Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente: Lady Lovelace

Aller en bas 
+3
Arwinya
Nathea Eowyn
Alice en Crinoline
7 participants
AuteurMessage
Lady Lovelace

Lady Lovelace


Messages : 261
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 41
Localisation : Lorraine

Je me présente: Lady Lovelace Empty
MessageSujet: Je me présente: Lady Lovelace   Je me présente: Lady Lovelace EmptySam 13 Jan - 20:58

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai toujours rêvé d'être une princesse quand j'étais petite. Mais à moins de trouver un vrai prince.... Alors quand j'ai découvert le carnaval vénitien à Remiremont (et cela faisait longtemps que je voulais voir ça!) ça a été le coup de foudre!

Je me suis lancée sans connaître personne. Et avec le peu de notion de couture que j'avais eu en faisant quelques jupe avec ma mère quand j'étais ado. j'ai épluché des blogs et découvert en parallèle l'univers du forum. J'ai fait un premier costume et j'ai adoré ça! j'ai adoré le porter et j'ai adoré découvrir les photos après cela. Du coup j'ai continuer les années suivantes malgré l'arrivée de mon deuxième enfant. J'ai rencontré des personnes sympathiques et passionnées aussi. Puis j'ai appris qu'il y avait d'autres univers du costume (historique, cosplay, steampunk,...) Et je suis attirée aussi par ceux-ci.... je commence à découvrir le steampunk et passionnée de manga, bd et joueuse de jeux vidéo j'aimerais essayé le cosplay...

Je pense "costume" à longueur de journée!!! je réfléchis en permanence à l'élaboration de mes costumes pour anticiper les étapes et les difficultés! J'adore imaginer un personnage, le baptiser (on baptise son costume vénitien) trouver les matières et trouver des astuces pour obtenir le rendu recherché. J'aime aussi récupérer, redonner vie à de vieux tissus par exemple. Je travaille aussi le patronnage ce qui ne limite pas la forme du vêtement aux patrons du commerce et me permet de mieux personnaliser le costume.

Voilà, voilà! beaucoup de blabla. Je suis bavarde, on ne se refait pas... Je suis ravie de venir sur ce forum et j'espère partager avec passion!!!
Bisous, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

Je me présente: Lady Lovelace Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Lady Lovelace   Je me présente: Lady Lovelace EmptySam 13 Jan - 21:37

Mais, c'est une très bonne chose d'être bavarde, comme ça on peut en savoir plus sur la personne, toujours plus
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Lady Lovelace

Lady Lovelace


Messages : 261
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 41
Localisation : Lorraine

Je me présente: Lady Lovelace Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Lady Lovelace   Je me présente: Lady Lovelace EmptyDim 14 Jan - 18:23

oui effectivement! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

Je me présente: Lady Lovelace Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Lady Lovelace   Je me présente: Lady Lovelace EmptyDim 14 Jan - 18:49

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

Je me présente: Lady Lovelace Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Lady Lovelace   Je me présente: Lady Lovelace EmptyDim 14 Jan - 20:13

bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Je me présente: Lady Lovelace Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Lady Lovelace   Je me présente: Lady Lovelace EmptyDim 14 Jan - 20:26

Bienvenue !!! J'espère que tu te plairas parmi nous !!!

T'inquiètes pas on est tous et toutes très bavardes ahahhah
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

Je me présente: Lady Lovelace Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Lady Lovelace   Je me présente: Lady Lovelace EmptyMar 16 Jan - 18:14

Bienvenue !
Je suis du côté de Remiremont aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Lady Lovelace

Lady Lovelace


Messages : 261
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 41
Localisation : Lorraine

Je me présente: Lady Lovelace Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Lady Lovelace   Je me présente: Lady Lovelace EmptyLun 12 Fév - 18:11

Dust universe, tu fait le carnaval?
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

Je me présente: Lady Lovelace Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Lady Lovelace   Je me présente: Lady Lovelace EmptyMer 21 Fév - 23:00

Bienvenue !
C'est super de baptiser ses costumes ! (moi je baptise tout : mes mannequins de couture, mes machines à coudre, ma voiture... bref)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lovelace

Lady Lovelace


Messages : 261
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 41
Localisation : Lorraine

Je me présente: Lady Lovelace Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Lady Lovelace   Je me présente: Lady Lovelace EmptyVen 23 Fév - 7:27

ça c'est original!!! mais pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente: Lady Lovelace Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Lady Lovelace   Je me présente: Lady Lovelace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente: Lady Lovelace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lady lovelace ou zazapourlezintim...
» My Sweet Lady Jane
» Lady Gelirwen, humble débutante...
» Lolumapa se présente
» Adelecrochet, je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Généralités :: Présentation & aventures couturesques-
Sauter vers: