| conseil pour mon prochain vénitien | |
|
Auteur | Message |
---|
Lady Lovelace

Messages : 211 Date d'inscription : 13/01/2018 Age : 37 Localisation : Lorraine
 | Sujet: conseil pour mon prochain vénitien Ven 23 Nov - 13:41 | |
| bonjour, bonjour! J'aurais besoin de conseils pour mon costume vénitien de 2019. Il sera de style victorien avec tournure et cascade de volants. Mais du coup je ne sais pas trop quelle tournure choisir pour le résultat désiré... Voici quelques photos de mon tableau pinterest pour vous illustrer mes désirs: la peinture qui m'a donner l'envie et sa cascade de volants:  et l'allure que je voudrais obtenir:  Est-ce que je peux en faire une courte, une longue? Merci d'avance pour vos réponses! Pour la partie corset je pensais faire un corset en vêtement du dessous (c'est ça que l'on appelle un corps à baleine?) et une veste qui viendra s'ajuster sur le corset. Est-ce correct du point de vue historique? (en fait je pensais faire des vêtements du dessous qui pourraient servir sur un éventuel projet historique et laisser aller la fantaisie sur la partie visible de l'iceberg (lol) après tout c'est du vénitien! | |
|
 | |
Les clémentes créations

Messages : 2784 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 32 Localisation : Anjou
 | Sujet: Re: conseil pour mon prochain vénitien Sam 24 Nov - 14:32 | |
| On ne voit pas bien sur le premier tableau mais je crois que c'est une natural form donc pas de tournure en dessous  Mais en soi, on s'en fiche un peu vu que c'est pas pour de l'histo donc tu peux faire ce que tu veux ihihih Pour l'époque c'est un corset victorien  Les formes varient légèrement d'une année à l'autre donc si tu veux voir un peu mieux cherche des corsets pièces de musée entre 1870/1890 (si tu veux j'ai un tableau de l'époque où j'ai séparé les dessous et les vêtements Sinon oui historiquement parlant il y avait un corsets et un corsage (ce que tu appelles vestes) par dessu  Il y avait aussi d'autres pièces en dessous (chemise et drawers et des bas) mais je ne sais pas jusqu'où tu cherches l'historicité Après pour la tournure en elle même il en existe une variété ... c'est énorme tout dépend de la morphologie de la personne, de l'événement et des moyens de la personne  Là ca va surtout dépend de ta morphologie et du rendu que tu souhaite  si ta robe est lourde je te conseillerai une tournure type 'queue d'écrevisse' sinon ... une courte et là tu en as pour tout les goùuts  J'ai tendance à trouver que pour elle est courte et plus le tissu est libre de bouger mais s'il y a du poids il faut du maintien Après je te conseille de faire un jupon quand même histoire que la tournure ne soit pas devinable sous ta jupe Je te mets le lien de mon tableau si tu veux te faire des idées (je pense que le sous tableau dessous devrait t'intéresser  ) https://www.pinterest.fr/clementescrea/mode-18701890-tournure-iiie-r%C3%A9publique/Attend de voir ce que vont dire les autres, ils auront surement d'autres avis, idées ou liens à te donner  En tout cas chouette projet !!! hête de voir ça ! | |
|
 | |
Lady Lovelace

| Sujet: Re: conseil pour mon prochain vénitien Sam 24 Nov - 15:09 | |
| Merci Clemckiz! Oui, oui le tableau c'est une natural form c'est les volants qui me donnaient envie... Pour le jupon c'était prévu! c'est horrible de voir la crinoline qui "casse " la forme de la jupe! (perso je trouve!) Mais je craignais qu'une courte soit trop juste pour le poids qu'il y aura à cause des volants... par contre je pense que ce sera plus facile pour s'asseoir, non? merci pour ta réponse! je vais cogiter le truc! | |
|
 | |
Les clémentes créations

| Sujet: Re: conseil pour mon prochain vénitien Sam 24 Nov - 15:21 | |
| après tout dépend j'ai des copines qui ont une queue d'écressive et qui arrive à s’asseoir ça dépend de comment elle est faite et il y a une technique ! | |
|
 | |
Lady Lovelace

| Sujet: Re: conseil pour mon prochain vénitien Dim 25 Nov - 11:25 | |
| Je ne la connais pas du coup tu as un tuto? ou un conseil? Mais honnêtement je ne pensais pas faire une queue d'écrevisse pour ma première (ca me fait un peu peur...!) merci clemckiz d'éclairer ma lanterne! | |
|
 | |
Les clémentes créations

| Sujet: Re: conseil pour mon prochain vénitien Dim 25 Nov - 13:10 | |
| | |
|
 | |
Lady Lovelace

| Sujet: Re: conseil pour mon prochain vénitien Dim 25 Nov - 14:44 | |
| cool! merci j'avais pas vu le premier post sur le forum. Merci! Je donnerais des news sur l'avancée! | |
|
 | |
Arwinya

Messages : 982 Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 28 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: conseil pour mon prochain vénitien Ven 30 Nov - 23:40 | |
| J'ai une queue d'écrevisse et c'est facile de s'asseoir, tu verras, ca vient instinctivement quand on en a besoin et en effet, c'est bien mieux qu'une courte si tu veux des volants. Tu as dejà fait une crino ? La tournure c'est pas plus compliqué. Je vais essayer de retrouver le patron/tuto que j'avais utilisé (mais il ressemble à celui vers lequel Clemckizz t'a orientée) | |
|
 | |
Lady Lovelace

| Sujet: Re: conseil pour mon prochain vénitien Dim 9 Déc - 17:01 | |
| Merci tout plein pour vos conseils! il me reste à faire le jupon:  Bon quelques petites erreurs au montage... je ferais mieux pour la prochaine! | |
|
 | |
Arwinya

Messages : 982 Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 28 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: conseil pour mon prochain vénitien Dim 9 Déc - 18:14 | |
| Pas mal ! Alors juste un conseil, n'utilise pas de tissu lourd pour la jupe, ça risque d'affaisser la tournure. J'avais fait comme toi au niveau du montage des baleines, et ça ne suffisait pas à soutenir le tissu. En cherchant, j'ai vu certains modèles avec des baleines croisées sur les deux niveaux du haut, et ça reste beaucoup mieux en forme. | |
|
 | |
Lady Lovelace

| Sujet: Re: conseil pour mon prochain vénitien Lun 10 Déc - 8:35 | |
| Ah oui j'en avais vu aussi! Merci pour le conseil mais le tissu je l'ai déjà depuis longtemps... mais il n'est pas trop lourd. j'espère que ça ira... Tu as raison si je dois en refaire un je ferais croiser les baleines. Merci beaucoup Arwinya! | |
|
 | |
Legolania

| Sujet: Re: conseil pour mon prochain vénitien Mer 12 Déc - 9:54 | |
| Oui, tu dois pouvoir croiser des des baleines en plus en faisant des couloirs rapportés.
J'aime beaucoup tes images d'inspiration | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: conseil pour mon prochain vénitien  | |
| |
|
 | |
| conseil pour mon prochain vénitien | |
|