Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi MI Watch Lite
49.99 € 69.01 €
Voir le deal

Endora, nouvelle !

AuteurMessage
Endora

Endora

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyJeu 5 Avr - 18:17

Bonsoir à toutes (et tous ?)

je me présente, Endora !

J'ai découvert ce forum au hasard de mes pérégrinations sur le web, à la recherche d'information sur des costumes de bains anciens, afin d'en adapter un pour une poupée...

En couture, je balbutie, mais je me débrouille quand même, même si parfois, je dois m'y reprendre à plusieurs reprises...

En ce qui concerne les costumes historiques, j'aime beaucoup les styles empire, victorien, edwardien, et début des années 1900 jusque la seconde guerre mondiale...
Et beaucoup aussi tout ce qui est steampunk...

Merci beaucoup pour m'avoir acceptée sur ce forum !

Et à bientôt de vous lire !

Endora

Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyJeu 5 Avr - 22:29

Bienvenue !!! Ravie que le soucis soit réglé Smile

Une fan du XIXe et du XXe Surprised j'adooooooooooore (bon ok j'aime aussi le XVIIIe et la rennaissance hiihih) En tout cas j'ai hâte de voir ce que tu créées !!!

J'espère que tu te plairas parmi nous !
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Endora

Endora

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyVen 6 Avr - 6:25

bonjour !

merci pour l'accueil ! et le souci vite réglé ! Very Happy

bon, ce que je crée ??

c'est pas encore dans le style que j'aime ! hélas !

en fait, je n'ai fait que de l'ordinaire, jusqu'à présent...

je n'ose pas me lancer...

quoi que là, maintenant, je me sens assez de courage !

j'aimerai commencer par des éléments steampunk, pas trop compliqués... mais je ne sais pas quoi encore...

Et je me demandais...

est-ce que vous portez vos tenues au quotidien, ou juste pour les occaz ?

parce que moi, du steampunk, j'aimerais en porter pour aller bosser...
bon, en petite touche...
un corset, avec une blouse, par exemple... sur un jean, ou une jupe mais avec du soft en haut...mais comment est-ce perçu ??

Les clémentes créations

Les clémentes créations

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyVen 6 Avr - 18:48

je porte pendant des occasions même si oui j'aimerais en mettre un peu tous les jours Smile plusieurs raisons mais la principale c'est que je travaille en labo ou je dois changer complètement de tenue en rentrer et en sortant donc je me change 4 fois par jour minimum ... du coup les choses comme corset ou serre taille c'est compliqué ... même si des fois j'ai bien envie de tester pour voir Smile
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyVen 6 Avr - 19:22

Coucou Endora !!!

Moi je travaille en bleu de travail donc je mets des choses faciles à retirer, voir le premier machin que j'attrape : de toute façon, si je suis habillée marginal ou classe mes collègues beugent mais plus sur les tenues classes ou féminines qu'autre chose hein, bande de débiles (ouais, je suis en fait au chômage donc je vais changer de collègues ouf)... en revanche je porte des touches de steampunk souvent.
- Mon chapeau je le porte dès qu'il pleut, d'ailleurs même s'il ne pleut pas ! (non c'est pas ma tête ça ! je l'avais prêté)
Endora, nouvelle ! Img_5210
- les manteaux à consonnance steampunk, tout le temps
- les jupes aussi
Endora, nouvelle ! Img_2010
Alors le chapeau a un grand succès, et pour le reste je passe parfaitement inaperçue.

Parfois je boîte, j'additionne donc au chapeau et à un manteau ma canne à pommeau. Je ne sais pas si les gens me regardent bizarrement. Peut⁻être... mais je n'ai pas de remarque. D'ailleurs, je préfère qu'ils me prennent pour une marginale que pour une boiteuse :p !
Je t'avoue que ce n'est pas toujours facile à harmoniser. Je suis parfois habillée en jean-sweet-shirt et là... ben heureusement qu'il y a un manteau pour cacher la chose et que j'ai des chaussures en cuir. En été, c'est plus complexe je trouve : excepté la jupe, je suis en short et petit tee-shirt et le chapeau jure. Un petit chemisier steampunk passerait bien par contre avec des bottines et un short, d'ailleurs le côté steampunk n'a pas toujours besoin d'être aussi criard que mon Précieux chapeau
Legolania

Legolania

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyVen 6 Avr - 19:30

Oh mais mon Steamtraveller... il a déteint... Surprised
(oui c'est le nom du Précieux du chapeau mais c'est le créateur qui l'a appelé comme ça, pas moi)

Ceci dit, je dirais que, comme pour toute originalité, il faut assumer, point.
Endora

Endora

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyVen 6 Avr - 19:56

coucou Légo !! cheers

bon, on me regarde déjà selon mes fringues :
toujours un chapeau, ou un grand châle au crochet... rien d'extraordrinaire...
mais ce n'est pas habituel semble-t-il... (mais on m'en a commandé un ! lol! )
en même temps, quand je n'ai rien sur la tête, cela leur fait bizarre !

Bon, je pense que je vais me lancer avec quelques accessoires ! ou une pièce facile à porter ...
Legolania

Legolania

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyVen 6 Avr - 20:03

Yeah !
Endora

Endora

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptySam 7 Avr - 3:07

Sinon, j'aime beaucoup ton chapeau !

Et la jupe ! cela me donne une idée pour savoir ce qu'on peut mettre au quotidien !
Arwinya

Arwinya

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptySam 7 Avr - 8:49

Bienvenue ! Very Happy

Moi non plus je ne peux pas porter mes costumes/créations pcq travaillant à l'hopital,  je me change aussi au moins quatre fois par jour. Mais de toute façon, dans ma garde robe, il y a énormément de pièces d'inspiration rétro voir victorien, mais discrètes, que je porte pour arriver au travail.
Par contre, quand je sors en dehors du boulot, je commence à bien assumer mon style retro/pin up/ rockabilly (quoi que j'hésite encore à porter les gros jupons), et ça passe bien, à part le corset qui est mal perçu en général (mais j'aimerai bien essayer au travail voir si j'ai moins mal au dos avec)
Mais pour ce qui est des créations plus historiques, je me contente de porter les bijoux et quelques accessoires.

Mais si tu veux de lancer, vas-y, n'hésite pas ! les jupes et les blouses, aucune raison que ça choque
Endora

Endora

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptySam 7 Avr - 15:45

Jupe, blouse et accessoires, ça devrait passer !

Bon, je suis prof, on verra bien la tête des collègues et des élèves ! Razz
Endora

Endora

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptySam 7 Avr - 16:18

Bon bon bon...

Je viens de faire une petite plongée dans le grenier...
j'ai retrouvé :
des chapeaux à accessoiriser (je ne toucherai pas au melon de mon grand-père, de toute façon, il ne me va pas... pas plus que le canotier de mon autre grand-père !)

2 vestes, rien à faire, juste les accessoiriser !
une , marron, en lainage tweed, avec déjà une chaîne pour montre !
une en ?? gris foncé à fine rayure...

une blouse... que j'ai depuis mon adolescence, je l'adore... mais je crains d'être un peu à l'étroit... au niveau du cou notamment... soit je déplacerai les boutons, soit je changerai carrément le système d'attache (je pense que des brandebourg, ça pourrait être pas mal !)
je la portais avec une jupe longue... faite sur mesure (merci maman !)

Quand j'y pense, il y a longtemps que j'ai un pied dans le steampunk... même mes chaussures avaient souvent un style richelieu, ou talon bobine... mais je ne trouve plus chaussure à mon pied ! j'ai du mal à trouver quelque chose qui me plaise...

J'ai également retrouvé un manteau long, qui ressemble vaguement à une redingote ??

Et 2 vestes en cuir que j'aimerais accessoiriser...

Nathea Eowyn

Nathea Eowyn

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyLun 9 Avr - 19:23

Bienvenue Endora

Legolania tu as eu un soucis avec un chapeau de chez Demi Lune? tu devrais le contacter
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyLun 9 Avr - 19:25

pour répondre a la question je porte mes tenues au quotidien car c'est ma tenue de travail lol

mais là je vais commencer a me faire une garde robe dans le style que j'aime
Legolania

Legolania

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyLun 9 Avr - 20:44

Nathea : Absolument aucun souci avec ce chapeau. Si, si, en fait : là, il est dans ma maison et pas avec moi à l'hopital, CA c'est un GROS souci ! Il me manque tellement que j'ai demandé à mon chéri de me l'amener l'autre jour, j'ai fait un gros câlin à mon Steamtraveller chéri d'amour.
Il a déteint légèrement, c'est vrai. D'ailleurs la partie marron/ocre ne me gêne pas, le rouge a perdu un peu en intensité et c'est un peu dommage. Mais rien à voir avec son travail, c'est qu'il est normalement dans ma voiture et qu'avec le soleil, il vit et pâlit un peu.
Sinon, il a légèrement rétréci après une grosse grosse pluie. Le pauvre était totalement détrempé et je ne l'ai pas laissé sécher sur ma tête... mais il me suffit de mettre un gros tas de papier journal mouillé dedans pour récupérer ça, ce n'est pas un souci ^_^ !
Non le vrai souci, c'est qu'il n'est pas avec moi, vraiment...
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyMar 10 Avr - 9:11

je comprend qu'il te manque Smile il est tres beau et oui le soleil c'est pas cool

Prend soin de toi
Endora

Endora

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyMar 10 Avr - 19:11

Il est clairement magnifique, ce chapeau !!
Dust Universe

Dust Universe

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptySam 14 Avr - 14:29

Bienvenue ici Endora !

Pour ta question sur la vie quotidienne, il m'arrive de porter des tenues plus originales dans la vie de tous les jours. Je pense qu'il faut s'habiller comme on aime !
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptySam 14 Avr - 21:48

Pas plus tard que cette semaine, en pleine journée juste devant chez moi, j'ai croisé un homme en steampunk (avec un bras mécanique assez imposant). Alors visiblement, tu vois, il y en a qui assument à fond leur style au quotidien ! Very Happy
Dust Universe

Dust Universe

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyDim 15 Avr - 11:23

Le bras mécanique, surtout si tu dis que c'est imposant, ça devait être pour un évènement particulier car c'est juste invivable au quotidien ^^ Je "fais partie de" * la communauté steam, même si je suis discrète, mais j'ai pas mal d'amis assez actifs et en région parisienne il y a souvent des évènements et shooting photo d'organisé, donc ça m'étonnerait pas !

* Je dis pas ça de manière prétentieuse mais juste pour dire que j'ai pu observer de près et sur un certain nombre de "spécimens" ^^"
Arwinya

Arwinya

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyDim 15 Avr - 14:19

Oui je me doute bien qu'il y avait une raison particulière. Mais en pleine semaine, en pleine après midi, dans une petite ville, c'est particulièrement surprenant ^^
En tout cas c'était impressionnant et magnifique. Mais j'ai pu constater que les autres passants pouvaient être assez médisant, c'en fut choquant.
Endora

Endora

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptySam 28 Avr - 14:39

Et bien, ça y est !

je crois que j'ai trouvé mon style au quotidien !

il suffit de regarder mon avatar !!

Les tenues de Helena G Wells, dans warehouse 13 sont top !
juste ce qu'il faut de steampunk pour se faire plaisir mais tout en restant assez "classique" pour aller bosser !
Comme je suis prof de lettres, s'inspirer de HG Wells, ça va, ce n'est pas trop paradoxal !

cheers cheers
Dust Universe

Dust Universe

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyMar 1 Mai - 15:56

J'adore Smile
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyMer 2 Mai - 12:22

tres bonne idée
Legolania

Legolania

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! EmptyMer 30 Mai - 21:32

cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

Endora, nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Endora, nouvelle !   Endora, nouvelle ! Empty

Endora, nouvelle !
Page 1 sur 1