Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie

Aller en bas 
+3
Lady Lovelace
Nathea Eowyn
Les clémentes créations
7 participants
AuteurMessage
Dvoriia

Dvoriia


Messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2017

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Empty
MessageSujet: [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie   [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie EmptyVen 9 Mar - 13:49

Bonjour!

Ça fait un bail que je ne vous ai pas partagé mes dernières créations.. oups Very Happy

Pour le coup on va essayer de tout faire dans un ordre chronologique.

1. Costumes pour le GN CONAN

J'ai participé à un GN en septembre dernier sur l'univers de Conan le barbare et je jouais Dame Salomé la veuve d'un grand général.
Pour l'occasion j'ai fait un costume de guerrière et une robe d'apparat.

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Armure10

L'armure est faite en worbla et mousse evazote. Bon.. vu qu'il faisait 5 degrés je n'ai pas pu la porter :/
[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Yypaul10
[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Yypaul11
[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Epauli10
[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Img_2010

Détail du sceptre qui s'allume ! Il a un mode feu (dégradé de rouge orange) un mode glace (dégradé de bleu et blanc) et un mode party fun!
J'ai utilisé une petite rampe à rideau comme base, une sphère en plastique qui s'ouvre en deux (comme pour les boules de noël transparentes où l'on peut cacher des choses dedans) et dedans il y a l'anneau de led colorées dans un bout de tissu en mousseline pour "flouter" la lumière. Les "branches" sont des fils de fer entourées de worbla et le boitier pour les piles est fixé sur le coté du manche.
Le truc drôle c'est qu'à cause d'un faux contact, il suffisait que je secoues la boule pour changer de mode xD
[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Septre10

2. L'échec de la robe à tassel

Je voulais me faire une belle robe médiévale en changeant un peu de style, avec de la fourrure et un beau brocard...
Mais j'ai mal patronné mon buste et la taille.. au lieu de laisser (beaucoup) de la marge au niveau de la taille pour l'enfiler sans ouverture, j'ai repris bêtement mon patron ajusté... Donc pour le coup impossible de passer la robe! Ca m'embêtais de tout refaire car elle est doublée et la (fausse) fourrure cousue etc.. donc j'ai triché et j'ai posé des oeillets sur les côtés pour pouvoir l'enfiler.
Elle a un profond décolté dans le dos ce qui est joli mais au final pas forcement une bonne idée, puisque en hiver... ben il fait froid! et la fourrure même fausse, ca ne se porte pas vraiment en été :/

J'ai aussi tenter une coiffe pour aller avec la robe. Elle n'est pas parfaite mais je suis plutôt contente pour un premier essai! par contre je dois revoir le patron, elle est trop basse et m'appuie sur le front ou le haut du nez.. on a fait mieux question confort >.<'

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie 15y_si11
[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie 15y_si10

3. Le cadeau de Noël d'une amie.

Une amie très proche avec qui je fais des GN, voulait une robe pour Noël. Elle a choisi les couleurs et m'a ensuite laissée carte blanche.
J'ai adoré faire cette robe, car j'ai patronné selon ses mesures et en essayant la toile ca allait bien!! quelque retouches par ci et par là mais rien d'important sachant qu'il n'a pas du tout du tout la même morphologie que moi donc j'avoue que j'étais pas peu fière de moi  Embarassed
Après ça, j'ai découpé mes pièces en laissant beaucoup de marges pour faire les borderies.
Elle adore le lierre c'était donc une surprise et une bonne raison pour moi d'essayer de nouvelles techniques! A la base je voulais broder les feuilles avec des rubans, mais je pense que mon tissu était trop serré pour laisser passer les rubans et ca n'a pas marché.
Bon essai n°2 : j'ai bordé au piqué libre les "tiges" du lierre avec du fil métallique cuivre et vert. Puis j'ai brodé à la main l'intérieur des feuilles avec un fil à broder dégradé vert. J'aime beaucoup le résultat!
Ensuite j'ai pu assembler la robe (pas de doublure mais finition au biais duchesse).
Elle voulait des manches légères donc j'ai cousu 3 couleurs d'organza différentes (même si personnelle je préfère sans).
Le seul truc qui me gène, ce sont les plis dans le dos :/

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Robe_a10
[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Screen11

4. Le manteau fantastique aux broderie vikings.

Oui bon là clairement c'était un kiff XD
J'en avais marre de faire les marchés médiévaux en cape polaire donc j'ai voulu me faire un joli manteau chaud et classe (tant qu'à faire).
Il est fait en caftan bordeau et la doublure en argent (manches doublées, mais la doublure du torse s'arrête au niveau de la taille, le caftan ayant un joli tombé tout seul j'ai préféré économiser de la doublure).
Il se ferme par des boutons pressions et y a de la fausse fourrure le long du col.
Les borderies vikings (cols et dos) ont été brodées à la main durant de lonnnnngues heures devant grey's anatomy (hum).
Et il est chaud! o/

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Mantea10

5. Les brassards en cuir

Oui oui du vrai cuir!
Bon pour l'histoire, j'ai un GN en mai sur le thème de Dragon Age, et je sais que je jouerai une (vrai) guerrière (cette fois ci) sans trop savoir qui exactement. Sauf qu'il va falloir que je bouge que je me marave et que je tire à l'arc.
Autant dire que le worbla niveau confort c'est pas ça..
Donc c'est parti pour le cuir! Very Happy

C'est du cuir végétal ébène avec lequel j'ai travaillé.
J'ai dessiné le patron des brassards (ou "canons de bras" si on veut faire ca bien) puis je l'ai reporté sur mon cuir.
J'ai coupé le cuir et j'ai voulu commencé à marteler pour faire les reliefs.... échec n°1 : ca martele rien du tout! Je veux bien que je n'ai pas énormement de force mais quand même.. (bon j'ai appris plus tard d'un professionnel que cela n'aurai pas pu marché parce que le cuir que j'ai pris est du croupon et non du collet et donc le croupon c'est trop dur, ah bon bah voila).
Alors système D: j'ai dessiné mes plumes à la barbare avec un abat-carré fin. Ben ça a marché! Very Happy
Ensuite peinture argentée, pose des oeillets, protection de la peinture et voilaaaaaaaaaaaaaaaa !

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Cuir_b10

6. [en cours] Nouveaux canons de cuir!

Bon.. il s'avère que mon personnage est une ferendienne et les ferendiens ont horreurs des plumes qui représentent leurs plus vieux ennemis.. ah bon ben merci de prévenir ^^"
Donc rebelotte des nouveaux brassards (dans le même cuir)  mais avec le symbole d'un chien (symbole de mon personnage donc).
Ils ne sont pas encore terminés puisque je rajouterai de la fourrure aussi et il faudra que je fasse la spalière. Mais probablement dans un autre poste (celui-là est déjà bien long ^^')
[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Cuir_a10

7. [en cours] Poulpi! ou le Kraken..

Pour un JDR en plein Kayseberg avec des touristes, cette année le thème est les pirates.
Donc notre petit groupe sera déguisé en pirates... sauf moi Very Happy
Ben oui j'avais envie de faire un dérivé de certains cosplay magnifique de Ursula de la Petite sirène.
Le costume est presque terminé, il manque encore les "décorations":
J'ai patronné le buste et les tentacules (dont je mis suis reprise à 3 fois :'( ). Elles sont rembourrées avec un fil de fer et de la ouate.
La jupe est composée d'une petite crinoline, d'un jupon en satin violet simple et d'un surjupon en tulle rose et violet ^^
Bon pour le coup, ma participation à ce JDR de rue se limitera à me pavaner parmi les touristes en sirotant des verres et vidant ma bourses sur les échoppes ^^

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Robe_u10

8. et 9. Je parlerai de la robe renaissance de 1560 et la robe viking dans des postes séparées ^^

VOILAAAAAAAAAAAAAA
Félicitations si vous avez tout lu!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isoriacreations.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie   [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie EmptySam 10 Mar - 2:15

Wouaaaou tu postes pas souvent mais quand tu postes ça rigole pas Very Happy

Tu fais vraiment pleins de choses !!! Ah ce caban je me demande si j'ai pas le même d'ailleurs !!! Très beau le manteau en tout cas !!! Comme tout le reste en fait ahhaha

Le piqué libre jamais essayé ... faudrait que je teste !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie   [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie EmptySam 10 Mar - 7:24

Superbe bravo!!!!

Tu sera a Kaysersberg? il faut venir me voir ce sera un plaisir de te rencontrer IRL Smile
je tiens un stand on peut en discuter en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie   [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie EmptySam 10 Mar - 8:10

De sublimes costumes!! La robe à plumes me rappelle un peu le costume de Gaea de Noob
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Dvoriia

Dvoriia


Messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2017

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie   [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie EmptyLun 12 Mar - 8:36

clemckiz a écrit:
Wouaaaou tu postes pas souvent mais quand tu postes ça rigole pas Very Happy

Tu fais vraiment pleins de choses !!! Ah ce caban je me demande si j'ai pas le même d'ailleurs !!! Très beau le manteau en tout cas !!! Comme tout le reste en fait ahhaha

Le piqué libre jamais essayé ... faudrait que je teste !

Merci ^^
Oui je me suis lachée ahaha

J'ai trouvé le caban sur planetetissus.fr (ou caftan, je crois bien que c'est la même chose mais pour le coup, sur le site ils appellent ca du caftan), il est doux et super chaud!

C'est chouette le piqué libre, je me suis bien amusée ! Normalement tu as un pied fourni de base avec ta machine =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isoriacreations.com
Dvoriia

Dvoriia


Messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2017

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie   [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie EmptyLun 12 Mar - 8:36

Nathea Eowyn a écrit:
Superbe bravo!!!!

Tu sera a Kaysersberg? il faut venir me voir ce sera un plaisir de te rencontrer IRL Smile
je tiens un stand on peut en discuter en MP

Merci Very Happy
Oui je serai à KB. Je passe en mode MP alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isoriacreations.com
Dvoriia

Dvoriia


Messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2017

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie   [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie EmptyLun 12 Mar - 8:37

Alice en Crinoline a écrit:
De sublimes costumes!! La robe à plumes me rappelle un peu le costume de Gaea de Noob

OUIIIIIIIIIIIIIIII!!! C'est vrai!! ahah!
Elle est tellement belle sa robe d'ailleurs, j'adore cette série :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isoriacreations.com
Lady Lovelace

Lady Lovelace


Messages : 261
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 41
Localisation : Lorraine

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie   [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie EmptyLun 12 Mar - 21:33

Wouah! c'est beau ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie   [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie EmptyJeu 15 Mar - 8:46

Dvoriia a écrit:
Alice en Crinoline a écrit:
De sublimes costumes!! La robe à plumes me rappelle un peu le costume de Gaea de Noob

OUIIIIIIIIIIIIIIII!!! C'est vrai!! ahah!
Elle est tellement belle sa robe d'ailleurs, j'adore cette série :3

Noob, il n'y à que ça de vrai :-p
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Dvoriia

Dvoriia


Messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2017

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie   [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie EmptyJeu 22 Mar - 14:35

Alice en Crinoline a écrit:
Dvoriia a écrit:
Alice en Crinoline a écrit:
De sublimes costumes!! La robe à plumes me rappelle un peu le costume de Gaea de Noob

OUIIIIIIIIIIIIIIII!!! C'est vrai!! ahah!
Elle est tellement belle sa robe d'ailleurs, j'adore cette série :3

Noob, il n'y à que ça de vrai :-p

Rectification, il y a KAMMELOTT!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isoriacreations.com
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie   [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie EmptyDim 25 Mar - 7:50

J'ai un ami qui cosplay Conan ^^ (salle de muscu comprise), il adorerait ta tenue Very Happy !

Et ce baton lumineux !!! Génial !

La broderie de feuilles de lierre est superbe, je préfère moi aussi la robe sans les manches, elle est ravissante !

Le manteau... comment dire ? Tu habites où ? Que je me faufile en douce pour te le piquer ?

Joli travail du cuir, dommage pour les plumes, ça donnait un effet sympa !

Je surkiffe la robe kraken ! Mais c'est tellement génial !

Le caftan, c'est un vêtement arabe plutôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dvoriia

Dvoriia


Messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2017

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie   [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie EmptyMer 4 Avr - 11:41

Legolania a écrit:
J'ai un ami qui cosplay Conan ^^ (salle de muscu comprise), il adorerait ta tenue Very Happy !

Et ce baton lumineux !!! Génial !

La broderie de feuilles de lierre est superbe, je préfère moi aussi la robe sans les manches, elle est ravissante !

Le manteau... comment dire ? Tu habites où ? Que je me faufile en douce pour te le piquer ?

Joli travail du cuir, dommage pour les plumes, ça donnait un effet sympa !

Je surkiffe la robe kraken ! Mais c'est tellement génial !

Le caftan, c'est un vêtement arabe plutôt non ?

Merci Very Happy

Ben alors j'ai pas trop compris... le caftan il me semble que c'est un vetement aussi, mais ils vendaient le tissu sous ce nom (et je l'ai trouvé aussi sous d'autres sites). Après c'est du drap de laine mais en polyester xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isoriacreations.com
Endora

Endora


Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 53
Localisation : Hauts de France

[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie   [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie EmptySam 7 Avr - 19:44

et bé ! quel talent !

toutes tes créa sont superbes !! respect !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie   [Terminé] Robes plumes corset cuir et cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Robes plumes corset cuir et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Galerie Robes fantastiques
» [Histo] Corset Regency (terminé)
» [Créateur] chapeaux coiffes en plumes et bibi
» [Burlesque] Faire un éventail en plumes d'autruches
» [Steampunk] Coiffe rouage et plumes de paon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Votre monde imaginaire : des explications et vos créations :: Fantastique & cie-
Sauter vers: