Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ensemble de promenade 1905

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

Ensemble de promenade 1905 Empty
MessageSujet: Ensemble de promenade 1905   Ensemble de promenade 1905 EmptyDim 1 Oct - 7:56

AKA le patron Butterick B5970! Laughing
celui-ci, donc:
Ensemble de promenade 1905 B5970_10

Je vais être honnête, je ne peux pas travailler sans patron. Je peux modifier oui, mais pas partir de Janet Arnold et me faire une robe. Il me fallait donc une base, car je voulait faire ceci:

Ensemble de promenade 1905 Img_0614

C'est l'inconvénient d'avoir un bouquiniste a coté de chez soi: On y trouve des piles de Mode Illustrée des années 1900, et forcement, au bout d'un moment, ça fait envie!
Pour être franche, je me suis super éclatée sur le chapeau!
Ensemble de promenade 1905 Img_0615

Ensemble de promenade 1905 Img_0616

Par un coup de bol extraordinaire, les grosses roses rose étaient exactement du même ton que le métrage d'imitation soie que j'ai dégoté en solde chez Mondial! cheers cheers cheers

Ensemble de promenade 1905 Img_0617

Ensemble de promenade 1905 Img_0618

La surjupe de dentelle (venant de nos amis chinois) est amovible. A part ça, j'ai plus ou moins respecté le patron... Je ne suis pas DU TOUT convaincue par ces manches bizarres!
Autrement, le patron n'est pas mal. Comme tout les patrons Butterick, il Y a un paquet de pattes de fixations, rabats et autres bidules qui ne servent a rien ou pas grand chose et compliquent énormément le modèle au premier abord, mais une fois qu'on a enlevé le petit bois, les pieces essentielles sont bien coupées (sauf les manches, mais ça, c'est pas dur a changer).
C'est une bonne base, même si je ne pense pas m'en servir beaucoup: La période 1900 commence a être moins accommodante pour les rondes, les dodues et les potelées... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

Ensemble de promenade 1905 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de promenade 1905   Ensemble de promenade 1905 EmptyDim 1 Oct - 8:57

Belle pièce !

Je confirme les pièces de cette époque rendent très différemment sur les personnes qui sont un peu rondes... Tu portes un corset en dessous pour avoir la bonne silhouette ?

Tu vas la sortir pour un événement en particulier ou c'est juste comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

Ensemble de promenade 1905 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de promenade 1905   Ensemble de promenade 1905 EmptyDim 1 Oct - 14:52

Merci!
Oui, je porte un corset. Pas un vrai "ligne S", mais un modèle plus long que mon serre-taille victorien habituel quand même. Et comme je suis naturellement TRES cambrée, je pensais que la silhouette me conviendrais mieux.
Malheureusement, là ou il y avait autrefois un seul point de compression, en général la taille, la zone s'étend au buste... et surtout aux hanches!
Pour le moment, je me remets la couture dans les doigts. Grosso modo, j'ai encore les petites roues!
Mais je pense faire quelques sorties a partir de 2018.
On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Ensemble de promenade 1905 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de promenade 1905   Ensemble de promenade 1905 EmptyDim 1 Oct - 16:10

Oui pour cette période il faut bien choisir le modèle mais en fait les filles trop fines se rajoutent des rembourrages pour avoir plus de fesses et de poitrine Smile En fait, c'est une mode ou tout le monde ou presque triche pour avoir la silhouette ahahhah

Peut-etre que certains modèles vont mieux à certaines qu'à d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

Ensemble de promenade 1905 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de promenade 1905   Ensemble de promenade 1905 EmptyDim 1 Oct - 19:55

Tout le monde triche à toutes les époques, de toute façon Wink

joli costume. Et très beau chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble de promenade 1905 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de promenade 1905   Ensemble de promenade 1905 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble de promenade 1905
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ensemble de promenade pour Breteuilà la Belle Epoque
» [1905] Motif pour une ceinture brodée
» [En cours] Ensemble steampunk/goth
» Robe de promenade, circa 1855
» [Inspi] Robe tournure de promenade et de bal à la fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: Belle époque [1890//1914]-
Sauter vers: