Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
Voila je travaille actuellement sur une tunique pour moi sur ce patron
une fois que j'aurai fait toutes les modifications je m'en ferai plusieurs lol
Alors voila j'ai supprimé les pinces de poitrine avec ma carrure ca tombe toujours mal et me fait une forme de merde lol j'ai aussi rapetissé la taille du col qui etait beaucoup trop profond jusque là tout va bien
C'est maintenant que tout se complique ^^ je ne comprend pas comment faire pour que au niveau du col ce soit joli
voici les explications et je ne comprend rien
en fait il n'y a que la partie en bas qui me pose soucis pour une jolie finition
Merci de votre aide
Arwinya
Messages : 982 Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 28 Localisation : Versailles
Sujet: Re: [en cours] tunique Lun 4 Mar - 19:00
Je vois ce que tu veux dire, mais j'en ai aucune idée. J'essaie de voir dans mes bouquins de couture s'ils expliquent comment faire.
Les clémentes créations
Messages : 2783 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 32 Localisation : Anjou
Sujet: Re: [en cours] tunique Lun 4 Mar - 22:44
tu veux savoir comment coudre le bas de la fente du col proprement c'est ça ?
c'est ca Clem comment codre proprement le bas de la fente là je suis sur la toile
On ne trouve que la manière de faire une patte de polo sur le net mais du coup la fente se superpose et ce n'est pas le but
Merci Arwinya
Arwinya
Messages : 982 Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 28 Localisation : Versailles
Sujet: Re: [en cours] tunique Mer 6 Mar - 16:58
J'ai pas trouvé d'explication. Ce que je ferais, c'est, avant de coudre, replier le bas de la bande de la patte vers l'intérieur, puis coudre verticalement comme indiqué sur le schéma, et finir par une surpiqure sur le bas de la bande.
en fait ca ne fonctionne pas ca Clément car je dois avoir une pliure au niveau du col pour avoir un col comme un "mao" comme c'est sur le tuto c'est comme je le fait pour les cols de mes tenues med et du coup ca n'a pas le rendu esperé
Les clémentes créations
Messages : 2783 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 32 Localisation : Anjou
Sujet: Re: [en cours] tunique Ven 15 Mar - 23:10
La technique que j'ai trouvé dans les livres ressemblent beaucoup à celle de Clément sauf que c'est une parmenture complète
Est-ce que je l'envoie quand même au cas ou ça collerait ...