Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  [histo] Une autre robe de bal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

 [histo] Une autre robe de bal Empty
MessageSujet: [histo] Une autre robe de bal    [histo] Une autre robe de bal EmptyLun 9 Juil - 15:37

Oui, je sais, je passe du XVIII siècle au Second Empire tout le temps, i va falloir que je pense a varier un peu!Ca viens, ça viens, je chasse les patrons.
A propos de chasse au patron, j'ai craqué pour celui-ci:

 [histo] Une autre robe de bal S1912210

Vu que jusqu'ici, TOUTES mes réalisations étaient basées sur le simplicity 4092


 [histo] Une autre robe de bal Simpli10

Bon, d'accord, pas la robe 1900, mais tout le reste, oui.
Transformé, adapté, mais toujours le même. Je vais pouvoir le coudre en dormant bientôt. Temps d'élargir mes horizons donc.
Eh ben! What a Face

J'aime bien les patrons pour une raison simple: Une fois corsetée pour maitriser les bourrelets (qui en temps normal n'en font qu'a leur tête) je fait une parfaite taille 20.
Aucune transformation a faire. El Bonheur flower

Ben le Truly Victorian, c'est pas ça, hein. Au lieu de te donner une taille, il faut prendre les mesures. Facile quand comme moi on travaille seule, tiens! (se mesurer le dos en corset? fun!)

Ensuite il faut tout convertir dans le système de mesure littéralement moyenâgeux. Le grand Bretons a des cotés super agaçants, ils auraient pu ajouter une conversion en métrique.

Et je me retrouve avec des mesures correspondant a 2 tailles différents, donc calcul pour adapter la coupe, qui me renvoie a la plus grande taille.
J'avais décidé de faire mon "mock up" dans un morceau de tissu noir restant, pour completer la jupe noire que j'ai déjà… je me lance. je double, je bâti, j'assemble…

Et ce fichu corsage est 4 taille trop grand! Suspect  

En fin de soirée, j'en ait eu marre et le tout est allé faire un tour dans la poubelle, parce que ras le bol.

J'ai repêché le lendemain et tout recoupé a la plus petite des deux tailles de mesures relevées, en pensant "dernière chance, si ça marche pas, ça gicle!"

Je retaille, je rebâti, je reassemble… je pose le tout sur Silver Manu, et….


Tadaa! je fais une parfaite taille K en Truly Victorian! cheers  Voila qui sera sans doute utile par la suite, mais "pheeww!" Rolling Eyes

donc, voila:

 [histo] Une autre robe de bal Img_1021

 [histo] Une autre robe de bal Img_1022

Oui, je sais, il faudrait que je repasse la jupe… mais il fais super chaud! sunny
Les décorations florales sont couses sur de bandes de tissu noir et sont juste épinglées (ou bâties si on danse). Je couds des manches (qui seront elles aussi amovibles) et une pièce pour couvrir le décolleté, pour pouvoir éventuellement transformer la robe de bal en robe de deuil (ce qui a l'époque était fort pratiqué).

Voila. Je vais changer de période un peu... et non, pas une autre robe XVII ème, pour soufler, avant de m'attaquer a la vraie robe de bal pour laquelle j'ai acheté ce patron... Et je peux déjà le dire, elle va être épique!
Revenir en haut Aller en bas
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

 [histo] Une autre robe de bal Empty
MessageSujet: Re: [histo] Une autre robe de bal    [histo] Une autre robe de bal EmptyLun 9 Juil - 20:29

J'adore! Ce n'est pourtant pas une période que j'aime beaucoup, mais ta robe est super.
Et bonne idée de mettre les décos amovibles c'est super pratique pour modifier une robe.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

 [histo] Une autre robe de bal Empty
MessageSujet: Re: [histo] Une autre robe de bal    [histo] Une autre robe de bal EmptyDim 15 Juil - 17:42

Super jolie !!! moi qui adore le noir c'est juste parfait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

 [histo] Une autre robe de bal Empty
MessageSujet: Re: [histo] Une autre robe de bal    [histo] Une autre robe de bal EmptyMer 18 Juil - 18:18

j'aurais jamais l'idée de faire une robe de bal noire mais ça a pourtant une belle allure, surtout avec toutes ces fleurs. et c'est bien pratique de pouvoir la transformer^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lovelace

Lady Lovelace


Messages : 261
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 41
Localisation : Lorraine

 [histo] Une autre robe de bal Empty
MessageSujet: Re: [histo] Une autre robe de bal    [histo] Une autre robe de bal EmptySam 17 Nov - 14:05

sublime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [histo] Une autre robe de bal Empty
MessageSujet: Re: [histo] Une autre robe de bal    [histo] Une autre robe de bal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[histo] Une autre robe de bal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histo] Robe de jour, robe de soirée et maillot de bain
» [Histo] Robe grecque
» [Histo] Ma robe de bal XIXème
» [Histo] Robe de Bal verte
» [Histo] Robe à la française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: XIX ème siècle [1800 // 1890] :: Second Empire // Le règne des crinolines[1850//1870]-
Sauter vers: