Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien Empty
MessageSujet: [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien   [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien EmptyMer 11 Oct - 16:59

Dans l'optique de vider les placards, je m'attelle à des petits objets du quotidien

Sac à main vintage
Après avoir regardé l'épisode de cousu main sur les accessoires, j'ai craqué, et j'ai tenté de faire un sac avec ces jolis fermoirs vintage.
J'ai utilisé deux coupons de 45x50 cm, donc le sac est assez petit. Il est doublé, avec des petites poches à l'intérieur.
Seul petit défaut, ma chaîne est trop fine et se casse, il m'en faut une plus solide.
Et j'ai adoré fabriquer ce  petit sac, je pense qu'il y en aura d'autre !

[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien 20170910 [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien 20170911
[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien 20170912 [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien 20170913


Pochette maquillage
J'en avais marre de fouiller à chaque fois dans ma petite trousse pour attraper un seul produit, donc j'ai pensé qu'une trousse bien compartimenté serait pratique. J'ai utilisé des chutes de simili cuir, satin de coton rose, satin rose, et un bout de tissu pied de poule.
Donc premier volet pour les pinceaux et le nécessaire de manucure, le deuxième pour tout ce qui est fard à paupière dans les grandes poches, le troisième volet pour les rouges à lèvres, et le dernier pour les crayons, mascaras et autres.
Et maintenant, je ne passe plus trois heures le matin a chercher un truc ! Very Happy

[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien Dscn7412 [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien Dscn7410 [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien Dscn7512
[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien Dscn7511 [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien Dscn7510


PS : je suis navrée, impossible de mettre les photos dans le bon sens


Maintenant, je vais m'attaquer à une pochette pour le nécessaire de couture, dans les tons bleu ciel et vert


Dernière édition par Arwinya le Dim 22 Oct - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien   [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien EmptyMer 11 Oct - 19:03

bravo je vois que tu es comme moi a chercher a optimiser les chutes Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien   [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien EmptyMer 11 Oct - 21:10

Je conserve toutes les chutes quasiment depuis que j'ai commencé la couture, ça commence à en faire un paquet ! Y'en a des minuscule en plus (genre 10x10cm, que je garde quand même "au cas où"). Comme en ce moment j'ai pas le droit d'acheter de nouveaux tissus, c'est le seul moyen que j'ai pour pouvoir continuer à coudre un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien   [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien EmptyMer 11 Oct - 23:07

hannnnnnnnnnnn mais j'adore !!!

J'y pense depuis un moment à faire un sac comme ca et des pochettes pratiques !!! Ta trousse à maquillage est super bien pensé !!! C'est une totale création ou tu as trouvé un modèle/tuto sur internet !! En tous cas, ca me serait super pratique aussi !!! Comme ca hop pour faire un shooting photo je cherche plus mes affaires je prends la pochette ... le rêve !!!

J'ai des fermoirs de ce type en attente dans mes placards faudrait que je me décide un jour ahhaha comment tu as fait pour avoir cette effet bombé/gonflé une fois le sac fermé? C'est juste le patronnage et le tissu qui fait ça ou tu rembourre ?
En tout cas il est magnifique aussi :O
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien   [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien EmptyJeu 12 Oct - 10:07

Merci Smile

Alors pour le sac, oui, je l'ai rembourré pour la photo, mais j'ai thermocollé avec du thermocollant rigide toute la couche extérieure, donc il a quand même assez de tenue sans rien dedans
J'avais trouvé un tuto sur pinterest qui permet aussi d'avoir la forme bombée, j'essaie de le retrouver.

Et pour la pochette, non c'est une totale création, j'ai regardé ce dont j'avais besoin et j'ai fait les rangements en fonction. Elle est assez imposante (25x20x6cm), difficile à emporter dans un sac à main (oui pcq j'ai tendance à me maquiller dans les transports, là je ne peux plus ^^), donc je vais faire une petite trousse assortie pour pouvoir emporter deux trois trucs en journée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien   [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien EmptyDim 22 Oct - 9:23

A l'instar de Clem, je vais aussi faire une liste de ce qu'il faut que je fasse, histoire de ne pas perdre mes idées en chemin ^^

1) Une manique pour sortir les plats du four
j'aime bien ce modèle là, mais au lieu d'un chat, j'ai envie de faire un poisson.
[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien B17fc7345ceee7fec67161d6b5865d1f

2) Un sac à tarte
Je te pique ton idée, Clemckiz ^^
c'est ce modèle que je trouve le plus pratique parce que la façon dont le haut se soulève, ça ne va pas toucher le haut du gâteau. Et comme j'ai tendance à toujours faire un beau travail de déco, je ne trouve pas de moyen pratique de les transporter, à part à la main
[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien A903ad606affde54e133627208d1a89f

3) une pochette pour ranger les couverts
Comme j'emporte mon repas au travail, voilà une idée pratique pour bien les ranger au lieu de les mettre en vrac dans le sac
[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien 202efd0c51927aeb1b086997a0d27ab3

Dans la même idée, j'adore l'idée de la tasse à emporter pour le thé ^^ Avec un peu de molleton pour la protéger dans les transports
[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien 89feb4124614a749f053846642a8a2c1

Et un sac pour transporter les bouteilles. Pas l'objet le plus utile, mais c'est mignon quand on apporte à boire chez des amis
[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien D13e50ed9c4d649cfea00e3b8a30b175


4) Un sac à linge
Pour les transports jusqu'à la laverie, avec un système de fermeture en plus
[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien A7a45c9aa5dca10cbb318842515bbe4c

5) Objectif zero déchet
Je sais déjà que je n'arriverai pas à faire du grand zéro déchet, mais j'aimerai réduire sérieusement ma consommation
Donc on va commencer par remplacer ce qui peut l'être par du tissu

couvercle en tissu élastiqué à la place du film étirable
Je vais partir en quête de coton bio. J'ai lu quelque part qu'une fois le couvercle cousu, il fallait faire fondre de la cire d'abeille dessus pour le rendre plus étanche et imperméable
[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien 18985937a6d5c0dd38d6cfa1e2302c8e

Des lingettes démaquillantes
avec la petite pochette assortie pour les ranger. Je vais faire quelque recherche pour trouver les tissus les mieux adapté, parce que j'ai la peau très fragile.
[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien Be4b3b1afc5f397800b6b41dc60113aa

Des mouchoirs en tissu
D'ailleurs je crois que j'en ai encore des mouchoirs brodés quelques part qui date de mes grands parents. C'était très usité autrefois, pourquoi ça a disparu ?

Essui-tout eponge
[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien Be2bfcf90ed1bc4f2417276db27d6736

Serviette de table


Je vais continuer à chercher d'autres idées, mais je pense que ça viendra au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien   [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien EmptyDim 22 Oct - 14:28

Hannnmais génial je vais te piquer l'idée de la manique !!! Pour les bouteilles j'opte pour le furoshiki Smile

J'ai pensé au sopalin lavable mais pas sur que mon chéri soit encore près Smile Pour les couvercles de plats c'est mieux de mettre de la cire effectivement après certains/nes n'en mettes pas Smile J'ai fais de Beewrap avec mes chutes et c'est vrai que c'est pratique et étanche Smile Ca garde l'odeur de la cire donc faut aimé moi ca me dérange pas Smile

Je vais te piquer la pochette à couvert aussi je pense Smile Je m'intéresse aussi au zéro déchet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien   [Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Couture] Sac et pochettes et petites coutures du quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Couture] Petites couture pour tous les jours !
» [Couture] Pochette couture pour sac a main
» [Projet] Sacs/pochettes victoriennes et années 20
» Ouvrir les coutures sur un "tube" fin (bretelles, ceintures, etc...)
» [Technique] L'éventail sous toutes ses coutures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Montrez-nous :: Vos autres créations-
Sauter vers: