Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Maléfique se promène en 1880

Aller en bas 
+3
Dust Universe
Nathea Eowyn
O'Kryn
7 participants
AuteurMessage
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Maléfique se promène en 1880 Empty
MessageSujet: [Terminé] Maléfique se promène en 1880   [Terminé] Maléfique se promène en 1880 EmptyLun 12 Nov - 17:08

A l'occasion du salon Fantastique qui a eu lieu au début du mois, sur le thème des dragons, j'ai choisi de faire honneur à Maléfique, histoire d'être dans le thème, sans avoir un porter un pyjama qui me donne l'air d'un mignon dragon peluche. Dans le même temps, je n'avais toujours pas fait de robe pour aller avec la queue d'écrevisse réalisée l'année dernière. Donc je me suis dit que j'allais allier les deux, et voilà le résultat !

Faute de temps, je n'ai réalisé que la jupe-traine-tablier, le corset et la chemise étaient dans ma garde robe. MAIS je prévois bientôt de faire un haut 100% victorien, j'avais prévu assez de tissu pour cela.

La jupe se compose donc de la queue d'écrivesse, d'une jupe violette avec de la dentelle ancienne. Ancienne, donc fragile. Le tourniquet du métro en a attrapé un bout et a tout mangé :'( J'ignore encore si je vais réussir à réparer cette dentelle, et à la remettre sur la jupe.
La jupe est beaucoup plus longue, mais pour des raisons pratiques, lors du salon, je l'ai retroussé derrière pour qu'elle frole simplement le sol.
Le bouillonné noir, derrière, est aussi, normalement plus long, mais j'ai raccourci un peu pour la convention.
Le tablier... Je n'ai pas compris comment on obtenait un joli drapé devant, je suis un peu déçue du résultat mais je compte le reprendre pour l'améliorer.

Pour la coiffe, il s'agit d'un serre tête, sur lequel j'ai collé des fausses cornes.Il s'agit de cercles de carton de diamètre décroissant, collés les uns sur les autres, puis peints en noir. Une fois collé sur le serre tête, il ne reste plus qu'à coller plein de fleurs. J'ai aussi ajouté des rubans et des mèches de cheveux violets pour cacher un peu les bords de la corne.
Pour le bijou de tête, il s'attache derrière par deux barrettes.

Et pour le bâton, il s'agit d'un manche à balai, au bout duquel j'ai scotché une petite lampe de poche (quand on appuie une fois, ça s'allume. La deuxième fois, ça clignote, c'est ridicule. Et la troisième fois, ça s'éteint enfin xD). Je n'avais malheureusement ni compris comment fabriquer un petit réseau avec les bons composants, ni de quoi faire des soudures, donc j'ai opté pour la lampe de poche qui trainait dans le tiroir. Cette lampe de poche est insérée dans une boule en plastique (le truc qui s'ouvre en deux, qu'on trouve en magasin de loisirs créatifs). Les motifs sont réalisés en plastiroc puis peints à l'acrylique. Ce matériau est une HORREUR. c'est une sorte d'argile auto-durcissante qu'il faut humidifier, mais c'est difficile à modeler, les doigts humides collent sur la pâte, il est difficile de solidariser deux parties entre elle, et ça se casse dès qu'on la bouge. Pour faire un truc à plat, je pense que ça irait, mais pour du modelage sur une sphère, je ne le recommande absolument pas.

Donc voilà jupe, longueur normale
[Terminé] Maléfique se promène en 1880 20181010


La coiffe.
[Terminé] Maléfique se promène en 1880 20181012


Le détail de la traine et son bouillonné qui donne pleeeeeeiiiiiiin de volume ! <3 (mais qui est très lourd sur la tournure, j'aurais su, j'aurais pris un tissu beaucoup plus léger pour un bouillonné de ce genre)
[Terminé] Maléfique se promène en 1880 20181011


Et la dentelle trop trop belle (et maintenant trop abîmée ='( )
[Terminé] Maléfique se promène en 1880 20181013


[Terminé] Maléfique se promène en 1880 45831610

[Terminé] Maléfique se promène en 1880 Img_9410
Revenir en haut Aller en bas
O'Kryn

O'Kryn


Messages : 305
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Nièvre

[Terminé] Maléfique se promène en 1880 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Maléfique se promène en 1880   [Terminé] Maléfique se promène en 1880 EmptyLun 12 Nov - 20:34

C'est superbe, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://okrynprod.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Maléfique se promène en 1880 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Maléfique se promène en 1880   [Terminé] Maléfique se promène en 1880 EmptyLun 12 Nov - 21:37

Superbe !!! j'adore !!!

Les couleurs, la tenue, les accessoires et vraiment top top top !!!

Félicitations franchement ça rend super !! Et j'adore l'idée de mettre des fleurs avec les cornes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Maléfique se promène en 1880 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Maléfique se promène en 1880   [Terminé] Maléfique se promène en 1880 EmptyMar 13 Nov - 22:26

Tout l'intérêt des fleurs, c'est que ça cache le serre tête de récup imonde, les traces de colle de la base de la corne collée dessus, de la basse de corne elle même... C'est un sacré cache misère xD
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] Maléfique se promène en 1880 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Maléfique se promène en 1880   [Terminé] Maléfique se promène en 1880 EmptyJeu 15 Nov - 19:59

superbe bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Terminé] Maléfique se promène en 1880 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Maléfique se promène en 1880   [Terminé] Maléfique se promène en 1880 EmptyVen 16 Nov - 0:03

Bravo ! Très jolie !

Pour ton tablier, est ce que le tissu est coupé dans le biais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Maléfique se promène en 1880 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Maléfique se promène en 1880   [Terminé] Maléfique se promène en 1880 EmptyVen 16 Nov - 13:48

bah n'empêche que le cahce misère il claque à mort !!! j'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Lady Lovelace

Lady Lovelace


Messages : 261
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 41
Localisation : Lorraine

[Terminé] Maléfique se promène en 1880 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Maléfique se promène en 1880   [Terminé] Maléfique se promène en 1880 EmptySam 17 Nov - 14:10

d'accord avec clemckiz! ça rend super bien quand même! moi j'adore!!!!!
par contre je ne connaissais pas le bouillonné, c'est quoi exactement? C'est joli!
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Maléfique se promène en 1880 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Maléfique se promène en 1880   [Terminé] Maléfique se promène en 1880 EmptyDim 18 Nov - 20:57

Le tablier à la forme d'un triangle isocele, la base de ce triangle (qui correspond à la ligne de taille) a été coupé dans ledroit fil. C'est celle longueur qui devrait être dans le biais ?

Le bouillonné, c'est la façon dont le tissu est plissé/froncé/froissé...
Pour le faire, j'ai utilisé deux rectangles de tissu : un petit pour la doublure, et un très grand pour la traine. Le grand est cousu par des petits points de couture ci et là sur le petit rectangle et ça fait plein de froufrous
Revenir en haut Aller en bas
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 53
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Maléfique se promène en 1880 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Maléfique se promène en 1880   [Terminé] Maléfique se promène en 1880 EmptyJeu 13 Déc - 6:55

Quel travail ! c'est superbe ! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Maléfique se promène en 1880 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Maléfique se promène en 1880   [Terminé] Maléfique se promène en 1880 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Maléfique se promène en 1880
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Création perso inspiration Maléfique de Disney
» [Terminé] Le Chapelier Fou
» [En cours] Costume d'Homme 1880
» [Terminé] Poison Ivy
» [XIXe] Patron de Gilet de Bal homme 1880

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Votre monde imaginaire : des explications et vos créations :: Cosplay-
Sauter vers: