Ce forum est dédié aux costumes et tout ce qui les entoure. On y passera en revue les sous vêtements, les vêtements mais aussi tous les accessoires qui les entourent de la tête coiffée au pieds chaussés. Pour commencer, il faut aller se présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Histo] Riding Habit Lady Worsley

Aller en bas 
+3
Les clémentes créations
Kalysten
Dvoriia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   [Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 19:49

Le marché de l'Histoire (je l'ai fait en 2015 et avril 2016) est surtout orienté médiéval, mais peut être que ça a évolué pour les dernières éditions. Il y a quelques stands où l'on trouve des costumes XVII-XVIIIème, mais ils sont rares. Je n'ai pas souvenir d'y avoir vu des chaussures. On y trouve des bottes et des surbottes, ceci-dit, puisque certains membres de ma troupe en ont. Mais ce sont des modèles vraiment masculins, et quand j'ai cherché pour moi, j'ai rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   [Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 12:03

Je suis déjà équipée pour du médiéval, y compris pour les chaussures.
C'est plus pour le XVIIIe que je cherche des choses. Bon dans ce cas je n'ai pas trop d'intérêt à monter pour Compiègne si c'est orienté méd alors :/
Merci pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   [Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 19:03

J'ai reçu ma perruque, j'en suis contente surtout pour le prix ! C'est pas une vraie perruque coiffée style XVIIIe mais en la coiffant ça ira bien. Merci pour l'adresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   [Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 19:30

Avec plaisir.
Seras tu à vaux le vicomte le 11 juin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   [Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 20:04

Non j'habite dans le sud donc ça me fait un peu loin. Et surtout je n'aurais pas eu le temps de faire un costume pour mon compagnon. Mais l'année prochaine c'est prévu j'aimerais trop venir ! Very Happy
Après s'il y a d'autres événements dans l'année peut être que je pourrais venir faut juste que je le sache un peu à l'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalysten

Kalysten


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2016

[Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   [Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 19:16

Quelques nouvelles photos avec jabot, gants, perruque. Je commence à avoir un costume complet. Toujours pas de chaussures par contre ^^
[Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 63911221534548102131303862271741838941993o

[Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 38920321555996102131303838271141550360521o

[Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 5792852153449910213130386267175978190567o

[Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 49622221585697102131303822670752125678252o
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   [Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 19:47

Ouah c'est beau !
C'est d'un complexe les chaussures... pariel, mon costume directoire est court mais je n'ai pas de chaussures, c'est la m*** (bon ok j'ai des chaussures de danse, des bottines à talon au cas où) mais ce ne sont pas les adorables et si ridicules chaussures 18ème que je veux :p !
Revenir en haut Aller en bas
Les clémentes créations

Les clémentes créations


Messages : 2854
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 35
Localisation : Anjou

[Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   [Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 20:47

Shocked comment c'est trop trop trop trop beau Shocked Shocked Shocked

Han les chaussures je sens que je vais m'arracher les cheveux dessus aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://clementescreations.wix.com/clementes-creations
Picasso25

Picasso25


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 57

[Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   [Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 21:58

Superbe costume! Il faudra que j'essaye un jour mais je recule un peu devant l'obstacle... ça ne pardonne pas trop les bêtises de coupe, ce genre d'habit.
Pour les chaussures, je peux proposer deux solutions: E-bay, en anglais de préférence (les talons bobines se disent kitten heels en anglais, au cas ou). Ils ont souvent de bons modèles et moins de problème de douane.
Autrement, si le prix n'est pas un souci, hush puppies a quelques modèles intéressants, ou alors dans les chaussure de mariage.
En ce qui me concerne, j'ai taillé dans une paire de botte a petit talon, pour avoir l'empeigne haute caractéristique, et j'ai cousu deux boutons pressions, ce qui me permet de changer le look des chaussures a volonté.
Bricolage, mais pratique, comfortable et pas cher... Pas top top, mais au moins je suis bien dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Legolania

Legolania


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/09/2013

[Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   [Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 EmptySam 23 Sep - 10:11

Ben je pensais faire quelque chose comme ça. Je passe régulièrement à Emmaus regarder ce qu'ils ont comme chaussures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dust Universe

Dust Universe


Messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 33
Localisation : France

[Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   [Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 EmptySam 23 Sep - 11:55

MAGNIFIQUE <3
En plus les photos sont très bien prises :p
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaudelapluie.wordpress.com/
Arwinya

Arwinya


Messages : 982
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles

[Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   [Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 EmptySam 23 Sep - 14:26

Magnifiques photographies dans un beau décor. Ton costume a beaucoup d'allure avec la perruque et le jabot en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histo] Riding Habit Lady Worsley   [Histo] Riding Habit Lady Worsley - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histo] Riding Habit Lady Worsley
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Histo] Riding Habit, ou comment se vêtir pour les journées de chasse à cour de Louis XV
» [Histo] Le Grand Habit de Marie Adélaïde de Savoie
» [Histo] Un costume histo et un non-histo/cosplay
» lady lovelace ou zazapourlezintim...
» Je me présente: Lady Lovelace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Aiguilles et des Costumes :: Vêtements historiques et inspirations historiques : des explications et vos créations :: XVIIIème siècle [1715 // 1800]-
Sauter vers: