Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Broderie Or, argent et peut être Lunéville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aenor de Moyon

Aenor de Moyon


Messages : 163
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy

Broderie Or, argent et peut être Lunéville Empty
MessageSujet: Broderie Or, argent et peut être Lunéville   Broderie Or, argent et peut être Lunéville EmptyMar 6 Aoû - 20:01

Pour mes costumes médiévaux, je m'étais adonnée à la broderie ordinaire mais aussi la broderie de Bayeux. J'ai parfois utilisé un tambour pour cela.

Pour les costumes modernes, j'avais tendance à acheter des broderies toutes prêtes.

J'ai par contre complètement brodé mon corsage 1660 avec jaserons, cannetilles et paillettes.

Cela fait quelques temps que j'ai préparé du tulle pour faire une broderie argent mais je n'avançais pas.

En juillet dernier, j'ai fait une initiation en broderie d'or. Voici le résultat :
Broderie Or, argent et peut être Lunéville 67803811


Du coup, cela m'a donné envie de m'y remettre... et je ne me suis pas arrêtée là..... j'ai fabriqué un grand métier sur lequel j'ai fixé un de mes 4 pans en tulle, mon "pâté" à broder est en cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdesfontaines.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Broderie Or, argent et peut être Lunéville Empty
MessageSujet: Re: Broderie Or, argent et peut être Lunéville   Broderie Or, argent et peut être Lunéville EmptyMer 7 Aoû - 17:39

Surprised joli !!! j'aime beaucoup le résultat !!! Very Happy je trouve ça chouette en plus comme technique à pratiquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Lady Lovelace

Lady Lovelace


Messages : 261
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 41
Localisation : Lorraine

Broderie Or, argent et peut être Lunéville Empty
MessageSujet: Re: Broderie Or, argent et peut être Lunéville   Broderie Or, argent et peut être Lunéville EmptyJeu 8 Aoû - 7:01

superbe! perso Lunéville n'est pas trop loin et ils commencent à proposer des stages pour les particuliers (sinon ils forment les futurs pro à la broderie de Lunéville) et des cours du soir. J'ai discuté avec le responsable formation il serait même prêt à accueillir une journée pour découvrir avec les jeunes. ça me tente je vous dit pas mais je vais attendre d'avoir déménager… je serais moins loin...
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Broderie Or, argent et peut être Lunéville Empty
MessageSujet: Re: Broderie Or, argent et peut être Lunéville   Broderie Or, argent et peut être Lunéville EmptyJeu 8 Aoû - 19:54

tu m'étonnes que ca te tente à mort Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





Broderie Or, argent et peut être Lunéville Empty
MessageSujet: Re: Broderie Or, argent et peut être Lunéville   Broderie Or, argent et peut être Lunéville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broderie Or, argent et peut être Lunéville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Création] Collier en broderie florale
» [XII] broderie costume XIIème siècle
» [Technique] La broderie sur tulle
» [Technique] La broderie de rubans : modèles de fleurs
» [technique] Broderie Sashiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Les travaux d'aiguille ancestraux & cie : des explications et vos créations :: Broderie-
Sauter vers: