Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[Histo ou presque] Robe à l'anglaise

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arwinya

Arwinya

[Histo ou presque] Robe à l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo ou presque] Robe à l'anglaise   [Histo ou presque] Robe à l'anglaise - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 20:23

Je ne peux pas t'aider, j'avais utilisé le patron de butterick parce que justement, je ne comprenais rien aux agrandissements de Nora Waugh. Et je n'ai pas vu le jarnet 5, alors je ne sais pas à quoi ressemble ses pièces
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations

MessageSujet: Re: [Histo ou presque] Robe à l'anglaise   [Histo ou presque] Robe à l'anglaise - Page 2 EmptySam 30 Mar - 18:14

j'ai repris tout depuis le début je commence à peu près à capter ahhaha mais c'est pas encore parfait mais ça progresse doucement Razz

Si j'y arrive promis je fais un tuto Razz
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations

MessageSujet: Re: [Histo ou presque] Robe à l'anglaise   [Histo ou presque] Robe à l'anglaise - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 18:36

Bon j'ai grosso modo compris faut que je fasse des essais Smile

On en a discuté avec ma pote ... on a évoqué une idée folle ... si jamais on y arrive qu'on est contente du résultat et qu'on veut en faire une autre ... on tissera peut-être le tissu (elle est tisserande alors ^_^) mais bon ca c'est nos rêves les plus fous Razz

Je pense commencer par les pièces simples Smile les poches la chemise le faux cul Smile
Elle va peut-être nous tricoter des bas en laine Smile on en fera surement aussi en soie histoire de tester les deux techniques ^^
Dust Universe

Dust Universe

MessageSujet: Re: [Histo ou presque] Robe à l'anglaise   [Histo ou presque] Robe à l'anglaise - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 14:26

C'est trop cool de tisser vous même le tissu !
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations

MessageSujet: Re: [Histo ou presque] Robe à l'anglaise   [Histo ou presque] Robe à l'anglaise - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 23:34

On n'en ai pas encore là ^^ mais à terme oui ca serait grave cool ^^ mais bon tâchons de faire notre première tenue après on verra ihiihih

Tiens petite question ... pour faire les bas ... vous utilisez quoi comme tissu ? quand je regarde les vidéos ça a l'air d'être des tissus légèrement extensibles mais quoi ???

Jersey de coton ? jersey de laine ? jersey de lin ? ou tout autre chose ? est-ce que le jersey existait à l'époque ... grande question ... bon je pars à la cherche de renseignements ahhah

Les clémentes créations

Les clémentes créations

MessageSujet: Re: [Histo ou presque] Robe à l'anglaise   [Histo ou presque] Robe à l'anglaise - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 23:38

Hey bah je viens de découvrir que le tissu 'jersey' vient de l'île de Jersey où le tissu est fabriqué à partir du XVIe siècle ... j'ai habité pas loin (je suis originaire de la Manche) et je n'en savais rien ^_^ je trouve ça assez rigolo comme anecdote Smile

Donc apparemment il serait plutôt en laine à la base ... mais pour les très riche demoiselle peut-etre que le jersey en soie existe ...
Arwinya

Arwinya

MessageSujet: Re: [Histo ou presque] Robe à l'anglaise   [Histo ou presque] Robe à l'anglaise - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 20:03

Alors le jersey de soie, ça existe de nos jours, mais je ne sais pas si c'est cette matière qui était utilisée pour les bas.
Après personnellement, j'ai choisi la facilité, j'ai acheté des bas blancs dans un magasin de déguisement, et ça fait l'affaire pour le moment. Je ne peux donc pas t'aider pour la confection

Eh bien vous allez vous amuser si vous tisser vous même le tissu ! C'est chouette de savoir faire cela.
Les clémentes créations

Les clémentes créations

MessageSujet: Re: [Histo ou presque] Robe à l'anglaise   [Histo ou presque] Robe à l'anglaise - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 16:09

Beh je sais pas trop va falloir que j'écume les sites de musées pour trouver des bas dans les collections !!! Comme techniquement le jersey c'est un tissage ... et qu'il existe depuis le XVIe ... il peut être fabriqué avec n'importe quelle fibre ! Ma pote à tisser un jersey de lin ... j'ai failli lui voler son morceau de tissu et pourtant de base le lin et moi on n'est pas copain ahahah Donc théoriquement il n'y a aucune impossibilité de la fabrication de jersey de soie Very Happy Reste à voir si c'était fabriqué et utilisé ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Histo ou presque] Robe à l'anglaise   [Histo ou presque] Robe à l'anglaise - Page 2 Empty

[Histo ou presque] Robe à l'anglaise
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2