Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
Voila j'aimerai un beau manteau pour l'hiver car en magasin ben mes bras rentrent pas ou alors je peux pas bouger
du coup je vais voir pour me faire ce manteau là version B pour la découpe en bas et le col du C
Mais j'hesite sur la couleur et le tissus dois je rester dans le classique bleu marine pour etre "passe partout" ou alors le faire selon mon idée et me faire plaisir avec un bleu pétrole
Bon peu importe en ce moment tous les 2 sont hors budget lol
O'Kryn
Messages : 306 Date d'inscription : 22/09/2013 Localisation : Nièvre
Sujet: Re: Manteau pour l'hiver Sam 29 Sep - 14:53
Le bleu pétrole, ça te va mieux au teint Et le velours de laine simple parce que le cachemire mouillé, ça sent la chèvre. En plus, niveau épaisseur, ce velours convient mieux à un manteau que le laine/cachemire qui est plus fin.
OUIIIINNNNN !ils ont plus le velours de laine et ne pensent pas en ravoir ^^ et je ne l'ai pas acheté juste parce que j'attendait le budget
O'Kryn
Messages : 306 Date d'inscription : 22/09/2013 Localisation : Nièvre
Sujet: Re: Manteau pour l'hiver Mar 9 Oct - 18:54
J'ai eu le même souci sur une gabardine les coupons de saint pierre sont devenus tellement connus qu'il ne faut plus tarder quand on repère un tissu :/
Sujet: Re: Manteau pour l'hiver Sam 17 Aoû - 15:15
je traduit un peu Velours de laine 80% laine 15% polyamide 5% cashemire
le reste c'est ce que tu peux en faire (leur premier exemple c'est des cottes médiévales lol) et l'entretien
O'Kryn
Messages : 306 Date d'inscription : 22/09/2013 Localisation : Nièvre
Sujet: Re: Manteau pour l'hiver Dim 18 Aoû - 16:49
Je pense que ça vaut le coup
En parlant de ce patron que je veux aussi me faire en laine (version B), j'ai vu un manteau en boutique goth qui a la coupe de la version D en simili. Je craque totalement, j'ai très envie de me le faire aussi. Reste juste à trouver quand et comment.
Maintenant je pars en quete de la doublure, ce sera certainement de la popeline
Donc dans la théorie pour l'hiver prochain j'ai un manteau ^^
Lady Lovelace
Messages : 211 Date d'inscription : 13/01/2018 Age : 37 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Manteau pour l'hiver Lun 2 Mar - 18:18
ah! ah! ah! j'ai exactement le même projet en tête! sauf que je le voudrais en ecossais! je n'ai pas trouvé d'imprimés qui me plaisait cet hiver… Je voudrais bien voir ce que ça donne tout ça!
Les clémentes créations
Messages : 2783 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 32 Localisation : Anjou
Sujet: Re: Manteau pour l'hiver Lun 9 Mar - 21:38
oh lala ... bleu pétrole ... j'adooooooooooooore cette couleur !!! je suis jalouse !!! ahhaha