Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Picasso25 en approche!

Aller en bas 
+3
Les clémentes créations
Picasso25
Nathea Eowyn
7 participants
AuteurMessage
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

Picasso25 en approche! Empty
MessageSujet: Picasso25 en approche!   Picasso25 en approche! EmptyJeu 7 Sep - 17:34

Pourvu que je ne me crashe pas a l'atterrissage!
Bon, je suis sur la Franche Comté...ok, Besançon. j'ai une petite cinquantaine(1966) et j'ai repris la couture historique l'année dernière.

J'ai bien peur que mon emploi actuel soit purement alimentaire, mais je fus tapissière.

Je brocante, je dessine, je peint (très) a l'occasion, je brode... Je collectionne aussi les anciens magazines de modes, et, plus bizarre, les manuels de bonnes manières!

Mon univers est tout ce qui présuppose un corset, de la renaissance tardive au New look de Dior. Une faiblesse pour le XVIII ème siècle et le second Empire, toutefois.
Pour la description, je passe, mais je vous laisse voir par vous même: Picasso25 en approche! Picass11

Mon dieu qu'il faisait chaud ce jour la! Je ne suis pas exactement a mon avantage, mais bon.
Autres photos sur mannequin, ou quand la cops/photographe amateur aura résolu ses problèmes de téléchargement (On passera jamais pros, mais on rigole bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Picasso25 en approche! Empty
MessageSujet: Re: Picasso25 en approche!   Picasso25 en approche! EmptyJeu 7 Sep - 17:41

Bienvenue !!!!

On est beaucoup à avoir un penchant pour les tenues à corsets hihiihihi j'espère que vous vous plairez ici Smile On s'entraide au mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Picasso25 en approche! Empty
MessageSujet: Re: Picasso25 en approche!   Picasso25 en approche! EmptyJeu 7 Sep - 17:42

Oh d'ailleurs pour les photos faites avec votre cops/photographe Smile Vous pouvez ouvrir un topic spécialement pour son travail dans la section photographie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

Picasso25 en approche! Empty
MessageSujet: Re: Picasso25 en approche!   Picasso25 en approche! EmptyJeu 7 Sep - 18:12

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

Picasso25 en approche! Empty
MessageSujet: Re: Picasso25 en approche!   Picasso25 en approche! EmptyJeu 7 Sep - 18:35

Bienvenue !
(D'ailleurs question délicate : on vous tutoie ou vouvoie ? Internet et les conventions sociales brouillées...).

J'ai hâte de voir plus de votre travail !
Je ne suis pas trpo loin de Besançon, je suis en Lorraine ( si si, par rapports aux autres membres ici je suis pas loin héhé).

Au plaisir d'en apprendre plus sur vous et vos créations =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

Picasso25 en approche! Empty
MessageSujet: Re: Picasso25 en approche!   Picasso25 en approche! EmptyJeu 7 Sep - 19:34

Merci!
Pour répondre à la question, j'ai tendance a voussoyer (au moins au début), mais ça ne me dérange pas d'être tutoyée.
En fait, j'ai tellement l'habitude de parler anglais sur les forums que c'est d'avoir a écrire en Français qui me fait le plus bizarre.

Quand a ma cops, les photos c'est pour me rendre service, mais par contre c'est une fana du tricot, en particulier les modèles anciens. Je pense la brancher sur ce forum... Ca devait dépoter!
Quand aux créations, je réalise une robe tout les deux mois, environ... D'ailleurs, puisqu'on en parle, autant mettre une paire de photos tout de suite! (pas sommeil)
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

Picasso25 en approche! Empty
MessageSujet: Re: Picasso25 en approche!   Picasso25 en approche! EmptyJeu 7 Sep - 20:19

Une robe tous les deux trois mois :O RESPECT !!! Je finis toujours mes projets juste avant -_-

Ramène la carrément !!! j'aimerais bien voir ce que ca donne du tricot historique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

Picasso25 en approche! Empty
MessageSujet: Re: Picasso25 en approche!   Picasso25 en approche! EmptyJeu 7 Sep - 20:21

Bienvenue Smile
Hâte de voir les photos de tes costumes! Une robe tous les deux mois, wahoo tu dois en avoir beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

Picasso25 en approche! Empty
MessageSujet: Re: Picasso25 en approche!   Picasso25 en approche! EmptyJeu 7 Sep - 20:37

Et dire que ça fait 4 ans que je me tente à ma robe 18eme (bon cette année c'est la bonne xD)
(j'ai tendance à commencer, laisser à l'abandon, et pas avoir fini à temps, ma mantua 17eme est carrément passée à la poubelle x) )

Hâte aussi, je vais voir où c'en est !

D'ailleurs, vas tu à Vaux le vicomte en juin pour la journée grand siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Alice en Crinoline

Alice en Crinoline


Messages : 331
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 30

Picasso25 en approche! Empty
MessageSujet: Re: Picasso25 en approche!   Picasso25 en approche! EmptyDim 10 Sep - 17:19

Bienvenue parmi nous, chère Madame :-) Tu as une très belle tenue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://alicecrinoline.wordpress.com/
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

Picasso25 en approche! Empty
MessageSujet: Re: Picasso25 en approche!   Picasso25 en approche! EmptyVen 15 Sep - 18:00

Bienvenue !
Super tenue ! Les corsets c'est trop bien ! Enfin, pour être honnête, j'adore les faire mais pas trop les porter :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picasso25 en approche! Empty
MessageSujet: Re: Picasso25 en approche!   Picasso25 en approche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Picasso25 en approche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Généralités :: Présentation & aventures couturesques-
Sauter vers: