Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [inspi/histo-compatible] Robe à l'anglaise + sous-vêtements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AliceChris




Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2019

[inspi/histo-compatible] Robe à l'anglaise + sous-vêtements Empty
MessageSujet: [inspi/histo-compatible] Robe à l'anglaise + sous-vêtements   [inspi/histo-compatible] Robe à l'anglaise + sous-vêtements EmptyMar 16 Juil - 16:44

C'est re-moi, sur vos conseils, je me lance mais j'ai plein de questions...
J'aimerais me coudre une robe à l'anglaise ainsi que tous les "sous-vêtements" qui vont avec (je débute dans le costume historique, je n'ai donc rien de tout ça.) Pour la chemise, j'ai commandé un coupon de lin coloris naturel. J'ai oublié d'en prendre assez pour faire le jupon mais ce n'est pas grave, j'en commanderai à nouveau le moment venu. Pour le corps à baleines, je n'ai ni tissu ni matériel à part un patron butterick (B4254) acheté il y a des années à des fins de couture historique mais je ne me suis jamais lancée jusqu'à maintenant 😅 j'avais lu je ne sais plus où qu'il était à peu près histo, je vous laisse confirmer/infirmer.
Pour la robe elle-même, par souci d'économie, j'ai récupéré plusieurs parures de draps identiques qui appartenaient à mon grand père. C'est un coton à rayures blanches et bleu clair d'environ 1cm de large, j'ai vu des représentations de robes rayées, je pense que ça peut le faire.
Restent à faire :
-Trouver un patron de chemise
-Trouver plus de photos/représentations de robe à l'anglaise pour me faire une idée plus précise de ce que je veux
-Acheter le matériel pour le corps à baleines.