Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Terminé] Robe de Gala

Aller en bas 
+2
Nathea Eowyn
Les clémentes créations
6 participants
AuteurMessage
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Robe de Gala Empty
MessageSujet: [Terminé] Robe de Gala   [Terminé] Robe de Gala EmptyDim 25 Mar - 20:52

La semaine dernière avait lieu le gala de ma nouvelle fac. Pour l'occasion, tenue de soirée oblige, j'ai décidé de tenter de coudre une robe longue.
Moi qui n'en ai jamais porté (excepté mes costumes d'escrime), j'appréhendais le résultat, mais je m'en sors pas mal, je trouve  

Je suis partie du patron New Look 6401
[Terminé] Robe de Gala Newlook

Tissus utilisés :
- satin rouge (une tannée à coudre, ça glisse de partout, ça fait facilement des faux plis, mais quel beau tombé)
- tulle brodé pour le haut de la robe
- crêpe satin pour le drapé dans le dos.
- ruban de velours pour faire le tour sous la poitrine.

[Terminé] Robe de Gala Dscn7913      [Terminé] Robe de Gala Dscn7911     [Terminé] Robe de Gala Dscn7912



Ce que j'ai modifié par rapport au patron :
- j'ai raccourci la longueur à l'arrière (la traine aurait été une très mauvaise idée au milieu d'une soirée étudiante, aussi élégants dussions nous être, même si ça ma fait mal au coeur de la couper quand j'ai fait l'ourlet)
- j'ai élargi les pans de jupe à partir de mi cuisse pour donner beaucoup plus d'ampleur en bas.
- et tout ce qui n'allait pas parce que les patrons du commerce ne me vont absolument pas ><

Au final, j'ai eu du mal à avoir un beau tombé, il y a beaucoup de petits plis disgracieux un peu partout, mais bon...

J'ai rajouté une chaîne dans le dos pour éviter que le corsage ne glisse, qui vient s'attacher avec un fermoir mousqueton de chaque côté dans un anneau cousu à l'intérieur.

Les bijoux:
- il s'agit d'un ras du coup en dentelle, sur lequel j'ai rajouté les strass rouges et noir, les perles, et une petite breloque sous le médaillon.
- boucles d'oreilles assorties.
- faute de temps, je n'ai pas eu le temps de confectionner les petites manchettes en dentelle avec les mêmes perles que sur les bijoux, mais c'est en projet
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Robe de Gala Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de Gala   [Terminé] Robe de Gala EmptyDim 25 Mar - 23:22

Euh euh euh ... je n'ai rien à dire à part ... waaaaaaaaaaaaou

Tu es magnifique et cet ensemble te va à ravir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] Robe de Gala Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de Gala   [Terminé] Robe de Gala EmptyLun 26 Mar - 18:17

wahou superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Lady Lovelace

Lady Lovelace


Messages : 261
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 41
Localisation : Lorraine

[Terminé] Robe de Gala Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de Gala   [Terminé] Robe de Gala EmptySam 31 Mar - 20:06

Mais c'est superbe! et ça te va magnifiquement!
Malgré les difficultés et le résultat qui ne semble pas te convenir parfaitement, moi j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Terminé] Robe de Gala Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de Gala   [Terminé] Robe de Gala EmptyDim 1 Avr - 17:17

merci !
La robe était encore plus belle avec la traine, donc je pense qu'un jour je reutiliserai le patron pour en refaire une (mais en changeant totalement les couleurs et les décorations)
Revenir en haut Aller en bas
Dvoriia

Dvoriia


Messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2017

[Terminé] Robe de Gala Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de Gala   [Terminé] Robe de Gala EmptyMer 4 Avr - 11:42

Absolument sublime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isoriacreations.com
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 53
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Robe de Gala Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de Gala   [Terminé] Robe de Gala EmptyMer 11 Avr - 4:25

Shocked Shocked Shocked

Magnifique !!

Cette robe de gala est somptueuse !!

Elle te va superbement !

Tout est très réussi !

superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Robe de Gala Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robe de Gala   [Terminé] Robe de Gala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Robe de Gala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Robe de soirée
» [Terminé] Robe pretresse des glaces
» [Terminé] Ma robe de mariée steampunk
» [Terminé] Robe médiéval fantastique - Guenièvre
» [Terminé] Robe de baptême d'inspiration "elfique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Votre monde imaginaire : des explications et vos créations :: Autres Costumes-
Sauter vers: