Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ou comment les chapeliers ont sauvé des vies

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 204
Date d'inscription : 18/08/2013

Ou comment les chapeliers ont sauvé des vies Empty
MessageSujet: Ou comment les chapeliers ont sauvé des vies   Ou comment les chapeliers ont sauvé des vies EmptyVen 13 Sep - 22:11

"En 1848, voici la scène qui se passait dans un club révolutionnaire des plus farouches et des plus populaires.
- Citoyens, criait un orateur aux applaudissements frénétiques de l'assistance, il faut faire tomber 60.000 têtes, le salut du pays est à ce prix.
- Je demande la parole, dit une voix.
- Vous l'avez, répond le président.
On voit alors s'avancer et prendre possession de la tribune, Merle, le fameux marchands de peaux de lapins, le Rothschild de la corporation.
- Citoyens, dit Merle avec indignation, je repouse de toute mon énergie la motion d'ordre de l'orateur au nom des chapeliers de Paris. Soixante mille têtes ! Y pensez-vous ? Cela fait plus de 100.000 chapeaux par an !
Et voilà à quel plaidoyer les vieilles barbes de 1848 n'ont pas renouvellé les exécutions de 1793."

source :
Les coulisses de la mode par A. COFFIGNON
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguillesetcostumes.forumactif.org
 
Ou comment les chapeliers ont sauvé des vies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XIX] Comment nouer une cravate
» [XIX Crinoline] Comment calculer le bon cerceau
» SOS !!! Faire des recherches, comment on fait ?
» Comment agrandissez vous vos patrons ?
» [Fonctionnement] Mais comment met-on une image ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Montrez-nous :: Blabla :: Anecdotes-
Sauter vers: