Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy

Aller en bas 
+3
Legolania
Nathea Eowyn
Dust Universe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyMar 11 Juil - 23:04

Hey oui encore un projet en plus Razz

Là je voudrais faire une tenue médiévale ... Mais voilà j'hésite j'hésite ... En fait, il y a deux modèles pour le XVe qui me plaisent : la robe à Tassel et la houppelande !

J'aime particulièrement le jeu des couleurs sur la robe à tassel avec une jolie ceinture et la bande sur la poitrine ! Mais j'aime aussi beaucoup les houppelandes pour les plis sous la poitrine et les grandes manches (selon le modèle) ...



Je passe de photos, en image en changeant d'avis sur chaque nouveau modèle ahahhah pas facile !

Après je me suis penchée sur les différents types de houppelandes. Il y a par exemple une houppelande 'de transition' avec la robe à tassel. Il y a un rebord comme la robe à tassel, les plis d'une houppelande et on peut faire de grande manche ... Mais l'ouverture du col descend très bas (jusqu'au nombril) il est maintenu fermé mais j'ai peur que ca ne m'aille pas trop trop ...

La je me penche sur la houppelande à col retourné ... ca me semble pas mal ! Le col est retourné donc ça à un air de robe à tassel, on peut faire de grande manche et il y a des plis sous la poitrine. Et l'ouverture du col s'arrête sous la poitrine ! Pour l'instant je fouille cette piste là Razz Et je peux très bien faire une ceinture large comme la robe à tassel Razz

une houppelande à col renversé ca ressemble à ça (j'adore les couleurs de la seconde rouge et noire :O ):

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy 4a7d3418318ddf92aa25462725738618--medieval-fashion-medieval-clothing

Parfois je la trouve décrite comme houppelande ou comme robe à tassel Mad Vous comprenez pourquoi j'hésite !
[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy 09fbe06f89ba730ede4bfb51b5316ee6

Dans mon esprit une houppelande comme ça peut donner ceci (sans fourrure car je n'aime pas spécialement ça) :

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Houppelande_creme_vorne_gross

J'adore les robes à tassel mais j'ai envie d'avoir une robe avec de graaaaaaaaaaandes manches ahhaha ! Normalement, il y a une cotte en dessous mais je pense pas la faire car j'aurais trop chaud Shocked Ou alors je zappe les manches pour une autre fois et je fais une robe à tassel ... pouahhh j'hésite !!! Sachant que je peux très bien faire une robe à tassel avec des plis sous la poitrine suffit de mettre du tissu ...

Donc je me ferrais une chemise de corps en coton (oups oui mais je suis sûre que ma peau supporte). Bandage pour la poitrine ??? Pour éviter qu'on ne voit la chemise dans le col de la houppelande (ou de la robe à tassel), je vais tricher un peu et je vais piquer l'idée de la bande de couleur de la robe à tassel, puis par dessus la houppelande (ou la robe à tassel) !

Je pense faire la tenue en drap de laine fin d'une couleur saturée/sombre, soit un rouge comme sur la seconde peinture soit un violine ou un bleu marine ... J'hésite encore. La doublure, donc le retour de col et l'intérieur des manches, je pense faire en coton probablement noir (j'adore le contraste noir/autre couleur). Je sais que le coton n'est pas forcement ce qu'il y avait de plus utilisé pour faire la doublure mais bon ... pour pleins de raisons, d'abord celle du budget, en terme de chaleur un fin coton sera le bien venu aussi, je ne veux pas de fourrure et la aussi je suis sûre que ma peau le tolère contrairement au lin (ou j'ai des doutes à éclaircir) ...

Voilà voilà Razz Si vous avez des idées ou des avis je suis preneuse !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyMar 11 Juil - 23:51

Et des houppelandes à col renversé :
[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy B92ba9f4a7cab159a74a881a9801279b

Une houppelande de transition
[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy A54f5f61d1397ba1af79e6c5f6cb838b

Robe à tassel
[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy 25496c2d119fe78018591f71279fbd05

Arrière d'une robe à tassel
[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy 4cac5ac6a181a61d6f41350f906bf86b
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyJeu 13 Juil - 22:33

Bon j'ai choisi !!! Robe à tassel ! J'ai un diagramme dans un de mes livres numériques donc ca confirme l'idée du patron que j'avais Smile

Sinon j'ai toujours pas tranché pour la couleur bleu (roi ou marine???) / noir ou rouge garance/noir Shocked dur dur de choisir
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyVen 14 Juil - 18:14

Coucou,

Beau projet.
J'avais discuté avec Carmen de Esaikha création lors de mon stage chez elle au sujet de la robe à tassel. Elle m'a dit que c'était complexe car extrêmement peu d'informations sur la construction de ces robes. Je ne sais pas quel niveau d'exactitude historique tu recherches.

Je peux déjà te dire que la pièce triangulaire du devant s'épingle et que c'est très très lourd à porter aha !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyVen 14 Juil - 19:31

Je ne cherche pas à être dans l'historicité c'est justement pour ça que j'ai mis 'inspiration' je ne fais pas d'histo pour la simple raison que je déteste au plus haut point les recherches surtout bibliographiques ahhahah Puis je préfère m'écarter de l'histo et faire une tenue qui me plait vraiment plutot que de l'histo qui me plairait moins Smile

J'ai commencé à réfléchir sur la construction de la tenue. Je me suis dis que la robe à tassel en elle même ne devrais pas être bien compliqué genre emmanchures et une ligne droite en diagonale ensuite pour avoir l'ampleur et les plis !

En fait , en fouillant je suis tombée sur 'The medival tailor's assitant' ... j'ai trouvé ce dont j'avais besoin ! Ça m'a confirmé mon hypothèse Razz

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy The_me10
[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy The_me11
[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy The_me12

Au départ, je ne pensais pas faire la cotte en dessous.. mais en fait si. Sur la chemise, il y a un kirlte qui peut être plus ou moins ample et sans manche. Ça ferme (ou pas) avec un laçage devant . Par dessus, il y a le (la?) tassel, la plupart de ce que j'en ai vu, c'est un pièce rectangulaire effectivement épinglée sur le vêtement du dessous (là le kirtle) Smile

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy The_me13
[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy The_me14

Pour le poids je suppose que ça dépend de pas mal de chose Smile comme l'ampleur choisi. Je pars sur une drap de laine et j'aimerais le trouver pas trop épais Smile Je pense (enfin j'espère) que ça sera pas trop lourd par rapport à du velours ou un brocard de soie Smile Ensuite, je ne doublerais pas le kirtle il ne se verra pas ... et la robe à tassel, je sais pas encore je vais peut-être pas la doubler entièrement ... on va voir Smile dans tout les cas je double en coton noire Razz

Je suis partie sur un beau bleue pour la robe à tassel !

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Tissu-drap-de-laine-bleu-france-uni

Pour le kirtle, j'hésite encore entre violine, rouge (garance) ou un autre bleu (un peu bleu canard)
[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Tissu-drap-de-laine-gris
[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Tissu-drap-de-laine-violet-prune-uni
[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Tissu-drap-de-laine-bleu-canard-uni

ou soyons fous fushia
[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Tissu-drap-de-laine-uni-rose-fushia

Ou tiens du vert ca changerais j'en utilise JAMAIS ca serait l'occaz'
[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy DRAP-DE-LAINE-VERT0
[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Autre-couture-drap-de-laine-vert-8782750-312250-f-jpg-7aa15e-0fc86_mini

Avec le recul je me dis que je vais éviter rouge pour le kirtle car ma tenue inspiration XIVe et deja rouge (cotte) et bleu (surcot) ahhaha donc voilà ... je suis un peu paumée niveau couleur du kirtle Razz

A vos avis !!!! quelle association serait jolie !!!
Sachant que le col et les revers de manches (et peut-être le bas de la robe) seront noir ... à votre
avis qu'est-ce qui serait joli pour la ceinture et le tassel ... Noire ? Couleur du kirtle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyDim 16 Juil - 11:27

moi je dis vert !

super comme idée et je te comprend pour l'histo et les recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyDim 16 Juil - 14:05

C'est aussi la couleur qui me plait ! Mais je trouve pas de laine de la couleur que je veux du coup je vais passer outre la laine et donc prendre un coton épais !!

Je privilégie la couleur et le rendu de la tenue que de prendre quelque chose de plus histo compatible mais dont le couleur et la texture ne me plaise pas ahahhaha donc je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyDim 16 Juil - 17:34

j'ai trouvé ce tissu la Smile Bon satin de coton ! je sais pas si ca existait mais ca rendrais bien je pense Smile

http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/satin-coton/19575-tissu-satin-de-coton-bleu-canard.html

Association de couleur ça donnerait ça :

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Associ10
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Nathea Eowyn

Nathea Eowyn


Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Aubure (alsace)

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyMar 18 Juil - 12:28

le coton existait et le satin est un mode de tissage alors peut etre qu'ils en avaient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echoppe-d-eowyn.com
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyMar 18 Juil - 18:15

Ouais, par touches. D'ailleurs, y'en a parfois en rembourrage mais pas en tissu, c'est bizarre.

Mais d'façon, ça va être beau <3 !

Moi je double pas hu hu hu. Enfin, si je double les manches de mon bliaud parce que ben ça se voit :p
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyMar 18 Juil - 20:59

C'est commandé Razz

De toute façon, je fais que de l'inspiration même si j'essaie de savoir où je prends des libertés pour l'expliquer si curieux Smile Puis le kirtle en coton sera en dessous donc à part en relevant la robe il se verra quasiment pas Smile Mais j'aimerais border le bas pour que si on le voit que ca soit joli Smile

Je pense que je doublerais les manches de la robe à tassel qui peuvent être retournées sur les poignets pour se la péter sur la doublure et peut-etre la jupe je sais pas ca je verrais Smile Ou alors je prends large pour faire un ourlet pour pas que ca se voit enfin je verrais !

Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyMer 19 Juil - 16:59

Ben niveaux libertés, il semblerait qu'il y ait peu de broderies, ou alors sur les tenues d'apparat. Ceci dit... la robe à tassel déjà c'est pas du tout-venant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyMer 19 Juil - 17:28

Yerp peu de broderie Smile on voit des déco sur la ceinture soit des plaques soit de la broderie et sinon parfois on en voit sur le kirtle pas sur la robe à tassel elle même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyLun 24 Juil - 19:23

C'est beau, les robes à tassel !!
J aurais plutôt mis du violine que du vert mais ca reste un beau melange
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyLun 24 Juil - 21:52

hiihih Le problème du violine c'est qu'il a une connotation religieuse il n'y avait que le clergé ou les femmes très très très pieuses qui en portaient Smile Puis je trouvait un peu trop foncé je voulais une couleur qui flashe en dessous Smile

Les associations les plus courantes que j'ai vu c'est bleu/rouge bleu/vert et un peu de vert/rouge mais après les autres couleurs c'est très peu Smile

Le satin de coton avait l'avantage du prix Smile 15€ les trois mètres hiihihi au lieu de 17€ le mètre pour le kirtle qui est dessous c'est un avantage non négligeable ! hiihih D'ailleurs je l'ai reçu !! La couleur est superbe beaucoup plus proche du émeraude que sur la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyJeu 27 Juil - 22:25

Sur pinterest je suis tombée la dessus !

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy 9c90f410

C'est sympa la robe à tassel fendue aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyVen 28 Juil - 11:10

Très sympa, la robe fendue, j'avais jamais vu

Tu m'intrigues avec cette histoire de couleur réservée à certaines catégories de personnes, ça mérite quelques recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyVen 28 Juil - 18:50

j'aime beaucoup aussi !! surtout que ca me permettait d'acheter moins de drap de laine vu que la traîne est sur le kirtle hiihihiih

je sais pas trop j'hésite un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyLun 31 Juil - 18:31

Alors, je précise :
- c'est joli
- c'est de fait moins cher
- mais histo ?
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyMer 2 Aoû - 16:01

beh je sais pas ... vu que le côté histo ... je m'en fiche un peu sinon j'aurais pas pris de satin de coton déjà ahhahah si j'ai fait en sorte de connaitre les bases de l'histo c'est pour savoir où je prends mes libertés et avoir un peu plus de connaissances sur la période Smile Mais mon but n'est pas la reconstitution ... ca n'est pas trop trop mon critère

D'ailleurs c'est pour ca que tout mes costumes sont des inspirations même si certains serait histo ou quasi mais au moins en faisant de l'inspi je suis tranquille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyMer 2 Aoû - 16:40

En fait je me demande si ca va rendre bien ou pas car la robe dessus est quand même courte aaaaaaaaaah je sais pas bon deja faut que je me fasse le kirtle !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyMer 2 Aoû - 18:29

j'en ai trouvé une autre fendue Smile Les deux sont issues de la mode XVe burgondes si j'ai bien tout suivi

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy 4158be823a75a9e6c22ca25bbc50f394

Peut etre que je ferrais une robe de la longueur normale mais juste fendue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyMer 2 Aoû - 18:39

La c'est sur une houppelande Smile

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy 8b0e53e4f56f0b42552d0e7bbc72d5d1
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyMer 2 Aoû - 21:42

La première fait tres courte par rapport a la robe du dessous, je trouve ca moins harmonieux que pour les autres modèles, ils ont l air aussi longs qu'un modele classique avec une ouverture simple en plus. Selon le tombé du tissu, la fente peut ne pas se voir de trop, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy EmptyJeu 3 Aoû - 17:06

oui je suis d'accord je trouve ca plus joli sur les deux dernières images que su la première Smile Justement le côté court me dérangeait un peu !

Au pire je fais la fente et si ca me plait pas je ferrais une petite couture plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Contenu sponsorisé





[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty
MessageSujet: Re: [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy   [Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inspi] Une tenue médiévale pour la fête de Pontivy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inspi] Tenue médiévale avec surcot
» [Fête Médiévale] 8 juin 2014 fête des remparts a Chatenois
» [Inspi] Ma tenue pour la murder 1910
» [Fête médiévale] 17 et 18 mai 2014 Médiévales de Sedan
» [Fête Médiévale] 28 et 29 juin 2014 médiévales de Ferrette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: Ère médiévale :: XVème-
Sauter vers: