Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
Sujet: [Resolu] Help plafond stand Mar 15 Jan - 8:20
Bonjour oui je sais rien a voir avec les costumes lol
donc voila mon soucis j'ai un faux plafond en tissus dans mon stand et je le fixe avec des crochet pour le coté pratique et rapide du montage / démontage (cousu avec de la cordelette)
mais a chaque fois que je veux laver le plafond ben ca me pose soucis car soit faut que je découse et recouse soit je les laisse et comme c'est du métal ca rouille (ca rouille meme sur le tissus)^^ simplissime comme questionnement
du coup est ce que vous avez une idée que je puisse continuer a avoir des crochets mais que quand je lave le tout je puisse les décrocher pour éviter l'inconvénient les crochets doivent rester invisible
Pas la peine d'avoir des crochets plastique ca casse trop rapidement
voici a quoi ressemble le plafond du stand
Dernière édition par Nathea Eowyn le Dim 3 Mar - 12:45, édité 1 fois
Sujet: Re: [Resolu] Help plafond stand Mer 16 Jan - 8:44
du coup un ami m'a proposé un truc pas mal faire des pattes comme pour les rideaux, et de relier mon crochet a un mousqueton qui sera sur la patte donc amovible
Clementcerisier
Messages : 187 Date d'inscription : 19/01/2015 Age : 26 Localisation : Maine-et-Loire
Sujet: Re: [Resolu] Help plafond stand Mer 16 Jan - 9:46
Oui ou même des pattes qui ferment avec un bouton , tu les passe autour des barres de ta tente et que tu ferme. ça évite d'acheter des mousquetons ^^
Sujet: Re: [Resolu] Help plafond stand Mer 16 Jan - 13:11
en fait j'ai déja eu des pattes a boutons et ce n'est pas pratique ca prend beaucoup trop de temps et surtout tu ne vois pas ce que tu fais au dessus de la toile tendue le plan c'est que ca aille vite et ca me fasse gagner du temps les crochets c'est ce que j'ai trouvé de mieux avec les essais au bout de 9 ans de pratique
Clementcerisier
Messages : 187 Date d'inscription : 19/01/2015 Age : 26 Localisation : Maine-et-Loire
Sujet: Re: [Resolu] Help plafond stand Mer 16 Jan - 18:24
oki
Scratchs? peut être pas assez résistant suivant le poids du tissus ou le vent
Sujet: Re: [Resolu] Help plafond stand Lun 28 Jan - 17:38
je ne veux pas qu'on voit des trous dans la partie tissus donc pas d'oeillets et surtout au lavage les oeillets ca tient pas sur le long terme j'ai besoin d'un truc que je ne suis pas obligée de refaire tous les ans
j'ai la solution au final patte de rideau sur le dessus avec mousquetons et je remet dans le mousqueton le crochet
Les clémentes créations
Messages : 2783 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 32 Localisation : Anjou
Sujet: Re: [Resolu] Help plafond stand Lun 28 Jan - 21:14
et pourquoi pas coudre une bande de sergé ou de gros grain le long du bord côté qui se voit pas en laissant des endroits non cousu pour accrocher des doubles crochets ?
Sujet: Re: [Resolu] Help plafond stand Mer 30 Jan - 13:29
en fait j'avais un systeme type tendeur mais qui n'a pas "d'elastique" et le soucis c'est que quand je met dans la machine a laver ben le systeme rouille sur ma toile d'ou l'idée de pouvoir garder ces crochets et juste pouvoir les enlever en cas de lavage
Les clémentes créations
Sujet: Re: [Resolu] Help plafond stand Mer 30 Jan - 20:50
ouaip c'esy ce que j'avais cru comprendre après ce qui complique les choses c'est comme il y a de la tension faut trouver un système qui tient ... après tu peux partir du même principe une bande cousue autour en laissant des passages où tu glisses ton crochet cousu à un sergé bien résistant non élastique avec au bout un autre crochet . Je sais pas si je suis très très claire ^_^
Sujet: Re: [Resolu] Help plafond stand Jeu 31 Jan - 16:45
j'ai compris mais 2 crochets ca ne tiendra pas , au premier coup de vent j'ai le plafond qui va tomber
Les clémentes créations
Sujet: Re: [Resolu] Help plafond stand Jeu 31 Jan - 17:18
il y a un truc que je dois pas capter alors ^_^ si les deux crochet sont identiques à ceux que tu utilises déjà et qu'ils se fixent de la même façon sur la même fixation avec la même longueur finale par rapport à ce que tu as aujourd'hui ca tiendrait pas ? Peut-etre pourrais-tu nous faire des photos plus détailler du montage pour t'aider au mieux ?