivement, vu vos commentaires XD J'ai aussi demandé sur un autre forum et je constate la même chose! Au moins, je suis calée! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Burda aurait-il un problème de patronnage? Empty
MessageSujet: Re: Burda aurait-il un problème de patronnage?   Burda aurait-il un problème de patronnage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burda aurait-il un problème de patronnage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Un coup de main ? Un coup de pouce ? Projet en commun ? C'est par ici !!! :: S.O.S-
Sauter vers: