Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le polo Lacoste uni slim fit
66 € 110 €
Voir le deal

[inspi] mousquetaire

AuteurMessage
Legolania

Legolania

[inspi] mousquetaire Empty
MessageSujet: [inspi] mousquetaire   [inspi] mousquetaire EmptyLun 5 Fév - 20:47

Bon d'accord, c'est très inspiré lol!

Voilà, l'idée c'est de faire une tenue mousquetaire pour l'escrime. Pas vraiment histo, vaguement d'inspiration même.
Comment ça a commencé ? Par un chapeau ! Je l'ai juste customisé, mais je l'aiiiiime
[inspi] mousquetaire 27604210
[inspi] mousquetaire 27650110
[inspi] mousquetaire 27710710
Et puis, comme cet été on sera 3, ben j'ai fait le mini chapeau pour mon futur mini mousquetaire lol!
[inspi] mousquetaire 27537210
[inspi] mousquetaire 27651010
Ah vi, j'ai une jolie cape qui envoie trop à l'escrime aussi !
[inspi] mousquetaire 27707510
Ensuite une jupe, la forme est plus belle époque -_- mais l'avantage c'est qu'elle est ajustable (et j'aurais accouché un mois avant) et surtout qu'elle peut se retirer d'un geste (pressions) ce qui est censé me servir un jour, dans une chorégraphie d'escrime ! Pour le moment, elle ne ferme pas, je fixerai mes pressions avant la fête Wink et je n'ai pas fait l'ourlet.
Donc c'est une jupe porte-feuille ^^
[inspi] mousquetaire 27583210
[inspi] mousquetaire 27591810
Et une chemise. Ça s'est pas mal histo Very Happy ! Et ça permet d'allaiter, je vous passe les photos où le mannequin montre ses seins, il est pudique, le pauvre chéri ! Laughing Razz
Il me reste les manches à fignoler.
[inspi] mousquetaire 27783810
Et donc, arrivée là... il ne me reste en théorie que le bustier/corselet. Oui mais voilà je trouve ça trop blanc. Surtout sans la cape. Je teins la jupe en quoi ? Rouge ? Bleu ? Qu'en pensez-vous ?
[inspi] mousquetaire Black10
[inspi] mousquetaire Black_10
[inspi] mousquetaire Blue10
[inspi] mousquetaire Red_bi10
[inspi] mousquetaire Red_et10
Ce sera un corselet bleu marine ou noir, qui remonte sur les épaules fermé par un lacet doré pour rappeler les décorations du chapeau. Je suis ouverte à toute proposition sur cet objet, par ailleurs. J'ai envisagé de le couvrir de dentelles, entre autres. Bref, comme le reste est sobre (trop ?), je peux aussi me lâcher sur celui-ci...

Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations

MessageSujet: Re: [inspi] mousquetaire   [inspi] mousquetaire EmptyLun 5 Fév - 21:12

Je pense que la couleur de la jupe dépendra aussi de la couluer du corselet ^^ si le corselet est noir alors rouge ca sera trop top !

S'il est bleu marine, j'hésite car le rouge ira avec la cape mais bleu irait avec le corselet mais un bleu pourrait juger avec le rouge de la cape hmmm pas simple ... pour le reste faut que j'y réfléchisse ^^
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania

MessageSujet: Re: [inspi] mousquetaire   [inspi] mousquetaire EmptyLun 5 Fév - 21:19

Surtout que bleu, je fais ça à la teinture... donc pas moyen de vérifier que ça s'accorde vraiment...
Arwinya

Arwinya

MessageSujet: Re: [inspi] mousquetaire   [inspi] mousquetaire EmptyMar 6 Fév - 10:55

très joli, ton chapeau costumisé ! et c'est trop mignon, la version miniature !

Pour la jupe, je pencherai pour du rouge, histoire de pas faire trop de couleur par rapport à la cape déjà rouge. et ça ira mieux avec les tons du chapeau
Legolania

Legolania

MessageSujet: Re: [inspi] mousquetaire   [inspi] mousquetaire EmptyMar 6 Fév - 10:58

Tu crois ? Il n'y a pas de rouge dans le chapeau ^_^
Arwinya

Arwinya

MessageSujet: Re: [inspi] mousquetaire   [inspi] mousquetaire EmptyMar 6 Fév - 11:18

mais le creme et le doré, ça va mieux avec du rouge qu'avec du bleu (en meme temps, je suis pas objective, je mets du rouge partout ^^)
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn

MessageSujet: Re: [inspi] mousquetaire   [inspi] mousquetaire EmptyMar 6 Fév - 18:49

moi je dirais bleu car mon soucis c'est si tu n'as pas un rouge proche de la cape j'ai peur que ca fasse bizarre pis la couleur mousquetaire c'est bleu!!

Sinon c'est tres joli mais effectivement c'est tres blanc

Bravo pour les chapeaux
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Legolania

Legolania

MessageSujet: Re: [inspi] mousquetaire   [inspi] mousquetaire EmptyMer 7 Fév - 10:18

Oui mais les plumes de paon sont vertes et bleues.

J'ai fait des tests (sur gimp) en vert et marron mais ça fait pouilleuse alors que la cape et le chapeau non, du coup, bof bof.
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline

MessageSujet: Re: [inspi] mousquetaire   [inspi] mousquetaire EmptyMer 7 Fév - 11:42

Alors, déjà, félicitations à la future maman! Et pour la jupe, je choisirais le bleu sans hésiter! :-)
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Legolania

Legolania

MessageSujet: Re: [inspi] mousquetaire   [inspi] mousquetaire EmptyJeu 8 Fév - 10:04

Merci Alice Wink

J'aurais dû faire un sondage ^^
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline

MessageSujet: Re: [inspi] mousquetaire   [inspi] mousquetaire EmptyJeu 8 Fév - 13:54

Il n'est jamais trop tard ;-)
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations

MessageSujet: Re: [inspi] mousquetaire   [inspi] mousquetaire EmptyJeu 8 Fév - 20:27

Mettre plusieurs rouges différents ne posera pas de soucis car se sera des couleurs analogues donc pas de problèmes de 'jurage' (??? je ne pense pas que ce mot existe ahhaha)

Sinon pourquoi ne pas t'amuser avec le petit bidule en ligne qui permet de trouver les couleurs qui vont bien ensemble ?
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [inspi] mousquetaire   [inspi] mousquetaire Empty

[inspi] mousquetaire
Page 1 sur 1