Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma (première) robe à la Francaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

Ma (première) robe à la Francaise Empty
MessageSujet: Ma (première) robe à la Francaise   Ma (première) robe à la Francaise EmptyVen 8 Sep - 13:41

Bonjour!
Oui, je sais, mais je suis en vacances cette semaine (et ça se termine, sniff!), et c'est agréable de parler de son hobby sans que l'on vous regarde d'un drôle d'air.
Honnêtement, le prochain que me demande "mais a quoué ça seeeert????", je ne répond plus de rien! Suspect

Passons. Comme je commençait a bien avoir le Simplicity 7026 dans les mains, je me suis dit "et pourquoi pas une robe a la Française, pour voir?"
Rassemblement du matériel:
Ma (première) robe à la Francaise Img_0316

et montage du "grand panier" (oui c'est mon mannequin "sur mesure", sur un guéridon avec 4 Larousse dessus... Juste la bonne taille!)
Ma (première) robe à la Francaise Img_0317

Ok, moyen panier... Et encore une crinoline de récup! (visiblement, la robe de mariée bien bouffante fut très courue parmi mes relations!)... Et la jupe par dessus... Oui, c'est même tissu bleu que pour la robe de bal...On en reparle plus tard!

Ma (première) robe à la Francaise Img_0322


Et la robe!

Ma (première) robe à la Francaise Img_0320

Photo ratée... mais plis de dos réussis!
Ma (première) robe à la Francaise Img_0411

Quelque chose d'un peu plus net, peut-être?

Ma (première) robe à la Francaise Img_0321

Je pense que certaines d'entre vous on remarqué qu'un étage de dentelle avait "sauté"... Vraiment trop chargé!
Pour être honnête, je sais qu'il va falloir que je revienne sur cette robe.
La robe en temps que telle, ça va, mais ce jupon de dessous et...

Ma (première) robe à la Francaise Img_0412

... cette pièce d'estomac, c'est pas vraiment ça. A l'occasion, si je tombe sur un métrage de taffetas bis(ou de satin?), je pense refaire une jupe de dessous et une pièce avec une echelle de ruban.
Et puis, si c'est ma première Française, ce n'est surement pas la dernière!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Ma (première) robe à la Francaise Empty
MessageSujet: Re: Ma (première) robe à la Francaise   Ma (première) robe à la Francaise EmptyDim 10 Sep - 21:22

Tu travailles super vite impressionnant !!!

Trop top le mannequin Smile j'hésite à m'en faire mais bon pour l'instant j'attends Razz

Les robes à la française ne sont pas mes préférées car je les trouve trop surchargée mais tu n'as pas trop mis de froufrous sur la tienne alors tip top ! elle est jolie !!! Smile Et très bien réalisée
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

Ma (première) robe à la Francaise Empty
MessageSujet: Re: Ma (première) robe à la Francaise   Ma (première) robe à la Francaise EmptyLun 11 Sep - 15:47

Merci!
En fait, je ne suis pas super speedy a ce point. Celle-ci date de... Euh, Mars, je crois. J'ai fait deux autres tenues depuis... Et je suis en train de finir la troisième! lol!
Ouaip, une tout les deux/trois mois, environ. Quoi que maintenant que j'ai bien repris, et que je ne crains plus de massacre (enfin, pas trop), je pense me lancer dans des choses plus élaborées... j'ai un projet de Polonaise a broderie argent et perles qui risque de m'occuper pendant un moment!

Le mannequin (silverManu!) en scotch, je recommande vivement, surtout pour celles qui sont comme moi d'une configuration hors norme.
Pas cher, en plus: Un rouleau de scotch renforcé pour bricolage, Un grand sac poubelle, Une bombe de mousse expansive, un carton de bonne taille et un paquet de vieux journaux. Tout sauf la ruine!

Il faut juste un bonne copine (assez intime pour se montrer en petite tenue), et environ deux heures pour l'essentiel du boulot.
C'est super quand comme moi on travaille seule et peu d'opportunités de faire des essayages, là je suis sure de ne pas avoir de mauvaise surprises même avec des tenues ajustées (ou alors j'ai grossi, ce qui est, malheureusement, AUSSI une possibilité! Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma (première) robe à la Francaise Empty
MessageSujet: Re: Ma (première) robe à la Francaise   Ma (première) robe à la Francaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma (première) robe à la Francaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histo] Ma Première Robe Renaissance
» [Histo - en cours ] Première robe à l'anglaise bleue
» [Histo] Robe de jour, robe de soirée et maillot de bain
» [XIX] corsage robe et robe pour tenue à crinoline
» [Inspi 1912] Customiser une robe moderne en robe 1912

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: XVIIIème siècle [1715 // 1800]-
Sauter vers: